Canon dernier de la classe ?

Démarré par BirdAP, Novembre 04, 2018, 18:09:55

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: Fab35 le Novembre 24, 2018, 22:58:32
Pour ça que je précisais qu'il faut visualiser le tirage sous la même lumière que la scène photographiée.

Si on fait une photo sous la lumière noire d'une boîte de nuit on exposera l'agrandissement sous une lumière noire ? Et si c'est un coucher de soleil l'exposition se tient en plein air de 19 h à 20 h exclusivement ?  Quand à la photo de l'aurore boréale...je vous dis pas

gebulon

Citation de: JMS le Novembre 25, 2018, 11:25:11
Si on fait une photo sous la lumière noire d'une boîte de nuit on exposera l'agrandissement sous une lumière noire ? Et si c'est un coucher de soleil l'exposition se tient en plein air de 19 h à 20 h exclusivement ?  Quand à la photo de l'aurore boréale...je vous dis pas

:D

Fab35

Ce qui est chiant avec des messages écrits sur un forum, qui plus est qd on tape sur son phone, c'est qu'on ne fait pas forcément bien passer les messages à cause de raccourcis ou d'économie de texte !   :'( >:(
Comme je suppose que vous n'êtes pas tous idiots ( :P!) la plupart d'entre vous aura compris qu'il faut regarder le tirage sous une lumière qui fera que l'on peut comparer la scène au tirage....
Il semble évident que regarder un tirage sous la lampe jaune 3000K du bureau et comparer avec l'écran du pc calé à 6500K, ça ne va pas aider... ::)

gebulon

Citation de: Fab35 le Novembre 25, 2018, 13:36:36
Ce qui est chiant avec des messages écrits sur un forum, qui plus est qd on tape sur son phone, c'est qu'on ne fait pas forcément bien passer les messages à cause de raccourcis ou d'économie de texte !   :'( >:(
Comme je suppose que vous n'êtes pas tous idiots ( :P!) la plupart d'entre vous aura compris qu'il faut regarder le tirage sous une lumière qui fera que l'on peut comparer la scène au tirage....
Il semble évident que regarder un tirage sous la lampe jaune 3000K du bureau et comparer avec l'écran du pc calé à 6500K, ça ne va pas aider... ::)

Ben, je sais pas moi si je suis un idiot, mais j'avoue que je me suis bien poilé  ;D ;D ;D

Fab35

Citation de: gebulon le Novembre 25, 2018, 14:38:51
Ben, je sais pas moi si je suis un idiot, mais j'avoue que je me suis bien poilé  ;D ;D ;D
Bon ben c'est déjà ça. ..

Pas grand chose de constructif de ta part ces derniers temps ceci dit...

gebulon

#180
Citation de: Fab35 le Novembre 25, 2018, 15:11:44
Bon ben c'est déjà ça. ..

Pas grand chose de constructif de ta part ces derniers temps ceci dit...

C'est clair, mais comme je ne suis pas un fan boy, je te laisse ce rôle et ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que tu ne forces pas le naturel ;)

Après si tu veux parler d'autre chose que de sony et canon, de ML qui fait vomir ou du reflex qui fait du bruit, on peut discuter, mais pour ca faut trouver de vrais sujets...  :P
C'est bien de vouloir élever le débat, mais il faut avoir les sujets qui s'y prêtent et en ce moment sur les fils canons, il ne sa passe pas grand chose...

Robertaz

Citation de: gebulon le Novembre 25, 2018, 15:22:27..... et en ce moment sur les fils canons, il ne sa passe pas grand chose...

Ben si, mais faut le entre les lignes. En pleine débauche de LA n'ouvrent technologie, c'est vers le 6dII et même le 6d que certains se tournent... Ça c'est pas mal !

gebulon

Citation de: Robertaz le Novembre 25, 2018, 17:40:25
Ben si, mais faut le entre les lignes. En pleine débauche de LA n'ouvrent technologie, c'est vers le 6dII et même le 6d que certains se tournent... Ça c'est pas mal !

Je t'assure, j'essaie !!! mais la j'avoue que j'ai du mal (on dirait moi sur mon tel)  ;D ;D ;D

Oui, on dirait qu'il y a un retour de la raison sur un fil ou finalement quelques photographes se rendent comptes que le passé c'est encore le présent et même un peu d'avenir ;)

Robertaz

Citation de: gebulon le Novembre 25, 2018, 19:05:20
Je t'assure, j'essaie !!! mais la j'avoue que j'ai du mal (on dirait moi sur mon tel)  ;D ;D ;D
....

P't1 de clavier 😁😁😁

Fab35

Citation de: gebulon le Novembre 25, 2018, 15:22:27
C'est clair, mais comme je ne suis pas un fan boy, je te laisse ce rôle et ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que tu ne forces pas le naturel ;)

Après si tu veux parler d'autre chose que de sony et canon, de ML qui fait vomir ou du reflex qui fait du bruit, on peut discuter, mais pour ca faut trouver de vrais sujets...  :P
C'est bien de vouloir élever le débat, mais il faut avoir les sujets qui s'y prêtent et en ce moment sur les fils canons, il ne sa passe pas grand chose...
Faudrait que tu définisses ce qu'est pour toi un fanboy... parce que faut argumenter quand on veut casser les autres gratos... ::)

gebulon

Citation de: Fab35 le Novembre 25, 2018, 19:37:42
Faudrait que tu définisses ce qu'est pour toi un fanboy... parce que faut argumenter quand on veut casser les autres gratos... ::)

Pourquoi ? j'ai besoin de te payer pour te dire ce que je pense ??  ::) ::)
Ca fait un moment que je te lis et ne relève pas mais franchement parfois tu es risibles tellement tu sors des contres arguments...
(ML vs refex par exemple).
Et si même si dans l'ensemble je trouve qu'on en fait des caisses avec ces ML, autant faut reconnaitre certains atouts à ce type de boitier...
Mais bon, ce que je pense on s'en fout non ? ;)

gebulon

Citation de: Robertaz le Novembre 25, 2018, 19:14:51
P't1 de clavier 😁😁😁

Ce n'est pas grave, je n'ai plus de CD (ni de lecteur) que du dématérialisé et je vais écouter du vinyle bientôt ;)

:D :D :D

Verso92

Citation de: Fab35 le Novembre 24, 2018, 22:58:32
Pour ça que je précisais qu'il faut visualiser le tirage sous la même lumière que la scène photographiée.

Ce qui est virtuellement impossible...

Fab35

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2018, 21:59:35
Ce qui est virtuellement impossible...
on va pas remettre ça !
En gros on regarde le tirage en lumière du jour comme la scène photographiée et non sous la lampe jaune du bureau !

gebulon

Citation de: Fab35 le Novembre 26, 2018, 23:39:31
on va pas remettre ça !
En gros on regarde le tirage en lumière du jour comme la scène photographiée et non sous la lampe jaune du bureau !

Ben non, l'idéal c'est de regarder un tirage en lumière blanc neutre...

Alkatorr


MICHEL61

Bonjour,

Je faits tous mes tirages depuis longtemps (Epson 3880).
Pour moi, c'est le seul verdict et en lumière du jour.

Michel

Alkatorr


gebulon

Citation de: MICHEL61 le Novembre 27, 2018, 10:09:09
Bonjour,

Je faits tous mes tirages depuis longtemps (Epson 3880).
Pour moi, c'est le seul verdict et en lumière du jour.

Michel

Oui mais à quelle heure ??  :D

Alkatorr

Je crois que je vais vraiment zapper certains fils Canon tant ça part en biberine. Non mais sérieux...redescendez sur Terre et acceptez de vous auto-censurer, ça devient grotesque. J'espère qu'ils se reconnaîtront  ::) ::)

gebulon

Citation de: Alkatorr le Novembre 27, 2018, 18:38:04
Je crois que je vais vraiment zapper certains fils Canon tant ça part en biberine. Non mais sérieux...redescendez sur Terre et acceptez de vous auto-censurer, ça devient grotesque. J'espère qu'ils se reconnaîtront  ::) ::)

You talking to me ??  :laugh:

Alkatorr


gebulon

Citation de: Alkatorr le Novembre 27, 2018, 20:19:10
D'après toi...... :police: ::)

You fuck my wife ??  :laugh:

C'est pas comme ça qu'on va élever le niveau 😂😂😂

Alkatorr


Verso92

Citation de: MICHEL61 le Novembre 27, 2018, 10:09:09
Bonjour,

Je faits tous mes tirages depuis longtemps (Epson 3880).
Pour moi, c'est le seul verdict et en lumière du jour.

Michel

Je fais aussi mes tirages avec une 3880, mais, comme en argentique, j'ai dû me rendre à l'évidence... de toute façon, tout ça ne sera que compromis, à moins d'éclairer chaque tirage de façon spécifique.


Et puis, la lumière du jour... quelle lumière du jour, exactement ?

(parce que, en terme de Tc, ça peut varier dans des proportions très importantes)