Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

agl33


Lautla

2146 et 2147 - Fou à pieds rouges (Pacifique est) - Sula Sula websteri - ici sous la forme très sombre et sombre, Galápagos 2013.

Lautla

2148 et un couple de forme clair et moins clair, la variablilité est une des caractéristique de cette sous espèce  ;) Le Fou à pieds rouges niche dans des buissons et arbres de taille "moyenne" et il a un pousse totalement fonctionnel à l'inverse du Fou de Bassan par exemple.

agl33


Lautla

Merci agl33

Citation2148 et un couple de forme clair et moins clair, la variablilité est une des caractéristique de cette sous espèce  ;) Le Fou à pieds rouges niche dans des buissons et arbres de taille "moyenne" et il a un pousse totalement fonctionnel à l'inverse du Fou de Bassan par exemple.
Mais comment est il possible d'avoir pondu ça ??? Désolé pour mon orthographe, j'espère que le traducteur n'a pas été nécessaire  O0

Je vais donc aussi conjuguer je pouce, tu pouces, ... :angel:

Larchi

Que de belles découvertes !
Des couleurs, des formes, et des infos très intéressantes.
Merci les voyageurs !

Dub


Dub

# 2149 & 2150 Aigrette bleue, Baja California Sur

Larchi


Dub

Citation de: Larchi le Novembre 08, 2021, 15:12:47
Très jolie la 1149 !

Merci Larchi...  ;)

Prise à quelques mètres du piaf (200mm), rien à foutre de nous...  ;D

Larchi

Citation de: Dub le Novembre 08, 2021, 15:15:42
Merci Larchi...  ;)

Prise à quelques mètres du piaf (200mm), rien à foutre de nous...  ;D

ça laisse pensif sur pas mal de choses...

Dub

Je radote un peu avec ça  ;D , mais quand je revois mes photos je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec chez nous...  :-X

# 2151 & 2152 Buse à queue rousse, Baja California Sur

Jorel

Un bien beau moment que je viens de passer à suivre ce fil dédié à ces spécimens - Bravo à vous.

Philip

Lautla

2153 et 2154 - Un autre "cas" ;) des Galápagos, le Cormoran aptère - Phalacrocorax harrisi - Et il faut quand même se sécher ;)

Dub

Étonnant celui là...
Il ne peut postuler chez KFC...  ;D

:D ;)

Lautla


agl33

Citation de: Dub le Novembre 08, 2021, 13:42:55
# 2149 & 2150 Aigrette bleue, Baja California Sur

Superbe cette aigrette bleue

Dub

Citation de: agl33 le Novembre 09, 2021, 12:37:10
Superbe cette aigrette bleue

Merci agl...  ;)

Comme c'est au Mexique, je me demande si elle n'a pas fumée un pét'...  ;D

;)

agl33

Citation de: Dub le Novembre 09, 2021, 13:14:21
Merci agl...  ;)

Comme c'est au Mexique, je me demande si elle n'a pas fumée un pét'...  ;D

;)

C'est pas faux  ;)

Larchi

J'avais vu ou lu quelque part un article sur ces cormorans qui au fil de l'évolution sont devenus aptères...
Encore une curiosité des Galapagos.

chrystyan

s'alignant dans l'axe d' une branche cassée, l'ibijau très discret vu en Colombie

Larchi

Merci Chrystyan ! L'ibajau est un genre d'engoulevent je crois ?
On dirait un morceau d'écorce, mimétisme parfait...

JPM84

Citation de: Larchi le Novembre 10, 2021, 09:11:46
Merci Chrystyan ! L'ibajau est un genre d'engoulevent je crois ?
On dirait un morceau d'écorce, mimétisme parfait...
..Le roi du camouflage !...Je pense qu'il s'agit de l'Ibijau roux (il en existe 6)
En tout cas  merci pour ta participation et bienvenue sur ce fil Chrystyan !  ;)
Ce fil s'enrichit au fil des jours, merci à toutes et à tous une fois de plus et bravo pour vos clichés, j'avais pris un peu de retard
De plus Lautla tu me "mets la honte" avec tes dénominations précises et avec les noms scientifiques  :'(
Du coup je vais être obligé de rechercher dans mes bouquins, mais ca va m'obliger à bosser un peu plus...
Donc retour au Vénézuela avec la n°?? (flute, je sais plus) l'ibis blanc (Endocimus albus, American White Ibis), là c'est fait...

JPM84

Et évidemment toujours avec les ibis le falcinelle (Plégadis falcinellus, Glossy Ibis) pour les 2158 et 2159[/b
A bientôt pour la suite du voyage Vénézuélien...

Lautla

2160 Femelle et jeunes et 2161 pour le mâle Canard des Bahamas - Anas bahamensis - photo en plongée, difficile de sortir un affût flottant aux Galápagos (2013) ;)