Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

Charly 84

Citation de: etsocal le Mai 13, 2023, 13:41:20
Très original ce commentaire.....allez encore un petit effort et tu vas atteindre les 30000 posts du même acabit. Quelle misère!!!! ::)

ET toi tu fais quoi ?? à part critiquer?? J'ajouterai qu'ils sont beaux ces martins, surtout la dernière, les autres, me paraissent un peu trop dégradées  :)

Amicalement

alphapha

Et flou ? Non ? Surtout la dernière photo...
Stéphane

Charly 84

Citation de: alphapha le Mai 14, 2023, 09:56:26
Et flou ? Non ? Surtout la dernière photo...
La dernière est encore la mieux, pour moi en tous les cas !!

etsocal

Citation de: Charly 84 le Mai 14, 2023, 09:48:49
ET toi tu fais quoi ?? à part critiquer?? J'ajouterai qu'ils sont beaux ces martins, surtout la dernière, les autres, me paraissent un peu trop dégradées  :)

Amicalement

Oh là Catherine, keep cool, réfrène tes réactions épidermiques.

Premier point je vais m'autoriser à te rappeler que j'ai toujours répondu sur tes fils avec la plus grande des courtoisies...

Deuxième point si tu es un brin curieuse va consulter l'historique du personnage à qui j'ai répondu, tu verras c'est fort édifiant. D'interminables séries de commentaires du genre : "Belle photo tartampion" "Belle cette dernière duchmoll" "Superbes ces deux photos machin" "Bien pris ce Merle" "Belle attitude ce Cormoran " "Belles ces dernières" "Belle prise de vue pour moi "  etc... ad nauseam !!!  tout cela pour faire tourner son compteur et bientôt atteindre les 30000 posts.

Pour en revenir aux photos de pics elles me paraissent, tout comme pour toi, un peu trop dégradées et floues. Un crop trop important peut-être ?

Dernier point : "ET toi tu fais quoi ?? à part critiquer??"  A dire la vérité, je poste fort peu de photos, on ne pourra donc point me reprocher d'être atteint du syndrome de vidage de carte ou de disque dur. :D :angel:

Tout ceci dit fort amicalement bien entendu. ;)  8)
Michel

Charly 84

Bonsoir etsocal,

Oh là Catherine, keep cool, réfrène tes réactions épidermiques. // Alors déjà, je n'ai pas de réactions épidermiques !!
Je ne fais qu'exprimer ce que j'ai ressenti en lisant ton post !!

Premier point je vais m'autoriser à te rappeler que j'ai toujours répondu sur tes fils avec la plus grande des courtoisies...

Je te fais remarquer qu' à aucun moment je ne suis pas courtoise envers toi !! en plus effectivement à une époque tu venais sur mes fils, plus depuis très longtemps!!

Deuxième point si tu es un brin curieuse va consulter l'historique du personnage à qui j'ai répondu, tu verras c'est fort édifiant. D'interminables séries de commentaires du genre : "Belle photo tartampion" "Belle cette dernière duchmoll" "Superbes ces deux photos machin" "Bien pris ce Merle" "Belle attitude ce Cormoran " "Belles ces dernières" "Belle prise de vue pour moi "  etc... ad nauseam !!!  tout cela pour faire tourner son compteur et bientôt atteindre les 30000 posts.

Non, je regrette, je ne suis pas curieuse du tout, surtout pour des broutilles pareilles, chacun dis ce qu'il veut et le formule comme il veut, point barre.

Dernier point : "ET toi tu fais quoi ?? à part critiquer??"  A dire la vérité, je poste fort peu de photos, on ne pourra donc point me reprocher d'être atteint du syndrome de vidage de carte ou de disque dur. :D :angel:

C'est bien dommage, tu nous prives certainement de plein de belles choses! Vidage de carte !! tu parles  ;D

Tout ceci dit fort amicalement bien entendu. ;)  Je n'en doute pas, il en est de même de mon côté  ;)

Larchi

Ici je ne recherche pas nécessairement le piqué qui tue, mais une présentation d'oiseaux du monde, des découvertes...
Un plaisir à chaque post !
Quand je vois ce que j'ai pu poster sur ce fil... des images franchement médiocres ou mauvaises qui n'ont pour but que de partager un peu de la diversité mondiale, pour les curieux.
Merci à JPM et aux autres participants voyageurs, pour ces images.

ChrisC06

Encore des découvertes pour moi... et je me régale...  ;)
J'aime bien la dernière de cette série, pour sa douceur dans les couleurs et l'attitude.
Chris

JPM84

Ici je ne recherche pas nécessairement le piqué qui tue, mais une présentation d'oiseaux du monde, des découvertes...
Un plaisir à chaque post !
Quand je vois ce que j'ai pu poster sur ce fil... des images franchement médiocres ou mauvaises qui n'ont pour but que de partager un peu de la diversité mondiale, pour les curieux.
Merci à JPM et aux autres participants voyageurs, pour ces images.
[/quote]

Merci à toi Larchi, et aussi à Chris06
Maintenant que le "Calme" est revenu ici, une petite suite toujours en Ethiopie bien sûr avec le martin-pêcheur huppé...
2504 et 2505

JPM84

2506 et 2507
Bonne fin de week-end à vous qui passerez ici...

Clic-Clac 51

Bien joli cet individu
Merci de ce partage
Denis ;)

Péhel


agl33


Charly 84


Seb65

Très beau plumeau en guise de coiffe pour ce martin !  :)

Larchi

Un martin aux couleurs différentes de celui de nos contrées, mais non moins vives !
Très beau specimen, merci JPM !

ChrisC06

Joli, ce martin... hirsute...  ;)
Merci du partage !
Chris

JPM84

Merci pour vos commentaires Clic-clac51, Péhel, Agl33, Charly84,Seb65, Larchi et ChrisC06
Pour terminer cette série martins-pêcheurs, le martin-pêcheur pie...
2508 et 2509

JPM84

Et une fantaisie pour la 2510.
A bientôt et bonne semaine à vous qui passerez ici...

Larchi

Toujours en Ethiopie ce martin JPM ?
J'ai l'impression que cette espèce est assez répandue dans le monde.

agl33


JPM84

Toujours en Ethiopie ce martin JPM ?
J'ai l'impression que cette espèce est assez répandue dans le monde.
[/quote]
Ben oui Larchi ! On est en Ethiopie et on y reste pour encore un bout de temps...
Effectivement le martin-pêcheur pie est assez répandu dans le monde;
A bientôt pour une suite...
JPM

JPM84

Ouh là ! Ca fait quelques jours que je n'étais pas passé ici sur mon fil (ni ailleurs d'ailleurs);
Donc histoire de le "remonter" on va quitter les étendues d'eau Ethiopiennes, prendre de l'altitude et aller un peu se balader plus haut dans les montagnes...
La vallée du Nil bleu pour la 2511 et les contreforts de monts de Balé pour les 2512, 2513, 2514.

JPM84

A bientôt pour la suite...

agl33


Larchi

Oui, c'est beau l'Ethiopie !
J'avais découvert ces paysages à la TV (RDV en terre inconnue), et dans un docu sur le loup d'Ethiopie.
On ne s'attend pas forcément à des environnements verts, brumeux. Un pays méconnu, bien servi par tes images JPM.