Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

agl33

Larchi

JPM84

Merci à vous !
Après ces photos rafraîchissantes, quelques autres moins "fraîches" en qualité avec un cincle à ventre sombre pour la 2334
(vous avez vu que les conditions météo et d'éclairage n'étaient pas fameuses... faut bien que je me trouve une une excuse quand ça m...e !  ;D :P

JPM84

Ensuite canard à queue pointue et sarcelles tachetées pour les 2335 et 2336
Et ce sera tout pour le moment.

Jorel

Images pal mal bruitées quand même en effet. Merci pour le partage et bonne continuation

Philip

zakzok

C'est bruité, mais c'est bien partagé, merci pour la présentation d''espèces dont je ne soupçonnais même pas encore l'existence  ;D ;)

Larchi

Sur ce fil je ne chipote pas sur le bruit, je viens pour découvrir (ou redécouvrir) des espèces et je m'en régale !
Ce cincle en est un bon exemple. Je n'ai pas de plongeur dans ma région, et ici je découvre un ventre sombre exotique.
Merci JPM pour le partage, malgré la chute faramineuse du vivant on peut encore voir des "nouveautés" grâce à ton fil.

JPM84

Citation de: Larchi le Juillet 18, 2022, 13:23:42
Sur ce fil je ne chipote pas sur le bruit, je viens pour découvrir (ou redécouvrir) des espèces et je m'en régale !
Ce cincle en est un bon exemple. Je n'ai pas de plongeur dans ma région, et ici je découvre un ventre sombre exotique.
Merci JPM pour le partage, malgré la chute faramineuse du vivant on peut encore voir des "nouveautés" grâce à ton fil.
Je sais qu'il y en a qui râlent un peu et qui voudraient que l'on ne poste que des images parfaites, pas grave...
Evidemment que certaines sont bruitées, pas pu mieux faire à certains moments, le but est de faire partager aux amateurs d'oiseaux mon "stock" d'espèces amassées au cours de mes voyages lointains, et de partager amicalement et sans prétention ces photos qui "moisissent" dans mon DD... ;
Alors à bientôt pour une suite...
JPM

JPM84

Histoire de vous faire prendre l'air, on monte en altitude dans la cordillère des Andes du coté des Torrès del Paine..
2337 et 2338

JPM84

Les Torres Del Paine avec la 2339
A bientôt pour la suite...

ChrisC06

J'ai repris le voyage avec vous... ça fait rêver...  ;)
Chris

Charly 84

De très beaux paysages, merci de nous en faire profiter  ;)

agl33

JPM84

Citation de: Charly 84 le Juillet 20, 2022, 16:29:29
De très beaux paysages, merci de nous en faire profiter  ;)
Pas de quoi ! C'est un plaisir !.. et en même temps je me "refais" ce voyage exceptionnel.
Pas facile, surtout dans cette partie Andes, neige, froid, altitude,etc..mais on ne fait pas ce genre de voyage en recherchant le confort n'est ce pas  , sinon il faut aller à l'île Maurice au club Med  :D
Si vous êtes sages, on sortira un moment de oiseaux, et vous aurez du (gros) félin local ! ???
A bientôt !

Charly 84

JPM84
Pas de quoi ! C'est un plaisir !.. et en même temps je me "refais" ce voyage exceptionnel.
Pas facile, surtout dans cette partie Andes, neige, froid, altitude,etc..mais on ne fait pas ce genre de voyage en recherchant le confort n'est ce pas  , sinon il faut aller à l'île Maurice au club Med  :D
Si vous êtes sages, on sortira un moment de oiseaux, et vous aurez du (gros) félin local ! ???
A bientôt !

Merci beaucoup pour ta réponse, les oiseaux seront les bienvenus, le gros félin local, peut être le cougar ?  j'ai hâte  :)

Larchi

Torres del Paine c'est dingue !
Ces sommets verticalement vertigineux, comme plantés là depuis que le monde est monde...

JPM84

Allez, comme promis on sort provisoirement des oiseaux histoire de changer un peu avec un Huemul (ou cerf du Sud Andin)...
2337 et 2338

JPM84

JPM84

Et le "blindé" local, un grand tatou velu.
A très bientôt...
2340 et 2341

zakzok

Avec des oreilles pareil, attention aux craquements des brindilles à l'approche  :D :D
Merci pour la découverte et ces beaux paysages lointains  ;)

agl33

Citation de: JPM84 le Juillet 25, 2022, 17:38:08
Et le "blindé" local, un grand tatou velu.
A très bientôt...

Pas très engageante la bestiole

Henrid

Toujours de belles photos et du dépaysement sur ton fil.  :)
Henri

Charly 84

De superbes animaux.
Merci pour le partage

ChrisC06

Citation de: zakzok le Juillet 25, 2022, 17:41:04
Avec des oreilles pareil, attention aux craquements des brindilles à l'approche  :D :D
Merci pour la découverte et ces beaux paysages lointains  ;)
+1... et on ne parle même pas du bruit du miroir...  :D

Je lui trouve une bonne bouille à ton "blindé"...  ;)
Chris

Larchi

Super le tatou ! Un animal vraiment étonnant, sorti d'on ne sait où... (c'est pour la rime ;))
Si je ne me trompe son nom espagnol est armadillo qui voudrait dire "armure" non ?
Merci JPM.