Oui pareil c'est pas mon truc la vidéo, et même si ma notion de compacité a un peu évolué j'ai quand même du mal avec le matos vraiment gros pour un petit capteur.
Malheureusement je pense qu'il y a une telle pression vers le 24x36 que pour quelqu'un qui s'équipe c'est quand même difficile d'aller choisir le m43.
A moins de considérer comme un format "pas cher pour débuter" mais ce positionnement n'est pas bon non plus...
Perso j'aime vraiment l'ergonomie des boîtiers olympus... donc ça justifie les quelques faiblesses du système (qui ne sont pas si nombreuses pour mon usage... avec DeepPrime les limites en faible luminosité sont quand même bien repoussées, et j'ai rarement besoin de moins de pdc que ce que mes fixes me permettent).
Accessoirement, même si je pense qu'à moyen terme la lutte est perdue pour le m43, ça ne veut pas dire qu'elle est gagnée pour les marques 24x36.
Globalement, il y a trop d'offre pour un marché qui se rétrécit de plus en plus (en nombre d'utilisateurs).
Les prix augmentent mais je ne sais pas si ça suffira à sauver tout le monde.
D'autant que quand tous les vieux photographes friqués se seront tous équipés en mirrorless 24x36 avec moults objectifs... qui va acheter ?
C'était le message optimiste du jour