5D4 en wifi sur mon PC

Démarré par WEIDER, Octobre 10, 2018, 20:39:05

« précédent - suivant »

Philippe_Toulouse

Citation de: WEIDER le Octobre 12, 2018, 17:25:07
Truc de fou les amis !

J'ai stoppé purement et simplement mon anti virus BitDefender, totalement !

J'ai refait toute la manipe de connexion, et là, au miracle, j'avais ma ligne indiquant mon appareil dans la boite de choix Eos Utility !
Bingo je la sélectionne, et là...... plus rien Aucune télécommande de l'application EOS Utility qui s'ouvre sur le coté rien, nada, et sur le boitier toujours en recherche de connexion, alors que sur le PC c'était ok.

Fort de cet essai, je coupe tout, relance mon micro, désactive à nouveau mon anti virus....... J'ai refait 3 fois cette manipe, impossible de revoir mon boitier dans la boite de choix EOS Utility

J'y comprends plus rien les amis, une seule fois j'aurais pu sélectionner mon 5D4 dans cette foutue boite .... J'suis vert.

Il est là le problème.
Si tu vas dans "Fonction Wi-Fi" sur ton boitier, tu dois avoir "Détails erreur" en surbrillance, clique dessus et regarde quelle erreur ton boitier t'indique.

WEIDER

Philippe,

Lorsque j'en suis là, c'est à dire à rien  ;D pas de boitier Canon de dispo dans la liste, je fais annuler et je reviens en arrière pour avoir accès à la boite 'Détail erreur' et là.... rien de notifié  :-\
Canon EOS R5

Philippe_Toulouse

Tu arrives à te connecter sut ton smartphone ou ta tablette avec Camera Connect ?

WEIDER

Oui Philippe, j'arrive à me connecter sur mon Galaxy notes 4 !
J'ai bien la visée déporté sur mon phone  ;)

Je ne vois pas pour je n'arrive pas à l'avoir sur mon PC...
Canon EOS R5

vulpes

Une question (idiote, j'en suis bien conscient  ;D ) : tu cliques bien sur Association par Wi-Fi/LAN quand tu as lancé EOS Utility ?
Impossible photographe....

WEIDER

Oui oui vulpes  ;)

Pas de questions idiotes ici, je prends tout  ;) Arrivé au point ou j'en suis, j'essaie tout !
Canon EOS R5

Webershoot

Alors quand tu arrives à l'écran dont tu nous montres que finalement rien n'apparait au niveau boitier, es tu retourné sur ton PC pour voir si la wifi envoyée par le 5DIV était toujours présente ?
A un moment donné je pense que tu perds la connexion et bien sûr pas de retour dans Eos Util
Patron ! Viiite un Canon !

Philippe_Toulouse

Citation de: WEIDER le Octobre 13, 2018, 23:08:52
Oui Philippe, j'arrive à me connecter sur mon Galaxy notes 4 !
J'ai bien la visée déporté sur mon phone  ;)

Je ne vois pas pour je n'arrive pas à l'avoir sur mon PC...

Tu as essayé de faire un clic droit sur Eos Utility et sélectionner "résoudre les problèmes de compatibilité" ?

WEIDER

Philippe,

Je viens de refaire la procédure, mais je ne vois pas ou il faut cliquer !?!?
J'ai cliqué partout et dans tous les sens, aucun menu apparait  pouvant me permettre de sélectionner la résolution de problème  ??? !?
Tu clic ou exactement ?
Canon EOS R5

Philippe_Toulouse

Citation de: WEIDER le Octobre 14, 2018, 22:01:36
Philippe,

Je viens de refaire la procédure, mais je ne vois pas ou il faut cliquer !?!?
J'ai cliqué partout et dans tous les sens, aucun menu apparait  pouvant me permettre de sélectionner la résolution de problème  ??? !?
Tu clic ou exactement ?

Sur le raccourci bureau :

WEIDER

Bonjour Philippe,

J'ai éssayé plusieurs type de compatibilité, sans résultat positif  :-[
Canon EOS R5

Philippe_Toulouse

Citation de: WEIDER le Octobre 15, 2018, 17:53:17
Bonjour Philippe,

J'ai éssayé plusieurs type de compatibilité, sans résultat positif  :-[

lorsque tu connectes le Wi-fi de ton 5D4 sur ton portable tu as bien la connexion ?

Tu peux mettre des copies écran des paramètres que tu as dans les propriétés ?

Il doit bien y avoir un hic quelque part.

WEIDER

Oui oui, avec mon smartphone en 1mn à peine je suis connecté  :) Je prends des photos à distance, bref, ça fonctionne.

...'Tu peux mettre des copies écran des paramètres que tu as dans les propriétés ?'...

Quels paramètres veux tu que je prenne Philippe ? De quoi exactement ?
Canon EOS R5

Philippe_Toulouse

Citation de: WEIDER le Octobre 15, 2018, 21:55:53
Quels paramètres veux tu que je prenne Philippe ? De quoi exactement ?

tu as les même paramètres de sécurité ?

WEIDER

Bonjours à tous !

Je vois ça ce soir les amis !

Bonne journée à tous.
Canon EOS R5

A-snowboard

Je ne savais pas que la connexion directe se faisait entre le boitier et le pc.

Je croyais qu'il fallait toujours passer par le wifi du routeur...

Philippe_Toulouse

Citation de: A-snowboard le Octobre 16, 2018, 13:47:52
Je ne savais pas que la connexion directe se faisait entre le boitier et le pc.

Je croyais qu'il fallait toujours passer par le wifi du routeur...

Que veux-tu dire ?

Si c'est la connexion filaire, oui c'est possible si tu désactives d'abord le Wi-Fi du boitier.

A-snowboard

Je parlais du wifi vu que c'est l'objet du post.

Je ne savais pas que la connexion directe par wifi entre pc et boitier était possible (pour les tablettes et smartphones oui).

Philippe_Toulouse

Citation de: A-snowboard le Octobre 16, 2018, 15:14:39
Je parlais du wifi vu que c'est l'objet du post.

Je ne savais pas que la connexion directe par wifi entre pc et boitier était possible (pour les tablettes et smartphones oui).

Avec EOS Utility sur le PC ça fonctionne avec le Wi-Fi du boîtier comme avec caméra connect sur tablette et smartphone.

WEIDER

Voilà Philippe, idem pour moi...

Canon EOS R5

WEIDER

Pour le filaire, ça fonctionne parfaitement bien  ;)
Mais c'est du filaire....  :-\

Canon EOS R5

Philippe_Toulouse

Citation de: WEIDER le Octobre 16, 2018, 19:07:55
Pour le filaire, ça fonctionne parfaitement bien  ;)
Mais c'est du filaire....  :-\

Tu peux faire une copie écran de ta connexion Wi-Fi en essayant de connecter ton 5D4 à EOS Utility ?

Va bien falloir qu'on trouve où ça merdouille.

WEIDER

Canon EOS R5

Philippe_Toulouse

Pascal,
Tu pourrais essayer dans le profil réseau d'aller voir dans "Configurer le pare-feu et les paramètres de sécurité" et ensuite dans "Autoriser une application via le pare-feu" et voir si "Canon EOS UPNP Detector" est bien autorisé en Privé et Public.