5D4 en wifi sur mon PC

Démarré par WEIDER, Octobre 10, 2018, 20:39:05

« précédent - suivant »

WEIDER

Je vois ça ce soir Philippe  ;)

Ceci dit, j'avais déjà fais des test en coupant carrément les par feu Win10 et bitdefender, sans succès...
Canon EOS R5

WEIDER

Ça me saoul grave, je crois que je vais laisser tomber  >:(
C'est quand même rageant d'avoir cette foutue technologie wifi (qui ne date pas d'hier) et être emmerdé par un problème technique comme ça....
Canon EOS R5

Philippe_Toulouse

Citation de: WEIDER le Octobre 17, 2018, 19:24:36
Ça me saoul grave, je crois que je vais laisser tomber  >:(
C'est quand même rageant d'avoir cette foutue technologie wifi (qui ne date pas d'hier) et être emmerdé par un problème technique comme ça....

Je comprends que ça te gave.  :'(

Il doit y avoir un truc qu'on loupe.

Webershoot

A ce niveau là il faut absolument refaire une tentative de connexion sur un autre PC d'une configuration différente , ne serait ce que pour identifier si c'est le boitier ou l'ordi qui pose problème.
Ou alors je veux bien le 5D4 pour 344,25 euros, pour le port pas de souci je suis à 2h30 de chez Weider, je ferai un effort  ;D
Patron ! Viiite un Canon !

WEIDER

;D Merci Zoizo pour ton offre, laisse moi y réfléchir quand même  ;D

Plus sérieusement, je place mon boitier hors cause, ce dernier se connectant parfaitement bien à mon smartphone en Wi-Fi ainsi qu'en filaire sur mon PC (ce qui est un tout autre type de connexion je vous l'accorde).

Je mets plutôt la faute sur un problème technique, style paramétrage, impliquant mon Wi-Fi, mais SUR mon PC.
Mon problème sera peut être résolu, le jour ou je prendrais du temps pour faire un formatage et une réinstallation complète de mon PC  :-\

En attendant, demain direction le château de Moulinsart de Tintin, je veux bien avidement parler du château de Cheverny. Le 5D4 va chauffer  ;)

Excellent week end à tous.

WEIDER.
Canon EOS R5

Philippe_Toulouse

Citation de: WEIDER le Octobre 19, 2018, 18:54:37
;D Merci Zoizo pour ton offre, laisse moi y réfléchir quand même  ;D

Plus sérieusement, je place mon boitier hors cause, ce dernier se connectant parfaitement bien à mon smartphone en Wi-Fi ainsi qu'en filaire sur mon PC (ce qui est un tout autre type de connexion je vous l'accorde).

Je mets plutôt la faute sur un problème technique, style paramétrage, impliquant mon Wi-Fi, mais SUR mon PC.
Mon problème sera peut être résolu, le jour ou je prendrais du temps pour faire un formatage et une réinstallation complète de mon PC  :-\

En attendant, demain direction le château de Moulinsart de Tintin, je veux bien avidement parler du château de Cheverny. Le 5D4 va chauffer  ;)

Excellent week end à tous.

WEIDER.

Attention à Haddock  ;D
Bonne visite et belles photos  ;)

Sinon pour ton souci, tu as essayé de connecté ton portable sur le Wi-Fi de ton smartphone après y avoir activé le modem ?

Webershoot

Une petite pour sourire.
Si tu vois le C'tain Haddock tu lui demandes pour ta wifi ad hoc  ::) ;D ;D
Patron ! Viiite un Canon !

WEIDER

Bonjour à tous !

Zoizeau, je pense que Haddock est déjà au courant du problème  ;D

Philippe, ..."tu as essayé de connecté ton portable sur le Wi-Fi de ton smartphone après y avoir activé le modem ?"...

Oui, je viens de le faire, j'ai activé le modem de mon Galaxy Notes 4 et mon PC se connecte bien à mon smartphone pour aller sur Internet.

--> Départ pour Cherverny à 11h00.  ;)

Canon EOS R5

Luchon

Bonjour

Il y a une autre solution, c'est de connecter l'appareil photo au PC (et non le PC à l'appareil) en utilisant le point d'accès mobile sans fil de windows 10.
J'ai essayé avec mon 70D qui est moins évolué au niveau wifi que 5D4 et cela a fonctionné.

Bon courage et bonne soirée

Cyril
Canon Eos 70D Sigma 17-50 f2.8

WEIDER

Bonsoir Cyril  :)

C'est intéressant ce que tu dis là ! Peux tu m'en dire plus sur ce...  "point d'accès mobile sans fil de Windows 10" ?

Et surtout, comment procède tu sous Win10 pour paramétrer tout ça ?
Canon EOS R5

Luchon

tu vas dans paramètres réseau et internet, puis l'onglet point d'accès sans fil mobile et tu l'active. il y a un nom de réseau et un mot de passe.
Ensuite sur ton 5D, tu fais rechercher un réseau, tu sélectionne de ton PC et rentre le mot de passe. Différentes fenêtres souffriront successivement sur le PC et l'appareil photo pour la synchronisation.
J'espère que j'ai été assez clair, j'ai cela rapidement sans vraiment mémoriser ce que je faisait.

Luchon

Oups !! Désolé, j'ai oublié quelques mots en rédigeant mon message précédant. Donc tu te connecte au réseau créé par ton PC. Et bien sûr, il faut que Eos Utility soit démarré pour effectuer l'association.
A la connexion windows indique qu'il configure le nouveau périphérique et il y a une demande de modification du pare-feu. Sur ton 5D, tu sélectionne télécommande (Eos Utility) puis Sélectionner un réseau.

Bonne soirée 

WEIDER

Cyril,

Je n'ai pas pu aller bien loin car je ne peux même pas activer l'onglet point d'accès sans fil mobile !?!?

Canon EOS R5

Luchon

Oui, je vois, je suis connecté à ma box par Ethernet, cela correspond au réseau 3 sur ma capture d'écran.

Désolé Weider  ??? ??? Il faudrait créer une connexion ad hoc, mais c'est compliqué avec windows 10.

WEIDER

Canon EOS R5

ttlao

Citation de: WEIDER le Octobre 16, 2018, 21:46:17
Voilà  :-\

Question ton pc est relié au routeur par wifi ou cable?

WEIDER

Bonjour ttlao  :)

Je suis relié à ma Freebox V6 par câble Ethernet.
Canon EOS R5

ttlao

Citation de: WEIDER le Octobre 22, 2018, 16:57:09
Bonjour ttlao  :)

Je suis relié à ma Freebox V6 par câble Ethernet.

Peux tu me donner l'adresse ip de ta carte réseau stp pour voir s'il n'y a pas un conflit d'adressage réseau en le réseau lan et le réseau wifi.

WEIDER

Je te redis ça ce soir sans faute, je suis au boulot  :-\
Canon EOS R5

WEIDER

Voila les propriétés de ma carte wifi.
SSID :   
Protocole :   Tout type de transmission radio
Type de sécurité :   Ouvert
Bande passante réseau :   2,4 GHz
Canal réseau :   0
Serveurs DNS IPv4 :   192.168.43.1
Fabricant :   Realtek Semiconductor Corp.
Description :   Realtek 8812AU Wireless LAN 802.11ac USB NIC
Version du pilote :   1030.32.201.2018
Adresse physique (MAC) :   00-E0-4C-12-98-0D
Canon EOS R5

ttlao

Citation de: WEIDER le Octobre 23, 2018, 21:59:34
Voila les propriétés de ma carte wifi.
SSID :   
Protocole :   Tout type de transmission radio
Type de sécurité :   Ouvert
Bande passante réseau :   2,4 GHz
Canal réseau :   0
Serveurs DNS IPv4 :   192.168.43.1
Fabricant :   Realtek Semiconductor Corp.
Description :   Realtek 8812AU Wireless LAN 802.11ac USB NIC
Version du pilote :   1030.32.201.2018
Adresse physique (MAC) :   00-E0-4C-12-98-0D

C'est la carte reseau qui m'interesse et non le wifi.

WEIDER

Oup's

Je vois ça ce soir, excuse moi...  :-\
Canon EOS R5

ttlao

WEIDER

Canon EOS R5

ttlao

je veux que tu laisse ton pc branché sur la freebox avec le câble ethernet et que tu connectes également ton 5d4 en wifi et tu me refais un ipconfig parce que la il n'y a rien de connecté.