Z6 ou Z7 ?

Démarré par Hulotphoto, Octobre 19, 2018, 09:43:48

« précédent - suivant »

Hulotphoto

Bonjour,
Nombre d'entre vous ont "décortiqué" ces deux boitiers ... enfin surtout le Z7 ...
Nombre d'entre vous se sont "expliqué" sur les avantages du ML façon Nikon ...
Mais pour ma part, je ne sais toujours pas lequel choisir ... des fois que j'aurais les fonds ...

Le Z6 avec ces 24 Mx en termes de définition me suffirait ...
mais à priori seul le Z7 avec sa pléthore de Mx, permettrait de tirer parti de la qualité (démontrée par JMS) des nouveaux optiques ...

Donc merci à ceux qui ont choisi d'annoncer lequel, et en quelques arguments le "pourquoi" ...

jojobabar

Bonjour.

Z6 car Z7 trop cher pour mon budget...Après les fichiers de 24 mpix me suffisent et sont plus légers pour des futurs placements sur un nuage de sauvegarde.

J'espère aussi un "meilleur" af (suivi) et une montée en ISO un peu plus qualitative (en vue écran) avec ce Z6.

On y croit...

kochka

Z6?
Pas assez de pixels mon fils!  :D
Technophile Père Siffleur

mimi_droopy

Z7 le 6 n'étant toujours pas dispopnible ;D

Jean Louis

Il y a toujours la possibilité d'attendre à moins de ne plus avoir de quoi faire de photos. De plus vaut mieux laisser essuyer les plâtres aux autres.
La photo! retour vers le passé

Fanzizou

Si l'AF du Z6 est aussi bon que celui du Z7, le Z6 sans hésiter, sauf si un test et un retour d'expérience poussé d'au moins un mois (soit pour moi, aucun achat avant janvier 2019) montre un recul du Z6 par rapport au Z7 sur beaucoup de points, ce qui est peu probable. En AF j'espère même qu'il sera un peu plus réactif, car le besoin de précision sera légèrement moindre en théorie.

Les 24Mpix me suffisent largement.

L'idée serait de revenir à la photos "tranquile" en focales fixes, en restant assez léger malgré la qualité optimale, et parfois photos de sport si l'AF le permet.

L'appareil à tout faire en voyage sera en parallèle un bridge de qualité à capteur 1 pouce mini.

jdm

Si c'est pour mettre un tromblon du type 500mm devant  ;), perso j'attendrais de voir les perf en acquisition AF et aussi les capacités en mode rafale ...

Il risque d'y avoir pas mal de différences sur ces deux points.
dX-Man

yorys

Citation de: jdm le Octobre 19, 2018, 12:27:43
Si c'est pour mettre un tromblon du type 500mm devant  ;), perso j'attendrais de voir les perf en acquisition AF et aussi les capacités en mode rafale ...

Il risque d'y avoir pas mal de différences sur ces deux points.

+1, tant qu'on a pas de "vrais" retours utilisateurs sur le Z6 toute discussion de ce type est un peu vaine... je trouve...

jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Octobre 19, 2018, 09:43:48
Bonjour,
Nombre d'entre vous ont "décortiqué" ces deux boitiers ... enfin surtout le Z7 ...
Nombre d'entre vous se sont "expliqué" sur les avantages du ML façon Nikon ...
Mais pour ma part, je ne sais toujours pas lequel choisir ... des fois que j'aurais les fonds ...

mais à priori seul le Z7 avec sa pléthore de Mx, permettrait de tirer parti de la qualité (démontrée par JMS) des nouveaux optiques ...

Donc merci à ceux qui ont choisi d'annoncer lequel, et en quelques arguments le "pourquoi" ...
Depuis quand as tu besoin de l'aide du forum pour justifier l'acquisition d'un nouveau jouet ?
;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

jdm

Citation de: jeanbart le Octobre 19, 2018, 12:54:41
Depuis quand as tu besoin de l'aide du forum pour justifier l'acquisition d'un nouveau jouet ?
;D ;D ;D

J'imagine la démangeaison !  ;D
dX-Man

vernhet

j'ai commandé le 6 pour:
-espoir d'un peu plus de réactivité de l'AF et d'une meilleure montée en Iso vs le 7
Et puis la remarque d'un collègue et ami sur le recadrage DX laissant  20 Mpixels sur le Z7 (réel avantage ), me fait désormais hésiter....

Fanzizou

;D ;D ;D

Ouai c'est vrai, faut acheter les deux plus un D850 et un D5, comme ça t'es paré  ;D

Bjf137

Pour moi Z6 et je garde le D750 je donne le D600 à une de mes filles
Jean-François

log@n

Z7!  Qui peut le + peut le moins... N'étant pas amateur de photos de sport, ni de concours de vitesse, ça devrait bien compléter mon D800 qui deviendra mon second boîtier. Plus tard avec de nouvelles optiques Z. Enfin une ou deux peut-être? Une? Tout dépendra des résultats du 2,8/24-70 non VR sur le Z et du 4/70-200. Avec le 24-70 du kit il y aura delà de quoi faire selon les premiers tests.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

gusdegus

Citation de: Hulotphoto le Octobre 19, 2018, 09:43:48

Bonjour, j'ai un peu lâché le forum ces derniers temps car occupé à d'autres choses que la photo.

C'est démontré qu'il faut un capteur surpixelisé pour tirer parti des optiques récentes ( L'inverse oui ) ?

Peux-tu me donner le lien si tu l'as ?

C'est vrai que pas mal de gens disent qu'ils ont " l'impression " que le D850 " sublime " certaines de leurs optiques et qu'ils s'y attendaient pas, mais ça reste une impression et sur DXO en ligne j'arrive pas à comparer le même objectif avec un D810 VS un D850 ( La rubrique " D850 lens tested " est vide ).

Merci.

yorys

Citation de: gusdegus le Octobre 19, 2018, 15:57:21

... C'est vrai que pas mal de gens disent qu'ils ont " l'impression " que le D850 " sublime " certaines de leurs optiques et qu'ils s'y attendaient pas, mais ça reste une impression...

Pour ce qui concerne mes grands angles : 14-24, 20mm 1.8, ce n'est, pour ce qui me concerne, pas du tout une "impression" par rapport au D800 (et au D700 pour le 14-24) !
Le 28mm 1.4E que je viens de recevoir semble également "sublime", mais là je n'ai pas de points de comparaison.

Jean-Claude

Même sans avoir de retour du Z6 une chose est déjá sure :il  est mieux adapté à la video.
Il sera plus à l'aise pour les gros "dérouleurs de films"

ELWOOD

Bonjour,
Je préciserais : "compléter" par un Z6 ou Z7  :D
Ce n'est ni de la première acquisition ni du remplacement
Comme lors de la migration de l'argentique  ;D
Dans les deux cas le +: écran orientable et stabilisation capteur
Ainsi qu'en faible lumiere la luminosité du viseur.
On peut monter un peu plus dans les iso et utiliser d'autres optiques.
Le Z7 permet vu les mpx du zoom numérique avec des fixes.
Mais supporterait moins bien des ais et serait trop exigeant ☹️
Néanmoins l'écart de prix me ferait opter pour le Z6 24/70
Et il faut revoir les softs de Pt  :-[
J'attends l'année prochaine si les prix se calment après la fièvre
De l'effet nouveautés 📸
Et surtout après des retours d'expérience plus significatifs👏

Hulotphoto

;D ;D ;D

Depuis que Nikon sort 2 modèles, et que je n'ai pas les moyens de m'offrir les deux ...  8)

kochka

Un capteur n'est jamais exigeant.
Comme tout instrument de qualité, il peut mettre davantage en lumière les limites de l'optique qu'on lui associe, si on les compare à une autre optique offrant une meilleur définition.
Mais il ne la dégradera jamais, au contraire il en tirera le maximum.
Mais si ton optique est arrivée au bout de son pouvoir discriminant avec un capteur de 20mp par ex, la placer devant un capteur à 50 ou 100 MP, n'apportera rien de plus.
Inversement si elle n'est pas arrivée au bout, il peut y avoir un peu à gratter avec un capteur plus défini.

Pierred2x

Hormis le fait que je considère toujours que le surplus de pixel ne sert à rien dans 95% des cas, voir est un handicap (C'est ma position que j'ai argumenté de multiple fois et sur laquelle j'ai pas envie de rediscuter), donc hormis ça je trouve le Z7 hors de prix.
Déjà, il est clair que par rapport à un reflexe haut de gamme, le prix de reviens d'un hybride est beaucoup plus faible., ce genre de boitier ne devrait pas dépasser les 1500E (J'ai la même position vis à vis des A7..).
Alors bon 2000E ca reste correct, mais 3600 ? J'estime qu'on se fou de notre gueule.
Ce qu'il faut comprendre c'est que ce type de techno est développée à coût constant et le capteur du D700 lorsqu'il est sorti coûtait le même prix en francs constants que les capteurs actuel.
On justifie le surplus de prix par rapport aux meilleures performances par rapports aux anciens produits, en électronique, ça n'a pas de sens (c'est d'ailleurs souvent l'inverse, il suffit de voir en Hifi haut de gamme), 1600E d'écart sur le capteur seul, de même génération, c'est une arnaque !
Alors dans tous les cas Z6 pour moi. Bon si les gens sont prêts à payer pour le Z7 et que ça renfloue (si besoin) les finances de Nikon tant mieux pour la marque, mais dans tous les cas ce sera sans moi.

jdm

Citation de: Pierred2x le Octobre 19, 2018, 17:09:01
...
Alors bon 2000E ca reste correct, mais 3600 ? J'estime qu'on se fou de notre gueule.
Ce qu'il faut comprendre c'est que ce type de techno est développée à coût constant et le capteur du D700 lorsqu'il est sorti coûtait le même prix que les capteurs actuel.
On justifie le surplus de prix par rapport aux meilleures performances dans le temps, en électronique, ça n'a pas de sens, c'est une arnaque.
Alors dans tous les cas Z6 pour moi.

C'est un peu de l'argument chaussette ...  ;D

En admettant que les deux barils de R&D soient répartis sur le Z6-Z7 en pot commun, comment vas-tu appeler les petites mesquineries qui manqueront au Z6 pour mieux cloisonner les gammes !
dX-Man

kochka

Vu de ma fenêtre la répartition des études entre Z6 et Z7 serait loin d'être égale.
Il est bon ton de faire casquer un max la tête de gondole pour pouvoir attirer avec des prix cassés  ceux qui n'ont pas craqué plein pot.

Didier_Driessens

N'oubliez pas que le prix d'un produit tient compte des coûts de la recherche , de la publicité. Etc, etc ...
Néanmoins, c'est parfaitement exact que les prix augmentent dans ce domaine .

Didier

jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Octobre 19, 2018, 16:55:11
Depuis que Nikon sort 2 modèles, et que je n'ai pas les moyens de m'offrir les deux ...  8)
Et que veux tu que l'on te dise sur un boitier qui sera en vente dans à peu près un mois ?

Vu que la principale différence entre les deux boitiers semble être le capteur, toi seul sait si 24 mpx te suffisent ou si tu as besoin de plus de définition en fonction de l'usage que tu en auras.  ;)

Le seul conseil que je puisse te donner c'est: Fais toi plaisir.  8)
La Touraine: what else ?