Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

#2926
Une série Faucon Kobez.....assez difficile à photographier sauf lorsqu'il est occupé à chasser sur un champ riche en insectes.
Amicalement.

zoomagic

Bonne journée
Amicalement.
Amicalement.

zoomagic

Et un faucon d'Eléonore en vol.
Amicalement.

Larchi

Beau faucon ce kobez.
L'éléonore je ne le connaissais même pas de nom !
Merci JPM...

zoomagic

Citation de: Larchi le Juin 07, 2023, 11:15:45
Beau faucon ce kobez.
L'éléonore je ne le connaissais même pas de nom !
Merci JPM...

Merci merci....mais moi c'est Zoomagic.... ;D ;D ;D
Amicalement.

Larchi


etsocal

Deux séries sympas, une pref pour la dernière du Faucon Kobez.  8)
Michel

agl33


JPM84

Merci merci....mais moi c'est Zoomagic.... ;D ;D ;D
[/quote]
:D :D :D :D
Tellement habitué à ce que ce soit que moi qui alimente mon fil Larchi, moi je suis sur l'Ethiopie et ..j'y reste !
En tout cas jolies photos Zoomagic et aussi merci de poster et de faire vivre ce fil, les "actifs" ici sont rares !  :'(
j'aime beaucoup le Troisième Kobez (avec les ailes ouvertes), juste une petite remarque: J'aurai recadré un poil plus serré pour ne pas avoir ce vilain câble en haut à gauche...
JPM

Larchi

Et pour me faire pardonner de mes réponses trop hâtives, je propose à JPM une participation.
J'aimerais contribuer plus, mais mes voyages se font rares désormais.
Je vous proposerai ici mes oiseaux rencontrés à New York l'été dernier.
J'ai attendu que mon fil dédié se fasse un peu oublier, pour éviter les redondances.
J'ai perdu le fil de la numérotation, JPM tu peux me remettre dans l'axe si tu veux !

Cardinal rouge (mâle), Central Park, NYC
Cardinal rouge (mâle) // Central Park, NYC by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Cardinal rouge (femelle), Central Park, NYC
Cardinal rouge (femelle) // Central Park, NYC by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Goéland, Coney Island, Brooklyn, NYC
Goéland // Coney Island, Brooklyn, NYC by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

La suite et fin, demain !


zoomagic

Bonsoir
encore de très beaux oiseaux de New York.......moi c'était en Grèce et surtout en Crête.
Après la femelle Kobez, le mâle avec ses pattes oranges et son plumage ardoise.
Amicalement.
Amicalement.

Larchi

Il a la classe ce kobez en costume sombre et pantalon rouge !

Je vous livre ici mes oiseaux new-yorkais, suite et fin.
Grand cormoran, un oiseau d'ailleurs et de partout ! Coney Island, Brooklyn, NYC
Grand cormoran // Coney Island, Brooklyn, NYC by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Merle d'Amérique, omniprésent comme notre rougegorge. Central Park, NYC
Merle d'Amérique // Central Park, NYC by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Geai bleu, un oiseau commun aussi chez eux, mais tout à fait remarquable ! Central Park, NYC
Geai bleu // Central Park, NYC by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Pour finir, la tourterelle triste, délicate et petite. Central Park, NYC
Je vous laisse la main, je n'ai plus de voyages en stock !
Tourterelle triste // Central Park, NYC by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

agl33

Citation de: Larchi le Juin 07, 2023, 18:23:13
Et pour me faire pardonner de mes réponses trop hâtives, je propose à JPM une participation.
J'aimerais contribuer plus, mais mes voyages se font rares désormais.
Je vous proposerai ici mes oiseaux rencontrés à New York l'été dernier.
J'ai attendu que mon fil dédié se fasse un peu oublier, pour éviter les redondances.
J'ai perdu le fil de la numérotation, JPM tu peux me remettre dans l'axe si tu veux !
La suite et fin, demain !

Beau ces deux Cardinal Larchi

JPM84

Un grand merci pour votre participation active Larchi et Zoomagic...
Pas de souci pour la numérotation, je vais "réajuster" aujourd'hui en reprenant le voyage Ethiopie avec du coté du parc Awash deux calao de Decken mâle pour la 2531 et femelle pour la 2532

JPM84

Ensuite -et pour terminer aujourd'hui- un calao de Hemprich au lac Shalla (2533) et un autre calao à bec rouge au parc Awash (2534)
A bientôt pour une suite et bonne fin de dimanche...

JPM84

Pour finir la série calaos, celui à joues d'argent pour la 2535, suivi d'une pie grièche fiscale avec la 2536

JPM84

Et je termine aujourd'hui avec un coliou à longue queue (2537) et un coliou rayé (2538).
Bon week-end à vous qui passerez ici !

Kodjock

J'irais bien en Ethiopie rien que pour photographier les calaos !  :D  Une sacrée gueule celui à joues argent !
Une petite participation avec un oiseau bien plus commun : le messager sagittaire (alias secrétaire, serpentaire...) ici dans le Kalahari.
Amicalement, Jean Paul

etsocal

J'en étais resté aux noms vernaculaires français de Secrétaire ou Serpentaire, je viens d'apprendre grâce à toi qu'il faut maintenant le nommer en français Messager sagittaire mais tant que son nom scientifique (Sagittarius serpentarius) n'a pas été modifié ce n'est pas trop grave. ;)

Ces deux photos de Messager sagittaire sont superbes, bravo Kodjock. 8)
Michel

JPM84

J'en étais resté aux noms vernaculaires français de Secrétaire ou Serpentaire, je viens d'apprendre grâce à toi qu'il faut maintenant le nommer en français Messager sagittaire mais tant que son nom scientifique (Sagittarius serpentarius) n'a pas été modifié ce n'est pas trop grave. ;)
Ces deux photos de Messager sagittaire sont superbes, bravo Kodjock. 8)
[/quote]
Idem pour moi, mais on continue d'utiliser les 3 noms pour le Sagittarius Serpentarius, qui s'appelle d'ailleurs encore toujours en Anglais "Secretary bird"...

agl33

Citation de: Kodjock le Juin 19, 2023, 15:14:38
J'irais bien en Ethiopie rien que pour photographier les calaos !  :D  Une sacrée gueule celui à joues argent !
Une petite participation avec un oiseau bien plus commun : le messager sagittaire (alias secrétaire, serpentaire...) ici dans le Kalahari.

Deux photos superbes Kodjock

Kodjock

Merci à vous trois.
Dans l'organisme (C.I.N.F.O) chargé de donner le nom français officiel des oiseaux, les québecois sont surreprésentés. Je les soupçonne d'avoir fait exprès de choisir un nom très éloigné du nom anglais ! :D
Amicalement, Jean Paul

etsocal

#2948
Citation de: Kodjock le Juin 21, 2023, 16:13:40
Merci à vous trois.
Dans l'organisme (C.I.N.F.O) chargé de donner le nom français officiel des oiseaux, les québecois sont surreprésentés. Je les soupçonne d'avoir fait exprès de choisir un nom très éloigné du nom anglais ! :D

Je ne serais pas un seul instant étonné que tu sois dans le juste !! :D :D

Il y a d'ailleurs au moins un précédent au sujet de la Mésange à longue queue qui sous la pression de deux ornithologues québécois (David Gosselin et Normand David, ex-membres de la C.I.N.F.O) est devenue l'Orite à longue queue (Orite est l'ancien nom français de la Mésange à longue queue). Il est bon de préciser que son nom vernaculaire anglais est Long-tailed Tit, Mésange à longue queue...no comments!

D'un autre côté la C.I.N.F.O a beau se démener le "nom français officiel des oiseaux" ne restera jamais qu'un nom vernaculaire...officiel, très peu utile pour les échanges entre ornithologues au niveau international où seul le nom taxonomique binominal à droit de citée, tout comme il faut bien le dire la langue anglaise, n'en déplaise aux québécois.
Michel

JPM84

Citation de: etsocal le Juin 22, 2023, 01:22:07
Je ne serais pas un seul instant étonné que tu sois dans le juste !! :D :D

Il y a d'ailleurs au moins un précédent au sujet de la Mésange à longue queue qui sous la pression de deux ornithologues québécois (David Gosselin et Normand David, ex-membres de la C.I.N.F.O) est devenue l'Orite à longue queue (Orite est l'ancien nom français de la Mésange à longue queue). Il est bon de préciser que son nom vernaculaire anglais est Long-tailed Tit, Mésange à longue queue...no comments!

D'un autre côté la C.I.N.F.O a beau se démener le "nom français officiel des oiseaux" ne restera jamais qu'un nom vernaculaire...officiel, très peu utile pour les échanges entre ornithologues au niveau international où seul le nom taxonomique binominal à droit de citée, tout comme il faut bien le dire la langue anglaise, n'en déplaise aux québécois.
..Et petite remarque concernant l'attribution des noms des oiseaux: on se demande parfois où ils vont chercher les noms souvent ...bizarres !! (et parfois très différents des noms scientifiques);
Un petit exemple dans la liste des 919 oiseaux recensés au Costa-Rica: L"Erismature Routoutou" (Masked Duck, Nomonys Dominicus), l"Engoulevent bois pourri" (Eastern Whip-Poot-Will, Antrostomus Vociférus), le "Geai enfumé" (Brown Jay, Psilorhinus Morio), le "Passerin nopareil (Painted Bunting, Passerina Ciris) ou encore la "Buse semiplombée" (Semiplombbeous Hawk, Leucopternis Semiplombeus ) !...Etc, Etc...
JPM