[at] Julian " Effet Cold Case "

Démarré par Guytou(merci maman), Octobre 27, 2008, 10:31:52

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: Julian le Février 15, 2009, 18:47:51
Quel était le réglage de la balance des Blancs du boitier ?

Julian

soleil! la BDB du flash

Julian

vernhet

Citation de: Guytou(merci maman) le Octobre 27, 2008, 10:31:52
un ton " normal " sur le visage.
avec un sacré coup de soleil quand même!

Par ailleurs ,en numérique t'as pas besoin de te casser le c... avec 2 filtres complémentaires : suffit pour ce que tu veux faire   de caler la BDB sur artif et  de filtrer ton flash avec une gélatine qui abaisse sa température à 3200° kelvin avec une gélat  adaptée . Au cas où ton sujet n'est pas protégé du tout de la lumière du jour, et où ,de par le diaph choisi et la vitesse de synchro ,une part de lumière du jour risque d'entrer dans l'exposition du sujet ,il peut être judicieux de SURCORRIGER le flash en mettant ,par exemple la gélat de correction complète(n° 204 ) PLUS la gélat correspondant à 1/2 de la correction (n°205). 
Mais on peut choisir aussi de laisser venir une pointe  de jour dans l'exposition  pour aboutir à ce rendu des carnations un peu froid assez à la mode .

Guytou(merci maman)

Citation de: vernhet le Février 17, 2009, 00:23:02
avec un sacré coup de soleil quand même!

Par ailleurs ,en numérique t'as pas besoin de te casser le c... avec 2 filtres complémentaires : suffit pour ce que tu veux faire   de caler la BDB sur artif et  de filtrer ton flash avec une gélatine qui abaisse sa température à 3200° kelvin avec une gélat  adaptée . Au cas où ton sujet n'est pas protégé du tout de la lumière du jour, et où ,de par le diaph choisi et la vitesse de synchro ,une part de lumière du jour risque d'entrer dans l'exposition du sujet ,il peut être judicieux de SURCORRIGER le flash en mettant ,par exemple la gélat de correction complète(n° 204 ) PLUS la gélat correspondant à 1/2 de la correction (n°205). 
Mais on peut choisir aussi de laisser venir une pointe  de jour dans l'exposition  pour aboutir à ce rendu des carnations un peu froid assez à la mode .

+ 1 avec toi et si tu avais bien lu j'ai précisé que la puce rentrait de vacances avec de jolis coups de soleil.

D'autre part j'ai dit utiliser des filtres Kokin ( qui me restent de l'argentique ) en guise de gélatines.

J'ai depuis amélioré le système mais je ne voulais pas en faire un roman fleuve sur le forum et simplement au départ répondre à une question de Julian.

Amitié et merci pour la ref. des gélatines cela rendra service.
Marxiste: tendance Groucho !

diogene

Je me permets de remonter ce fil ouvert par le regretté Guytou(mercimaman).
Je suis sûr que les techniques qui y sont déployées intéresseront plusieurs chassimiens.