Eléonore

Démarré par rail77, Octobre 21, 2018, 02:29:47

« précédent - suivant »

rail77

Bonjour
J'ai retrouvé cette photo qui date de 2015 sur un disque dur.
Qu'en pensez-vous ?
Pour la saison 2018-2019 Eléonore a quitté l'Opéra de Paris et est pensionnaire de l'Opéra de Zürich.
Soliste, elle sera notamment à l'affiche de Giselle, dans le rôle titre, en avril et mai 2019.

hetocy

très sympa !
j'aurai peut être essayé de travailler un peu le noir et blanc ( plus de contraste mais en gardant cette douceur , un noir et blanc un peu charbonneux )

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Lav-Fred

C'est beau :)

J'aurais changé le ratio pour du 4:3, voire même du 4:5, en la centrant au passage, le sujet s'y prêtant bien.
Peut-être essayer de faire se détacher un tout petit peu plus le haut de la chevelure du fond.

Jliiiiunj

coucou
tres tres jolie femme et photo
belle prise

tetim

Citation de: Lav-Fred le Octobre 21, 2018, 10:05:10
C'est beau :)

J'aurais changé le ratio pour du 4:3, voire même du 4:5, en la centrant au passage, le sujet s'y prêtant bien.
Peut-être essayer de faire se détacher un tout petit peu plus le haut de la chevelure du fond.

Je dirais même: en carré... ;)
Cordialement

Seb Cst

Très belles nuances, beau cadrage.
En effet couper un peu les bords gauche et droit pourrait être sympa.

Pour ce qui est de la distribution de la lumière: peut-être en rajouter un tout petit peu sur le visage et diminuer un peu au niveau de la taille.
Pas facile de conserver ces belles nuances, d'autant que la tenue accapare la lumière naturellement.

PS: c'est bien Eléonore Guérineau ?

rail77

Bonjour à tous et merci pour vos retours et vos remarques.
Je vous ai présenté la photo brute, sans aucune retouche.
Je ne me suis pas risqué à faire ce que vous me suggérez car je suis totalement nul en retouche et ma vision de près étant un peu déficiente, je ferai plus de dégâts qu'autre chose.
J'ai déjà essayé de m'entraîner sur une autre photo d'Eléonore et rien à faire, malgré les explications et les démonstrations de l'ami chez qui les photos avaient été réalisées, je n'arrive vraiment pas à me servir correctement de mon vieux Photoshop Elements version 9.
C'est une véritable catastrophe.
Je me contente donc de convertir les RAW en JPEG avec le logiciel Canon DPP et éventuellement à faire quelques recadrages.
Sur ce dernier point, j'ai donc essayé vos suggestions.
Voici donc la photo recadrée en 4 x 3, puis en format carré.
Sinon, si certains d'entre-vous, plus doués que moi, veulent s'amuser à retravailler cette photo sur leur logiciel de retouche favori, le fichier RAW est à votre disposition (Tetim par exemple ?  ;)).
Il vous suffit de m'envoyer un message via la rubrique contact de mon site internet www.connaissance-du-rail.com (lequel a d'ailleurs besoin, soit dit en passant, d'une bonne remise à jour et d'une petite modernisation) et je vous enverrai le fichier.
Amitiés.
Pierre
Pour cella

rail77

Citation de: Seb Cst le Octobre 21, 2018, 19:58:07
PS: c'est bien Eléonore Guérineau ?
Oui c'est bien elle.
Elle est reconnue dans le cercle des balletomanes comme étant l'une des meilleures danseuses de sa génération et il est surprenant qu'elle n'a pas été encore promue au rang de Première Danseuse à Paris.
Cela explique sans doute qu'elle ait pris un congé sabbatique d'un an, afin de se faire engager en tant que soliste pour la saison 2018-2019 à l'Opéra de Zürich.
Elle semble beaucoup s'y plaire, malgré l'éloignement avec sa famille, son mari et sa petite fille étant restés à Paris et faisant régulièrement la navette entre la France et la Suisse.
Elle a d'ailleurs l'air de beaucoup se plaire à Zürich et je me demande si elle ne va pas finir par y rester définitivement.
Pour ceux qui sont intéressés, elle a un compte Instagram où elle publie régulièrement des photos, dont certaines ont notamment été prises par son mari, qui est photographe.
Cela étant dit, Eléonore est d'une gentillesse extrême et on ne peut que lui souhaiter plein de bonnes choses pour la suite de sa carrière.

Jenjan

Je  crois que ma préférence va à la version 4x3. Beau portrait !
We are the knights who say Ni.

Julian

Ta photo est escellente.

Concernant ta pratique, pourquoi vouloir transformer tes Raw en Jpeg ? Ton boitier le fait aussi bien que DPP (ry même mieux) et te permet de prendre en compte les éventuels réglages boîtier que tu y introduiras.

Ce qui n'empêche pas de tirer Raw + Jpeg de façon à stocker les Raw pour une éventuelle retouche par un tiers.

alik

Excellente photo. Bravo!

Verso92

Citation de: rail77 le Octobre 21, 2018, 02:29:47
Bonjour
J'ai retrouvé cette photo qui date de 2015 sur un disque dur.
Qu'en pensez-vous ?

Jolie, Pierre !

(je l'avais loupée, à l'époque)

Jean-Luc Vertut

encore une très belle photo, dans cet exercice si difficile de photographier une danseuse...
bravo ! :)

raymondheru

Citation de: Jean-Luc Vertut le Août 04, 2021, 20:28:31
encore une très belle photo, dans cet exercice si difficile de photographier une danseuse...
bravo ! :)

+1

agl33

rail77

Citation de: Julian le Août 04, 2021, 10:03:20
Ta photo est escellente.

Concernant ta pratique, pourquoi vouloir transformer tes Raw en Jpeg ? Ton boitier le fait aussi bien que DPP (ry même mieux) et te permet de prendre en compte les éventuels réglages boîtier que tu y introduiras.

Ce qui n'empêche pas de tirer Raw + Jpeg de façon à stocker les Raw pour une éventuelle retouche par un tiers.
C'est ce que j'avais fait. :)

rail77

Bonsoir.
J'ai été étonné de voir ressurgir cette photo des profondeurs du forum.
En tout cas merci pour vos compliments.
Sinon Eléonore est finalement revenue à l'Opéra de Paris après son année sabbatique à Zürich, car cela était vraiment compliqué d'être constamment éloigné de sa famille restée à Paris.
Par contre je ne fais plus du tout de photos de studio et je suis toujours fâché avec les logiciels de retouche.
Amitiés.
Pierre

Nikon Nissoumi

Citation de: rail77 le Août 22, 2021, 21:52:12
Bonsoir.
J'ai été étonné de voir ressurgir cette photo des profondeurs du forum.
En tout cas merci pour vos compliments.
Sinon Eléonore est finalement revenue à l'Opéra de Paris après son année sabbatique à Zürich, car cela était vraiment compliqué d'être constamment éloigné de sa famille restée à Paris.
Par contre je ne fais plus du tout de photos de studio et je suis toujours fâché avec les logiciels de retouche.
Amitiés.
Pierre

Oui, il y en a un qui s'ennuie et qui a du temps à perdre...  ::)
Ca ne retire rien à la qualité de ton image qui est très bien.

papytos

Beau portrait, le carré me va bien !
Cordialement. Jean-Pierre.