Z6 ou Z7 ?

Démarré par Hulotphoto, Octobre 19, 2018, 09:43:48

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Rami le Octobre 22, 2018, 14:19:31
Verso, une photo c'est bien, une explication de la bague serait mieux.
Qu'est-ce ?
A-t-elle un moteur intégré ou ne fait-elle que transmettre le mouvement généré dans le boitier ?

On va poser la question autrement...

Sachant que le boitier est capable de déterminer la netteté et de générer les commandes pour amener le moteur interne à l'objectif sur la bonne position, qu'est-ce qui l'empêcherait de commander un moteur intégré à la bague pour commander la MaP d'un objectif AF(D) via un tournevis ?

J'ai beau chercher, pour l'instant, je sèche...

Il serait également très facile de transmettre l'écart d'ouverture des Ai(s). Mais là, ça n'intéresserait sans doute pas grand monde ?

Rami

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2018, 14:39:44
Il serait également très facile de transmettre l'écart d'ouverture des Ai(s). Mais là, ça n'intéresserait sans doute pas grand monde ?

Permettre la stabilisation sur les Ai(s) a quand même un intérêt pour les amateurs de vieux cailloux qui attendent en vain un Df2

Pour le TC Sigma, bravo. Je l'ai et ne l'avais pas reconnu.  ;D
Nikonairien (ou presque)

kochka

Citation de: jojobabar le Octobre 22, 2018, 13:09:29
Une carte XQD de 64G est offerte avec le z6 et le Z7 pour les "premiers" acheteurs (demandé dans deux magasins différents : l'un était catégorique, l'autre moins)...et "les premiers" c'est jusqu'à quand ;D ? ...Pas vraiment de réponse concrète sur le coup...
Il n'y a pas que la carte.
Pour les acheteurs du kit complet, la bague est gratuite par rapport au tarif total des éléments achetés séparément.
Technophile Père Siffleur

namzip

Mon parc AFD est 24, 28, 50, 85, 180, 300 et 80-200.
J'ai la même chose en AIS aussi les deux possibilités m'intéressent .  :)

rascal

Citation de: namzip le Octobre 22, 2018, 15:50:35
Mon parc AFD est 24, 28, 50, 85, 180, 300 et 80-200.
J'ai la même chose en AIS aussi les deux possibilités m'intéressent .  :)

Nikon san a dit non !

Verso92

Citation de: JMS le Octobre 22, 2018, 15:40:39
Mais si cela intéresse beaucoup plus que les AFD !!!!

Dans ce cas, ce serait très simple : même moi, je serais capable de faire le développement !

;-)

Hulotphoto

Et si on revenait à la question d'origine ...  :o

jdm

Citation de: Hulotphoto le Octobre 23, 2018, 09:17:06

Je crois que l'on y a tous répondu, voir plus !  :)
dX-Man

kochka

Il me semble qu'il faut surtout attendre la livraison du Z6 pour savoir ce qu'il a vraiment en plus ou en moins, à part les pixels.
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Octobre 23, 2018, 09:17:06
Sur C.I si les posts traitent toujours du sujet en fin de première page c'est un exploit.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Didier_Driessens

Citation de: jeanbart le Octobre 23, 2018, 11:40:16
Sur C.I si les posts traitent toujours du sujet en fin de première page c'est un exploit.  ;D ;D ;D
et un fameux !!
Il me semble qu'il doit bien y avoir 80% ( dont celui-ci  ;) ) de hors-sujet ...

Didier