Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

JPM84

Merci à vous, on poursuit la série aigles avec un aigle huppard vu au Lac Abbiata (2633) et un aigle ravisseur (2634)

JPM84

Un milan noir pour la (2635) et un fauconnet d'Afrique vu au Lac Langano (2636);
Bon Dimanche à vous qui passerez ici...
A bientôt pour la suite...
JPM

Charly 84

ChrisC06

Oui, très chouette mise à jour...  ;)
Toujours des découvertes pour moi !
Chris

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

Larchi

Une belle brochette de rapaces dans ces dernières MàJ ! Et toujours des inédits pour moi.
Le huppard est très classe...

JPM84

Une nouvelle suite aujourd'hui avec l'autour à ailes grises pour les 2633 et 2634

JPM84

...et un gymnogène Africain pour terminer aujourd'hui (2535).
On arrive bientôt au bout, va falloir ...des "repreneurs de fil" pour prendre le relais !
Bon week-end à vous...

Larchi

Très beau ce gymnogène ! Le plumage rayé devant et à pois noirs sur les ailes, étonnant ! Une espèce que je découvre, comme très souvent sur ce fil. Merci JPM, on patientera pour une suite...

ChrisC06

Pour moi aussi, encore de très belles découvertes...  ;)
Chris

JPM84

Merci à vous ! ...
Une avant dernière série avec le pygargue vocifer pour les 2633 et 2634 aperçus entre autres au lac Langano.

JPM84

..Et un dernier pygargue vocifer, à bientôt pour la dernière série ...
Bon Dimanche à vous qui passerez ici...
2635

ChrisC06

Le pygargue est vraiment un bel oiseau...  ;)
Bien saisi !
Chris

Larchi

Ça remonte à loin, mais je crois que le vocifer est le tout premier animal que nous avons vu au parc Kruger, en franchissant les portes au petit matin. Merci JPM de raviver le souvenir !

Seb65

Une belle collection de rapaces ! Bravo à toi pour ces images variées !  :)

JPM84

Bonjour à toutes et à tous, merci pour vos commentaires...
Cette série sur les oiseaux du Monde sera la dernière  :'( , j'espère que quelqu'un prendra la suite (ce fil ayant toujours été ouvert à tous), avant qu'il ne "sombre" définitivement dans les profondeurs des pages de cette section du Forum...
Donc pour clore cette série "Rapaces d'Ethiopie" ce sera la buse augure aperçue du coté de Dinsho en montant dans les Monts de Balé...
2636 et 2637

JPM84

...Et les deux dernières !  :'(
Bon week-end de Pâques à vous qui passerez ici...
2638 et 2639

Charly 84

Toujours de belles images chez toi, avec une belle diversité.

Bonnes Fêtes de Pâques à toi aussi

ChrisC06

Citation de: JPM84 le Mars 31, 2024, 10:30:20Bonjour à toutes et à tous, merci pour vos commentaires...
Cette série sur les oiseaux du Monde sera la dernière :'( , j'espère que quelqu'un prendra la suite (ce fil ayant toujours été ouvert à tous), avant qu'il ne "sombre" définitivement dans les profondeurs des pages de cette section du Forum...
Ooh ! C'est dommage... J'ai appris plein de choses par ici !
Quoiqu'il en soit, encore des découvertes... et j'aime beaucoup la 2636.
Merci pour toutes ces images partagées et très intéressantes !
Chris

briançon05

Une nouvelle suite très plaisante et le pygargue vocifer en vol qui me plait bien ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Larchi

Merci pour ces buses d'ailleurs JPM.
J'espère que le fil trouvera "repreneur" car pour ma part faute de voyages, je ne pourrai que contempler.
Merci pour tous ces partages en tout cas, très enrichissants et quasiment sans limites malgré les innombrables dangers qui pèsent sur l'avifaune mondiale.

JPM84

Merci à vous Larchi, Brainçon05, ChrisC06, Agl33 et Charly84 pour vos commentaires et votre fidélité à ce fil...
Merci aussi à tous les autres, j'espère aussi que quelqu'un reprendra le "flambeau" pour que ce fil survive..
JPM

Mex (alias Jmc)

Félicitation JPM84 pour ton fil

et aussi... de nous avoir fait profiter de tes rencontres, 
de ces oiseaux d'un autre monde que tous n'avons pas ou peu la chance de voir en réel..

Aigle de Bonelli  ( Inde )

Jean mi

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Charly 84

Merci pour cette belle remontée du fil.

+ 1 Tu es un grand voyageur  :)