La main

Démarré par Didier37, Octobre 10, 2018, 18:59:58

« précédent - suivant »

Didier37

Merci de votre regard

FP photographie

Il y a là un bon sujet phtographique...le coté mysterieux de la main que l'on perçoit sur la porte. Ce qui est dommage, c'est que le mystère est de courte durée tant on distingue rapidement le personnage dans l'entrebaillement de la porte. Avec une lumière plus forte et un contraste plus poussé, le résultat aurait pu être meilleur. Bon coup d'oeil en tout cas :)

Didier37

Citation de: FP photographie le Octobre 10, 2018, 21:53:31
Il y a là un bon sujet phtographique...le coté mysterieux de la main que l'on perçoit sur la porte. Ce qui est dommage, c'est que le mystère est de courte durée tant on distingue rapidement le personnage dans l'entrebaillement de la porte. Avec une lumière plus forte et un contraste plus poussé, le résultat aurait pu être meilleur. Bon coup d'oeil en tout cas :)
Merci de ta grille de lecture, FP. Tu apportes à ma photographie en l'exprimant. Ma vision était tout autre, où le personnage existe, mais c'est bien ainsi.
Et je suis d'accord sur le traitement, j'ai augmenté un peu le contraste et c'est meilleur.

Didier37

Une seconde version

egtegt²

La V2 sans hésiter, et elle me plait bien :)

Nikon Nissoumi

Je reste clairement sur la première version.
Même visible le personnage a aussi son intérêt. Il pourrait simplement et effectivement être rendu légèrement moins présent par le biais d'un post traitement localisé adapté.
Dans la seconde version, cette main qui "flotte" toute seule sans son propriétaire n'est tout simplement pas crédible et le contraste renforcé et trop marqué du N&B manque maintenant franchement de subtilité.  ;)

nanot

La une pour moi...  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

LP PIX

La V2 me plaît bien.
Cette photo raconte une histoire...

satisfait

Je vais vous donner un coup de main, je dirais les deux.. 8)

Clic-Clac 51

Pour moi, ce sera la V2...plus énigmatique
Denis ;)

Didier37

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 11, 2018, 09:47:39
Je reste clairement sur la première version.
Même visible le personnage a aussi son intérêt. Il pourrait simplement et effectivement être rendu légèrement moins présent par le biais d'un post traitement localisé adapté.
Dans la seconde version, cette main qui "flotte" toute seule sans son propriétaire n'est tout simplement pas crédible et le contraste renforcé et trop marqué du N&B manque maintenant franchement de subtilité.  ;)
C'était bien ma première intention. Mais je trouvais ma v1 bien grisâtre et je doutais du type de pantalon sur ce genre de photo. J'ai donc exagéré un peu l'assombrissement de la partie centrale.
Merci Nikon Nissoumi de ton commentaire argumenté, j'y suis sensible.
Citation de: LP PIX le Octobre 11, 2018, 10:20:05
La V2 me plaît bien.
Cette photo raconte une histoire...
Merci LP PIX, bien d'accord, sauf que l'histoire se construit aussi avec ton imaginaire. Et l'invoquer c'est une réussite !
Comme dit Denis, plus énigmatique.

Merci aussi nanot et satisfait de votre passage.

Bon, t'inquiète pas satisfait je ne posterai pas de v3 !

satisfait

Citation de: Didier37 le Octobre 11, 2018, 13:02:31
C'était bien ma première intention. Mais je trouvais ma v1 bien grisâtre et je doutais du type de pantalon sur ce genre de photo. J'ai donc exagéré un peu l'assombrissement de la partie centrale.
Merci Nikon Nissoumi de ton commentaire argumenté, j'y suis sensible.Merci LP PIX, bien d'accord, sauf que l'histoire se construit aussi avec ton imaginaire. Et l'invoquer c'est une réussite !
Comme dit Denis, plus énigmatique.

Merci aussi nanot et satisfait de votre passage.

Bon, t'inquiète pas satisfait je ne posterai pas de v3 !  merci.. 8)

Maagma

Citation de: Didier37 le Octobre 11, 2018, 08:24:08
Une seconde version

Que de mystère, un gros faible pour cette V2.

:)
Le temps qui passe en photo.

goudoule

Les deux sont bien, la première fait vrai c'est pour cela que tu as déclenché après c'est un remord "et le remord tue"