Course d'endurance - Portimão ℗ - European Le Mans Series 2018

Démarré par MFloyd, Novembre 02, 2018, 14:02:59

« précédent - suivant »

MFloyd

Voici quelques photos (*) de la dernière course d'endurance de type "Le Mans" de l'année sur le splendide circuit d'Algarve (Portugal):

[prodibi]{"id":"2y5e4gx15oldmd","width":4534,"height":2550,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"mfloyd"}[/prodibi]
MF01

[prodibi]{"id":"78mxokg7q7ml6y","width":3439,"height":1933,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"mfloyd"}[/prodibi]
MF02

[prodibi]{"id":"156yvyzom9xm6o","width":5846,"height":3288,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"mfloyd"}[/prodibi]
MF03

(*) le tout au Nikon D5, Nikkor 70-200mm / 24-85mm / 400mm; pas de filés articles, tout du "pur nature", à l'exception des outils d'édition usuels (Lr & Ps).
(cliquez ev. sur l'image)

Rtom

rjte

Citation de: Rtom le Novembre 02, 2018, 15:16:23
"...filés articles..."???

C'est quoi?

???
bonjour , ça commence comme artificiel , ne serait-ce encore "correction automatique" qui aurait fait des siennes .... Il y a eu un fil aviation avec quelques discussions à ce sujet . Perso , je ne l'imagine même pas  ??? . D'autres "filés nature" ici ...https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,5802.2450.html  (milieu de page)

QuattroS1

Citation de: MFloyd le Novembre 02, 2018, 14:02:59
Voici quelques photos (*) de la dernière course d'endurance de type "Le Mans" de l'année sur le splendide circuit d'Algarve (Portugal):

très sympa  ;)
jamais été à Portimao, y a t'il plusieurs spots intéressants depuis la zone publique? du genre filés au 70-200 et de face au 500, en étant quasi au niveau de la piste et pas en "crasse contre plongée"?

MFloyd

Citation de: Rtom le Novembre 02, 2018, 15:16:23
"...filés articles..."???

C'est quoi?

???

Désolé, le correcteur automatique et pas assez relu. Il s'agit d' « artificiels ».

MFloyd

3 autres:

[prodibi]{"id":"jm5xk4z251m6zm","width":4991,"height":3327,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"mfloyd"}[/prodibi]
MF04

[prodibi]{"id":"kgym1yjkvde0yr","width":3755,"height":2112,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"mfloyd"}[/prodibi]
MF05

[prodibi]{"id":"r6742178w5k071","width":5568,"height":3132,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"mfloyd"}[/prodibi]
MF06

MFloyd

Citation de: QuattroS1 le Novembre 02, 2018, 19:21:18
très sympa  ;)
jamais été à Portimao, y a t'il plusieurs spots intéressants depuis la zone publique? du genre filés au 70-200 et de face au 500, en étant quasi au niveau de la piste et pas en "crasse contre plongée"?

C'est un très beau circuit où tout est assez proche, bien qu'il y a beaucoup de dénivelés.

Ils avaient mis deux petites tribunes à hauteur de l'épingle à cheveux, qui permettent des jolies prises (voir MF01). Pour les prises à niveau, à moins de photographier à travers les grillages, il te faut une accréditation (chasuble). Pour moi, c'était une première, mais ça vous change la vie.

QuattroS1

Citation de: MFloyd le Novembre 02, 2018, 20:25:52
C'est un très beau circuit où tout est assez proche, bien qu'il y a beaucoup de dénivelés.

Ils avaient mis deux petites tribunes à hauteur de l'épingle à cheveux, qui permettent des jolies prises (voir MF01). Pour les prises à niveau, à moins de photographier à travers les grillages, il te faut une accréditation (chasuble). Pour moi, c'était une première, mais ça vous change la vie.

merci pour les infos  ;)
clair qu'une accréd ça ouvre des horizons...il y a des circuits où je ne prends même plus mon matériel photo tellement l'abondance de grillages ne permet que des vues en plongées depuis les tribunes en pleine ligne droite, super  :( :(

Rtom

Citation de: MFloyd le Novembre 02, 2018, 20:05:42
Désolé, le correcteur automatique et pas assez relu. Il s'agit d' « artificiels ».

Ah ok, je comprend mieux.

De toutes façons si tu es pas capable de faire un filé à la prise de vue, tu peux pas dire que tu es photographe. Infographiste, peut etre, mais surement pas photographe.

.....mais c'est vrai que je connais pas mal de mecs qui font ça...

;D ;D ;D

MFloyd

Ce n'est pas un concours d'habilité: cependant, prendre des véhicules à 200km/h à 1/40-80s en demande beaucoup, et le taux de déchets est très élevé. Ça m'est arrivé de transformer une photo complètement figée (à 1/1000s ou plus) et de la transformer en filé, càd: filer l'arriere plan, faire tourner les roues etc; et ça pour des raisons que, dans certains angles, il est très difficile de générer des filés naturels ou suffisants pour gommer des arrières plans (souvent hideux); mais j'évite - ça fait même des années, maintenant que je n'en fais quasiment plus -, la raison est que ça prend énormément de temps, que le résultat est rarement naturel, et que je ne suis probablement pas assez bon en Ps.

Ceci étant dit, trois autres, garanties 100% naturels  ;)

[prodibi]{"id":"5zdljerw5j0j1q","width":4586,"height":2580,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"mfloyd"}[/prodibi]
MF07

[prodibi]{"id":"y8ylexrydjydjk","width":4595,"height":2585,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"mfloyd"}[/prodibi]
MF08

[prodibi]{"id":"5zdljerw5j0j1q","width":4586,"height":2580,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"mfloyd"}[/prodibi]
MF09

hartge

Merci pour ton partage et les filés comme ils devraient toujours être !

MFloyd

Je te remercie Hartge  ;)

Sur la butte:

[prodibi]{"id":"z9e899lyem6xq0","width":4568,"height":2568,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"mfloyd"}[/prodibi]
MF10

[prodibi]{"id":"d9g0er2l55owj1","width":5568,"height":3712,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"mfloyd"}[/prodibi]
MF11* - la Porsche RSR a perdu un bout à l'arrière ... ;D

Aphid

Sébastien

QuattroS1

MFloyd

Merci Aphid & QuattroS1  :) ;)

Trois autres:

[prodibi]{"id":"xlzj5wz7yq75km","width":5062,"height":2847,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"mfloyd"}[/prodibi]
MF12

[prodibi]{"id":"6lxz89e091m5x2","width":4759,"height":2676,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"mfloyd"}[/prodibi]
MF13

[prodibi]{"id":"9oqg0dqgdkr9ov","width":4600,"height":2587,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"mfloyd"}[/prodibi]
MF14

Vous voyez beaucoup la numéro 47, une Dallara P2, de la Scuderia Villorba Corse (I); c'est normal, c'est l'équipe que j'accompagne.

Olivier-J

La dernière  O0

J'aime beaucoup la série sur la butte aussi, ça change

MFloyd

Citation de: Olivier-J le Novembre 05, 2018, 17:45:34
La dernière  O0

J'aime beaucoup la série sur la butte aussi, ça change

Je te remercie  :)

Maintenant, il y a un petit QUIZZ: dans les photos présentées, j'ai glissé un FAUX, càd un « faux filé », donc une image ou l'impression de vitesse a été entièrement fabriquée en photoshop. Qui peut me la trouver ? Vous pouvez faire du « pixel peeping » grâce à la possibilité d'agrandir à 100%, et, accessoirement, j'ai laissé une petite erreur de post-production  ;)

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

Megapath67

Joli reportage MFloyd ! Oui c'est la Porsche 88 ... ça se voit à l'aileron !
Merci du partage ; ça donne envie ! Bravo ...

MFloyd

Merci RTS3 et Megapath67  :) et bravo, mon « quizz » n'aura tenu que quelques heures ...

Je vous dois quand même l'original  :angel: pris à 1/5000s ... C'est aussi la raison pour laquelle j'avais marqué la numérotation de la photo avec un « * ». L'erreur que j'avais laissé, c'était le détourage des antennes.

[prodibi]{"id":"ezqy9r29zqkv5j","width":5568,"height":3712,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"mfloyd"}[/prodibi]

Vous pourrez aussi observer que la dernière RSR, a le moteur « à l'envers » càd, la boîte de vitesse se trouve à l'arrière, avançant ainsi le moteur en position « centrale arrière ».  :)

MFloyd

Et une dernière sur la butte:

[prodibi]{"id":"6l0q1yejo7d1wz","width":4999,"height":2811,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"mfloyd"}[/prodibi]
MF16

ORION

MFloyd

Citation de: ORION le Novembre 06, 2018, 09:03:55
C'est bien mais les arrières plans sont hideux.

On fait avec ce qu'on a. Mais perso, je trouve les arrière-plans (AP) de Portimão pas mal; mais je dois dire que j'aime aussi les AP du Castellet, que beaucoup détestent. Alors, ça doit être une question de goût  ;)

Ceci étant dit, si possible, je laisse entrevoir un peu d'AP - je pourrai flouter plus -, question qu'on sache sur quel circuit on se situe.

Merci de ta visite  :)

rascal

de manière générale j'aime beaucoup ta prod MFloyd, mais quelque soit les sujets et conditions lumineuses (météo), les couleurs sont très saturées, trop à mon gout parfois...

Stephkss1

Bonjour MFloyd

Excellent job avec des angles de prise de vue inhabituels et toujours une grande qualité des images.
Merci
Steph