dans l'oeil

Démarré par FL02, Octobre 13, 2018, 20:44:23

« précédent - suivant »

FL02

Pour vos avis éclairés ... merci

Clic-Clac 51

Bonjour

Pour ma part...ce sera oui et non  ;)

Oui...pour la mise en avant de l'œil avec ce choix de courte PdC
        pour le côté diffus que j'affectionne particulièrement
Non...pour le cadrage...trop serré, pour mes gouts bien sûr, le p'tit bout d'aile manquant est bien dommage
         pour la lumière un peu forte sur le bas de la feuille, ce qui détourne un peu mon regard

Mais comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois qu'un ressenti bien personnel

Denis ;)

FL02

Bonjour,

merci pour ton avis, c'est vrai c'est bien dommage pour le bout d'aile manquant, à l'époque je devais être concentré sur l'oeil sans faire attention au reste ...
Pour la lumière un peu forte en bas, comment puis-je corriger ce défaut après coup ?

Merci

Paradis

En tout cas, net c'est net !
Un peu de l'avis de clic clac, en l'état ça fait un peu photo démonstration technique.
Vivement tes suivantes, si tu sais faire ça, le reste va venir tout seul !

ivanovitch

Je suis toujours admiratif de la prouesse technique, mais beaucoup moins pour le côté esthétique du sujet !  ;D

yaquinclic

Salut FL02

Je ne vais pas être agréable mais c'est le type même d'image qui me font plutôt aimé la proxi-photo. Comme je ne suis pas entomologiste je zappe assez vite.

Il y en a un ici (je ne me rappelle plus qui  ::)) qui aurait dit "si c'est pour un exercice de PdG, oui c'est réussie"

Mon dieu, je suis d'accord avec lui, il est temps pour moi de consulter.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Citation de: FL02 le Octobre 14, 2018, 17:55:46
Pour la lumière un peu forte en bas, comment puis-je corriger ce défaut après coup ?
Merci
Ton logiciel sera p't être ton meilleur ami...mais rien ne vaut a être attentif dès la prise de vue, cela ne restera qu'un pis aller

Faire une sélection de la zone a corriger...adoucir cette sélection (pour ne pas avoir un rendu abrupt)...étirer la courbe vers la droite pour assombrir ou resserrer les niveaux de l'histogramme (gauche pour assombrir)
Je me permets de te joindre ce que j'ai obtenu. C'est certainement a peaufiner et le résultat sera bien meilleur en repartant de ton full
J'en ai également profité pour mettre un point de luminosité sur la tête.
C'est fait avec le logiciel libre Gimp

Mais je comprendrai que cela ne te convienne pas forcement, car c'est au final une interprétation bien personnelle.

Denis ;)

FL02

Merci pour tes lumières,
je préfère l'image modifiée  :), je vais essayer de faire de même,gimp est installé sur mon ordi, mais ne sachant pas vraiment comment faire ... je ne retouche pas ou très peu mes photos.
Je ne pourrais travailler a partir du fichier Raw car à cette époque je n'enregistrais qu'en JPG ( maintenant je garde les 2).

je vais continuer à poster qlqs photos (toujours non retouchées)

FP photographie

Le principal problème de ta photo, c'est la distance avec le sujet....beaucoup trop près :( il manque un environnement qui souvent contribue à donner une atmosphère. Il faut donc à mon avis que tu prennes plus de distance avec ton sujet et que tu travailles sur la composition de ta scène.

labat

J'aime cette photo, mais la trouve un peu trop serrée...mais une bonne lecture et un bon travail oui.

FL02

j'ai retrouvé l'image initiale  :)

Clic-Clac 51

Et bien voila...la version originale me séduit bien plus
Aile entière et plus de place pour mon regard
Denis ;)

Maagma

Cette V2 est pas mal avec ces yeux impressionnants, depuis "la mouche" de Cronenberg, je suis fan de ces insectes.

:)

Le temps qui passe en photo.

FL02

Merci, comme quoi toujours vouloir recadrer les photos n'est pas forcément le meilleur  :)