transtandard pancake

Démarré par jicehem, Octobre 25, 2018, 17:16:08

« précédent - suivant »

jicehem

Hello,
Que conseillerez-vous comme transtandard pancake devant aller sur un GX8 ou GX9 ?
Merci !

TFYA

Le 12-32mm est très compact mais peu lumineux. Je l'utilise sur un GX7
Olympus Canon Fuji, what else?

Komm

De tous les pancakes que j'ai eu (14-42 oly et pana, 12-32 pana), j'ai préféré le 12-32.

trantor

J'ai acheté un Pen F dernièrement, avec un 14-42 oly dessus.
Puis j'ai pu avoir un 12-32 pana.
Question qualité d'image et luminosité, ils se valaient. (Je ne suis pas un fan des crop à 100% pour vérifier les coins)
A l'usage, j'ai gardé le 12-32. Un 12 par rapport à un 14 c'est quand même beaucoup plus large, tandis qu'entre 32 et 42, le ressenti est moindre.
Et j'ai bien aimé aussi que le pana soit "verrouillé" en position fermée même que l'appareil est sous tension. Il faut tourner la bague de zoom pour qu'il s'ouvre.  C'est plus élégant que l'Oly qui se déploie dés qu'il y a contact.
En main, l'Oly à l'air un peu plus costaud, le Pana fait un peu plus cheap.
Bref, j'ai revenu le 14-42.

Et en zoom Pancake, je crois qu'il n'y a que 3 possibilités, ces deux là et le 14-42 pana.

Seb Cst

Chez Pana tu parles bien du 14-42 PZ (motorisé) ?
Celui à bague de zoom manuelle ne peut pas vraiment être considéré comme pancake.

Auquel cas le 14-42 PZ offre des résultats surprenants sur les 16 Mpix. Si la position 12mm n'est pas un nécessité absolue...
Il offre ses meilleures performances entre 14 et 25-30mm, et si l'on tombe sur un bon exemplaire cela peut s'avérer bluffant.

Le 12-32 offre aussi des résultats surprenants mais la qualité d'assemblage n'est pas son point fort: il est connu que  son habillage extérieur a tendance au strip-tease.

Arnaud17

Le titre du fil est très évocateur.
veni, vidi, vomi

Seb Cst

Salut Arnaud. Grosse bise. A plus.

jicehem

Merci pour ces précisions...