Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

Bruno Quint

sportif

Citation de: Bruno Quint le Février 07, 2025, 18:05:41Oups, je vois que le fond sur ma buse à tête blanche est affreux, avec de la diffraction  :(  Ce n'est pas comme ça sur l'original  :-[  Pourtant, elle est à peine recadrée

On dirait bien des artéfacts, dégradations visuelles souvent par manque de matière, par exemple un curseur 'qualité' qui n'est pas resté à 100%  avec trop peu de ko en rapport à la taille de l'image, ou bien aussi dans le flux du travail tu aurais par inadvertance par exemple retravaillé un photo déjà bien compressée, limite en ko, puis encore recompressée par la suite.  Nous ne sommes pas beaucoup sujet à ce genre de problème et animalier mais un paysagiste avec de grandes photos pleines d'éléments et teintes à intérêt à vraiment se méfier avant de poster sinon les artéfacts se voient vite dans le ciel coloré   
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

sportif

Fameuse série d'oiseaux exotiques, l'araçari en premier avec le toucan en mode panorama (3499), bien vu ce format pour celui-là  8)
sportif
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Bruno Quint

Citation de: sportif le Février 07, 2025, 19:46:49On dirait bien des artéfacts, dégradations visuelles souvent par manque de matière, par exemple un curseur 'qualité' qui n'est pas resté à 100%  avec trop peu de ko en rapport à la taille de l'image, ou bien aussi dans le flux du travail tu aurais par inadvertance par exemple retravaillé un photo déjà bien compressée, limite en ko, puis encore recompressée par la suite.  Nous ne sommes pas beaucoup sujet à ce genre de problème et animalier mais un paysagiste avec de grandes photos pleines d'éléments et teintes à intérêt à vraiment se méfier avant de poster sinon les artéfacts se voient vite dans le ciel coloré   
Merci.
En fait, il n'y a pas de compression, puisque c'est directement issu du RAW. Mais sur LR, j'ai baissé des hautes lumières (ciel très lumineux) de 49, c'est peut-être trop ? Mais sur l'original et sur impression, on ne voit pas ces artéfacts  ;)

sportif

Citation de: Bruno Quint le Février 07, 2025, 19:53:06Merci.
En fait, il n'y a pas de compression, puisque c'est directement issu du RAW. Mais sur LR, j'ai baissé des hautes lumières (ciel très lumineux) de 49, c'est peut-être trop ? Mais sur l'original et sur impression, on ne voit pas ces artéfacts  ;)

tirer par de trop un curseur peut finir par altérer le rendu mais cela se voit. En principe lorsque tu as une image terminée avec un rendu disons 100 elle doit parvenir avec ce rendu 100 sur le forum qui sert uniquement d'affichage, de présentation mais n'a pas le pouvoir de modification. Tout est cependant correct sur toutes tes autres images présentées  ;)   

Kodjock

Mise à part l'incident de la buse à tête blanche, une magnifique série sur les oiseaux du Brésil, Bruno!
Amicalement, Jean Paul

JPM84

Bien belles ces dernières séries, beau travail !
Pour compléter celles de Bruno Quint une petite série chouettes de terrier saisies au Vénézuéla dans leur milieu naturel ...

JPM84

Et la dernière en équilibriste !...
Bon week-end à vous et à bientôt !...
JPM

ChrisC06

Encore de très belles images et toujours des découvertes pour moi...  ;)
Chris

Ludo37

Oui magnifiques toutes ces images ! Bravo .
Ludo

Bruno Quint

Je continue avec mes oiseaux du Brésil.
D'autres rapaces

Bruno Quint

Le caracara, emblématique lui aussi

Bruno Quint

Un vautour pas vraiment rare à observer là-bas

Bruno Quint

Des Grand Duc, il y en a partout  ;)

Charly 84

Bruno Quint

ChrisC06

Chris

sportif

Toutes bien réalisées. Fort présent le grand-duc mérite assurément le partage de quelques photos, dans d'autres régions il fait figure de rareté devant l 'objectif
Sportif

Kodjock

Une très belle page, qu'ils soient vénézuéliens ou brésiliens ! :)
Amicalement, Jean Paul

Mex (alias Jmc)

Superbe participation à ce joli fil, des oiseaux du monde!
Jean mi

urka

Deux pages encore bien colorées avec tous ces Oiseaux!
Bravo à vous tous!
André.

Mex (alias Jmc)

Suite avec les oiseaux de Colombie

Moucherolle pie

Organiste à bec épais

Tyran des savanes

Cassique cul-jaune

Jean mi

agl33

Bruno Quint

Bravo Mex !
Moi aussi, je continue, mais avec le Brésil
Le Jabiru d'Amérique, emblème du Pantanal.
Sans vouloir froisser les américains, il est quand même moins beau que son cousin africain  ;D

Bruno Quint

Comme Mex, j'ai un cacique, mais celui-là est huppé