Catalogues Lightroom sur mac et Pc

Démarré par omair, Novembre 04, 2018, 17:28:02

« précédent - suivant »

omair

Bonsoir
Je voulais savoir si on rencontre des problèmes si on passe de Pc a Mac (et vice versa) avec des catalogues LR sur un disque amovible ?

Merci d'avance

Col Hanzaplast

PC vers Mac c'est OK. J'ai demandé la sauvegarde du catalogue à la fermeture de LR, puis récupéré le fichier "Lightroom Catalog.lrcat.zip" dans le dossier backup que j'ai envoyé sur le Mac et décompressé.
Après installation de LR j'ai simplement cliqué sur ce catalogue. Le dossier photo présentait un point d'interrogation et clique droit pour désigner l'endroit où j'avais ramené les photos.
Lightroom s'est débrouillé tout seul pour tout retrouver malgré les différences NTFS, APFS.

Cela c'est pour transporter un LR de PC vers Mac. Pour le catalogue baladeur je ne sais pas.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Dwarf2k

Hello,
Mettre un catalogue Lr sur un disque dur externe pour le partager entre Mac et Windows peut sembler une bonne idée mais dans la réalité des faits cela s'avérera assez fastidieux à la longue.

En effet, la gestion des chemins entre Windows et Mac étant différente il y aura constamment des avertissements de chemins erronés par les 2 plateformes.

Cela se règle relativement facilement mais  bon, avec un catalogue grandissant, le fait de réécrire sans cesse les chemins dans la base de données pourrait à la longue faire plus de mal que de bien.

[at] +
Dwarf