La pomme de pin

Démarré par Lav-Fred, Octobre 16, 2018, 18:48:43

« précédent - suivant »

Lav-Fred

Un peu de noir et blanc, tout spécialement pour Françoise 77 ;)

Avis et suggestions bienvenus :)


tetim

Jolie ambiance mais le flou du premier plan n'est pas top et cette position avec la pomme de pain un peu...too much...

Cordialement

Lav-Fred

Merci à vous pour les retours :)

Oui c'est vrai que j'aurais pu fermer un cran de plus. Je note pour la préhension de la pomme de pin :D

Citation de: NeoBeo le Octobre 16, 2018, 21:02:09
Je ne " vois " que son short...
Je n'ai pas compris...

hetocy

J'aime bien l'ambiance et le traitement , moins la contre plongée  :)

Drazhic

Pour continuer à chipoter avec les copains, il y a un bout d'arbre à gauche qui mériterai d'être supprimé. Sinon effectivement l'ambiance est sympa, même si on se demande ce que contient cette pomme de pin pour être tenue de façon si précieuse ^^
May the force be with you !

PaoloD

Belle ambiance, effectivement...
Mais le short qui fait tache noire, et la façon de tenir la pomme de pin comme un petit oiseau tombé du nid, c'est un peu trop...

RG1945

pourquoi la contre plongée? elle n'apporte rien à la photo. 'à mon sens évidemment
Amicalement  Roger

Cheese

Belle athmosphere.
Pour moi aussi les jambes et short me semble plus ressortir que le haut du corps et le visage
Je couperai aussi un peu à gauche pour faire disparaître ce morceau de tronc
Le photographe reste un détail

tetim

Citation de: RG1945 le Octobre 17, 2018, 11:03:52
pourquoi la contre plongée? elle n'apporte rien à la photo. 'à mon sens évidemment

Elle ne retire rien non plus... ;D

Cordialement

RG1945

la contre plongée dans cette photo me donne l'impression d'une statue perchée dans une église, renforcée par la position des mains. ainsi une photo à hauteur me semblait plus appropriée. ceci dit, la gamine est jolie, ça suffit peut être
Amicalement  Roger

SPOTMATIK

bien en dessous du short et en bas des jambes , ses petits orteils sont bien nus en contact avec la nature , qui ne semble pas être trop inconfortable ...... songe t-elle à échanger sa pomme de pin contre une discrète paire de "tongs" stylisées .......

Lav-Fred

Merci à tous pour vos retours :)

Le short noir, à contre jour, ressort évidement très noir, mais il est tout de même loin d'être bouché. Après c'est sûr qu'il attire l'œil. Je vais peut-être le faire monter un peu.
Je suis personnellement bien plus gêné par le bout d'arbre sur la gauche.
Je ne suis pas d'accord concernant la contre-plongée. Elle ne gâche rien.

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 17, 2018, 17:36:59
bien en dessous du short et en bas des jambes , ses petits orteils sont bien nus en contact avec la nature , qui ne semble pas être trop inconfortable ...... songe t-elle à échanger sa pomme de pin contre une discrète paire de "tongs" stylisées .......
;D

RG1945

je ne faisais que donner mon ressenti, peut être exagéré, mais c'est ton choix qui se respecte. et j'avoue qu'elle me plaît ainsi.
Amicalement  Roger

Lav-Fred

Citation de: RG1945 le Octobre 18, 2018, 07:15:26
je ne faisais que donner mon ressenti, peut être exagéré, mais c'est ton choix qui se respecte. et j'avoue qu'elle me plaît ainsi.
Je ne critiquais aucunement votre commentaire, désolé si ça a été mal perçu.
Chacun et libre de poster ce qu'il veut (et heureusement), et inversement, chaque auteur est libre de ne prendre que ce qu'il souhaite.
Je ne suis simplement pas de votre avis sur ce point là, il n'y avait aucune animosité :)

RG1945

donc tout va bien, d'autant qu'à force d'y revenir je pense que tu as raison, elle va bien comme cela.
Amicalement  Roger

Cheese

Citation de: francoise_77 le Octobre 19, 2018, 11:11:05
Je persiste à affirmer avec de la couleurs ce serait mieux. En tout cas plus naturel.
C'est un principe en fait ?
Le photographe reste un détail

Lav-Fred

Citation de: francoise_77 le Octobre 19, 2018, 11:11:05
Je persiste à affirmer avec de la couleurs ce serait mieux. En tout cas plus naturel.

On ne saura jamais, je n'avais pris que des films noir et blanc ce jour là.
Je ne suis de toutes façons pas franchement à l'aise avec la couleur.


Lav-Fred

La 2, sans pomme de pin, sans attitude « kitch » ;)


SPOTMATIK

à défaut de lumière équivalente , je préfère la première  , moins "dure" et plus aérienne ...... ;)

Lav-Fred

Les deux ont été prises à quelque minutes d'intervalle, la lumière en elle-même n'a pas changée.
Par contre, l'une est à contre-jour total, et l'autre en éclairage frontal.

RG1945

je préfère la première
Amicalement  Roger