Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

Bruno Quint

Autre très bel oiseau huppé, le cariama

Bruno Quint

Le Héron Flûte du soleil a également une huppe. Il est très beau et a un nom tout aussi beau !

Bruno Quint

Autre héron d'Amérique du Sud, le strié

Bruno Quint

L'Onoré rayé aussi est un héron, très commun là-bas

agl33

Larchi

Caracara, chouette des terriers, toucan et araçari... quelle chance, c'est tout ce que j'aime sous les tropiques !
Je mets mes préférences en avant mais tous les autres présentés sont vraiment beaux également.
Merci à vous pour ces partages !

JPM84

Très belles ces dernières séries, du bon travail !
Je repasserai ici bien entendu pour la suite...

ChrisC06

Plein de belles découvertes pour moi...  ;)
Chris

sportif

voyages en même temps que photos ici, cela va en faire rêver beaucoup 8)
Sportif

Bruno Quint

Je continue avec le Brésil.
Un perroquet  :)

Bruno Quint

Bruno Quint

Bruno Quint

Le cousin de l'anhinga, un banal cormoran mais qui avait harponné un poisson chat et a eu un mal fou à l'éjecter de son bec pour l'avaler. Je vous rassure, il a réussi en définitive  :)

Charly 84

De belles images, mais je ne savais pas que ce fil était ouvert à tout le monde !! 

Bruno Quint

Citation de: Charly 84 le Février 17, 2025, 18:51:54De belles images, mais je ne savais pas que ce fil était ouvert à tout le monde !! 
Oups ... aurais-je gaffé ? J'y ai vu pas mal de contributeurs différents, donc j'ai cru ...  ???

Bruno Quint

Citation de: JPM84 le Novembre 10, 2018, 07:21:07Je compte sur vous les voyageurs pour relancer et alimenter ce "fil bis" et je vous en remercie par avance.

Voilà le post de l'initiateur du fil  ::)

agl33

Ludo37

Toute cette page est magnifique ! Bravo a toi .
Ludo

Kodjock

Encore de superbes photos d'oiseaux ramenées du Brésil ! La dernière du cormoran est extra !  :o
Amicalement, Jean Paul

Bruno Quint

JPM84

Citation de: Bruno Quint le Février 17, 2025, 18:57:31Voilà le post de l'initiateur du fil  ::)
Ben oui Bruno et Charly84 ! Ce fil à toujours été "ouvert" à tout le monde depuis que je l'ai lancé en 2018 !...
Alors merci de contribuer à le faire vivre et à l"entretenir" !
Jean-Pierre (...Mais celui du 84)

Loucabanette

Citation de: JPM84 le Février 18, 2025, 07:48:08Ben oui Bruno et Charly84 ! Ce fil à toujours été "ouvert" à tout le monde depuis que je l'ai lancé en 2018 !...
Alors merci de contribuer à le faire vivre et à l"entretenir" !
Jean-Pierre (...Mais celui du 84)

Un fil qui tient le coup. ;)
Je ne pourrais pas contribuer à l'alimenter, car je n'ai pas de photo d'oiseaux d'ailleurs
mais je le consulte ne serait-ce que pour le plaisir des yeux. :)

JPM84

Citation de: Loucabanette le Février 18, 2025, 07:57:51Un fil qui tient le coup. ;)
Je ne pourrais pas contribuer à l'alimenter, car je n'ai pas de photo d'oiseaux d'ailleurs
C'était le but lorsque je l'ai lancé, de pouvoir faire profiter des oiseaux du monde entier (et qu'on ne peux pas voir chez nous) à celles et ceux qui n'ont pas eu la chance d'être allé aux quatre coins de la planète, ou de pouvoir encore y aller pour voir et saisir ces espèces de beaux piafs totalement inconnus chez nous...

Bruno Quint

Citation de: Loucabanette le Février 18, 2025, 07:57:51Un fil qui tient le coup. ;)
Moi, je profite de mon voyage au Brésil en septembre dernier, mais après, je n'aurai que des images plus anciennes d'Afrique  ;)

Bruno Quint

Je continue avec le Brésil: oiseau étonnant, l'Ibijau. Là on le voit bien parce que je me suis approché et qu'il dort la journée, mais d'un peu plus loin, très difficile de le distinguer des branches de l'arbre, ce n'est que grâce aux yeux de lynx du guide que je l'ai vu  ;)