Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

Berzou

Un fil superbe qui nous rappelle que la biodiversité est adaptation au milieu,
Donc, des variantes locales à l'infini.

JPM84

Merci bien à vous...
Pour finir la série canards, encore quelques dendrocygnes à face blanche en "déplacement groupé" pour la première...
2200 et 2201

JPM84

...et enfin les canards Amazonette pour les 2202 et 2203
A bientôt pour la suite et bon Dimanche à vous !

Henrid

Henri

agl33

JPM84

Jorel

J'aime bien la dernière et ce "groupe" - Bravo

Philip

sportif

toutes les petits têtes sur la 3890 c'était une vue à immortaliser  8)
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Larchi

Le groupe 2200 est bien compact !
Bien vu et merci JPM !

JPM84

Merci à vous !
Pour continuer toujours dans les Llanos au Vénézuéla, deux séries de becs en ciseau, oiseau assez particulier qui "pêche" au hasard et à la "traîne" si j'ose dire, en rasant très vite la surface de l'eau bec ouvert il ratisse en quelques sorte en zigzagant entre la végétation...
Pas facile à saisir correctement, beaucoup de "bruit" sur ces photos, pas pu faire mieux et j'espère que vous serez indulgents, mais je tenais à les mettre car c'est un oiseau assez particulier tout de même...
2204 et 2205

JPM84

2206 et 2207
A bientôt pour la deuxième série...

Larchi

Un oiseau étonnant que j'ai déjà pu observer dans les docus à la TV, avec son mandibule inférieur surdimensionné et ce décrochement au niveau du "menton".
Quelle chance d'avoir assisté à une telle scène, merci du partage JPM !

JPM84

Citation de: Larchi le Février 25, 2022, 10:38:05
Un oiseau étonnant que j'ai déjà pu observer dans les docus à la TV, avec son mandibule inférieur surdimensionné et ce décrochement au niveau du "menton".
Quelle chance d'avoir assisté à une telle scène, merci du partage JPM !
..Sauf que je n'ai pas été très bon sur les réglages, la qualité n'est pas satisfaisante une fois "croppé"...

Henrid

Déjà, pourvoir saisir unetelle scène est remarquable; Merci du partage car je n'avais jamais vu cet oiseau.
Henri

zoomagic

De belles mise à jour. Des espèces inconnues pour beaucoup que tu nous présentes.
Bravo à toi.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

JPM84

Histoire de terminer la "série Bec en ciseau"...
2208 et 2209

JPM84

Et il finit par y arriver sur la dernière, méthode de pêche hasardeuse mais payante.
A bientôt et bon Dimanche à vous qui passerez ici...
JPM
2210 et 2211

Henrid

Ces dernières complètent bien la série précédente.
Henri

Larchi

La 2209 est extra ! Belle netteté et le sillon sur l'eau est tout doux. Vu la vitesse du sujet franchement c'est bien joué...
Une technique de pêche vraiment étonnante, merci JPM !

JPM84

Un petit saut toujours au Vénézuéla du coté de Morrocoy dans la cordillère côtière et la mangrove pour aller voir la colonie de frégates...
2212 et 2213

JPM84

2214 et 2215 du coté de la maternité;
A bientôt pour la suite des frégates...

Larchi

Chez les frégates, le qualificatif "superbe" se gagne à l'âge adulte c'est bien ça ?
Parce que le poussin, c'est pas encore ça !  ;) ;D
Merci JPM pour ces photos intimistes.

JPM84

Chez les frégates, le qualificatif "superbe" se gagne à l'âge adulte c'est bien ça ?
Parce que le poussin, c'est pas encore ça !  ;) ;D
Merci JPM pour ces photos intimistes.

:D :D
Hé oui, comme chez tous les oiseaux d'ailleurs ils ne sont pas "au mieux de leur beauté" tout petits ! (et encore plus laids à la naissance)

Ludo37

Merci beaucoup pour ces superbes images d'oiseaux aux allures parfois bizarres mais d'une grande beauté alors merci pour ce voyage que tu nous offre à chaque fois et un grand bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Une belle séquence du bec-en-ciseau en mode pêche, les images de frégates ne manquant pas de charme non plus ! Bravo à toi !  :)