Compères

Démarré par DUNUM, Octobre 20, 2018, 21:08:16

« précédent - suivant »

DUNUM

::)

DUNUM

Bin mince, j'ai mis les papy un peu penchés  :P

polohc

Bien saisie cette tranche de vie... :)
Il est plus tard que tu ne penses

Jean-Pierre_22

On refait le monde à deux : sympa cet instant !

Maagma

J'imagine une anecdote savoureuse du temps de leur jeunesse, ils se la racontent avec gourmandise, c'est une bonne photo pour moi.

:)
Le temps qui passe en photo.

Bernard34

Difficile de me raconter une histoire sur ce coup mais peut-être devrais-je me remettre au crochet 

DUNUM

Pour ceux qui ont loupé les épisodes précédents : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,289526.0.html

Merci  à vous  8)

labat

Photo rieuse et joueuse et je marche oui...je souris j'aime bien. Je trouve le N et B b bon aussi.

Bernard34

Citation de: DUNUM le Octobre 21, 2018, 12:39:28
Pour ceux qui ont loupé les épisodes précédents : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,289526.0.html

Merci  à vous  8)
Mais c'est a toi que je m'adresse Luc ....
Tu as besoin de témoins ?
Remarque ceux ci ne me dérangent pas .
Pour parler de l'image je ne sens pas la proximité mais peut etre me trompe je la focale me parlerais peut etre.
Dommage l'arrière plan est banal
Le N&B est top comme d'hab. ;)

goudoule

la une est pour moi mieux, "penchée... d'accord..."   à l'œil plus équilibrée c'est mon ressenti  "et moi le vieux je penche"
chouette NB

DUNUM

Citation de: Bernard34 le Octobre 21, 2018, 13:13:08
Mais c'est a toi que je m'adresse Luc ....
Tu as besoin de témoins ?
Remarque ceux ci ne me dérangent pas .
Pour parler de l'image je ne sens pas la proximité mais peut etre me trompe je la focale me parlerais peut etre.
Dommage l'arrière plan est banal
Le N&B est top comme d'hab. ;)

Rhôoo mais je vais finir par croire que tu es susceptible c'est pas vrai ! Si je donne ce lien c'est bien pour souligner la subjectivité des ressentis de chacun, puisque tu reprends ici mot pour mot ce que je disais sur l'autre fil, je l'ai pas inventé. Bon moi  je vais prendre l'air.

Bernard34

Citation de: DUNUM le Octobre 21, 2018, 13:48:05
Rhôoo mais je vais finir par croire que tu es susceptible c'est pas vrai ! Si je donne ce lien c'est bien pour souligner la subjectivité des ressentis de chacun, puisque tu reprends ici mot pour mot ce que je disais sur l'autre fil, je l'ai pas inventé. Bon moi  je vais prendre l'air.
Pas de souci bon apres midi

DUNUM

Citation de: goudoule le Octobre 21, 2018, 13:26:52
la une est pour moi mieux, "penchée... d'accord..."   à l'œil plus équilibrée c'est mon ressenti  "et moi le vieux je penche"
chouette NB
Couper/pencher, je me sens encore mal à l'aise dans ces registres. J'ai encore besoin de repères dans cette période d'apprentissage, ça viendra...
Précision pour Bernard puisque tu me l'as demandé, c'est un 35 comme la plupart du temps, soit 50 et des brouettes en équivalent plein format.
Merci Labat.

lavialle15

Lui: qu'est-ce tu dis ?
L'autre: je disais ... on commence à c'faire vieux mon brave Albert ...

Instant de vie bien montré,
le fond ? ...  bah, il est souvent comme ça, et j'avoue regarder bcp plus l'expression des personnages que l'environnement, qui certes, fait parti du tout quand même, mais ne me gêne guère ici.
Joli NB.
Cdlt

DUNUM

...ils passent effectivement leur vie ensemble et n'ont même plus besoin de se regarder pour échanger. Après c'est toujours difficile de bien capter une scène quand on la connait ...un peu trop ! Merci à toi  ;)

blibli

Citation de: DUNUM le Octobre 22, 2018, 19:14:56
...ils passent effectivement leur vie ensemble et n'ont même plus besoin de se regarder pour échanger. Après c'est toujours difficile de bien capter une scène quand on la connait ...un peu trop ! Merci à toi  ;)
C'est un peu ce qui me manque ici.
Comme observateur, je ne vois pas clairement de lien entre eux /avec toi.
J'imagine, d'après ton explication, qu'ils fonctionnent  comme un vieux couple, mais je ne le ressens pas assez.
Je ne sais pas si je suis très clair.
L'arrière plan ne me dérange pas du tout dans ce type de photo de rue.

oeil de berger,coeur d'agneau

SeSy

Bien vu, je suis en train de me battre pour avoir un écran qui ressemble à quelque chose au taf donc cela bien peut-être de cela, mais je trouve un léger manque de blancs. Elle me semble un peu tristoune.
A part cela c'est une très belle vue.

Tu allais chercher des épices ?
Sur fond noir...

DUNUM

Si blibli c'est bien clair ce que tu dis, j'ai pris cette photo essentiellement pour la posture et les cannes qui vont avec, la complicité aussi mais comme dit je les connais trop ces personnages (et pourtant cette photo a posé six mois..)
SeSy c'est un endroit où je viens assez souvent, pas que pour les épices...pour les blancs j'ai un vieil écran pas calibré alors c'est fort possible qu'il manque un p'tit qq chose.
Merci à vous  ;)

yaquinclic

Salut DUNUM

Citation de: DUNUM le Octobre 23, 2018, 17:56:28
j'ai pris cette photo essentiellement pour la posture et les cannes qui vont avec, la complicité aussi mais comme dit je les connais trop ces personnages (et pourtant cette photo a posé six mois..)
SeSy c'est un endroit où je viens assez souvent, pas que pour les épices...pour les blancs j'ai un vieil écran pas calibré alors c'est fort possible qu'il manque un p'tit qq chose.
Merci à vous  ;)
Six mois pour photographier Heckle et Jeckle,  fichtre, ils sont si farouche ou tu fait peur  :o
Plus sérieusement, désolé mais pour moi il ne transpire rien de cette complicité.

Dimanche j'ai deux heures de libre pour me désaltérer à Confluence c'est un lieu moins authentique que celui des Heckle et Jeckle mais nettement plus classe. :)

A+ ;)

SeSy

Citation de: yaquinclic le Octobre 23, 2018, 18:15:37
Dimanche j'ai deux heures de libre pour me désaltérer à Confluence c'est un lieu moins authentique que celui des Heckle et Jeckle mais nettement plus classe. :)

Alors que c'est le salon des vins à la Halle ? Tu n'as pas forcément bien choisi ton coin  ;)
Sur fond noir...

yaquinclic

Salut SeSy

Citation de: SeSy le Octobre 23, 2018, 19:10:29
Alors que c'est le salon des vins à la Halle ? Tu n'as pas forcément bien choisi ton coin  ;)

C'est ça, enfonce le clou. D'autant que pour l'occasion je ne suis même pas véhiculé, la vie est trop injuste   >:(

A+ ;)

domback

Excellente saisie , N&B bien équilibré , j'aime beaucoup ton image .
Bien amicalement

DUNUM

Citation de: yaquinclic le Octobre 23, 2018, 18:15:37
Salut DUNUM
Six mois pour photographier Heckle et Jeckle,  fichtre, ils sont si farouche ou tu fait peur  :o
Plus sérieusement, désolé mais pour moi il ne transpire rien de cette complicité.

A+ ;)

Yaquinclic j'ai titré "compères" et non pas "complices", si j'ai rangé cette photo des mois durant c'est aussi que je me questionnais. Quand je l'ai retrouvée et donc observée avec du recul, j'ai eu le sentiment qu'elle ne passait pas si mal. Après c'est drôle, car au regard des réactions des uns et des autres elle illustre bien les ressentis que l'on peut avoir face à ce genre de scène, ça prend ou pas...
A part ça, oui j'ai une tête qui effraye et si c'est possible (en fonction de l'heure) tu peux même la voir autour d'une grenadine. (mon mail apparait )

Merci domback  ;)