Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

Larchi

Un bien beau specimen encore !
Merci JPM pour ce partage qui va bientôt s'arrêter faute de matière première.
Pour les oiseaux d'ailleurs il faudra encore patienter looongtemps de mon côté : dernier voyage en 2017, le suivant (Bornéo) devait se faire l'an dernier, puis cette année, et c'est à nouveau remis à... quand ? Pas avant que l'on puisse de nouveau voir les sourires, rire avec un inconnu, suivre un guide en pleine jungle, partager une table.
Je m'en remets à toi, puis aux autres voyageurs pour déterrer vos archives !

JPM84

Citation de: Larchi le Mars 31, 2021, 16:47:21
Un bien beau specimen encore !
Merci JPM pour ce partage qui va bientôt s'arrêter faute de matière première.
Pour les oiseaux d'ailleurs il faudra encore patienter looongtemps de mon côté : dernier voyage en 2017, le suivant (Bornéo) devait se faire l'an dernier, puis cette année, et c'est à nouveau remis à... quand ? Pas avant que l'on puisse de nouveau voir les sourires, rire avec un inconnu, suivre un guide en pleine jungle, partager une table.
Je m'en remets à toi, puis aux autres voyageurs pour déterrer vos archives !
Ce ne sont pas les archives qui manquent au fil des voyages et des années, le hic c'est qu"avant" le numérique c'était de la diapo... :-[

zoomagic

Citation de: JPM84 le Avril 01, 2021, 07:06:21
Ce ne sont pas les archives qui manquent au fil des voyages et des années, le hic c'est qu"avant" le numérique c'était de la diapo... :-[
Oui Larchi et JPM, c'est e problème avec les diapops que l'on a accumulées ; quoi en faire?
Pour les meilleures il y a la possibilité de les numériser. C'est très long mais ça permet de faire revivre
des bons souvenirs. Pour ma part je vais profiter du confinement nouveau pour numériser et mettre en ligne!
Bonne journée à tous. Amicalement.
Amicalement.

Larchi

Alors je dis chouette : le fil continue et avec des vieilles images qui vont faire revivre des souvenirs ! Il y aura des anecdotes j'espère...

zoomagic

#1604
Oui Larchi ça va être l'occasion de ressortir les archives et les anecdotes qui vont avec mais je pense ouvrir un nouveau fil dédié aux diapos scanées.
je poste une photo de Fou de Bassan prise à Bass Rock. Nourrissage.
La qualité est tout de même très inférieure aux photos numériques. Celles de JPM en sont la preuve.
Amicalement.
Amicalement.

Larchi

Marrant de voir les défauts et les taches... Un autre siècle ! Je crois revoir les vieux livres de ma jeunesse... ça commence bien, merci Zoomagic !

Henrid

Une scène intéressante et pleine d'émotion.
Henri

robsou


JPM84

Encore un petit retour en Afrique du Sud, après il restera deux "séries rapaces" et ce sera la fin du voyage SudAf.
Comme c'est le printemps, hirondelles au menu aujourd'hui avec tout d'abord deux hirondelles à gorge blanche.
(Désolé, je leur ai demandé de se rapprocher, mais elle ne comprenaient pas le Français)
959

JPM84

Ensuite une hirondelle Isabelline pour la 960

JPM84

..Et enfin trois hirondelles à tête rousse.
A bientôt...
961

ChrisC06

Chris

vivaldo2


vivaldo2

Du coté d'Hokkaido.

vivaldo2


Larchi

Les hirondelles à tête rousse sont très jolies, et bravo Vivaldo pour cet aigle japonais... Magnifique image.

ChrisC06

Chris

JPM84

Merci à vous et à Vivaldo2 de prendre le relais !
Encore un petit retour en Afrique du Sud, il n'en reste plus guère à venir !
Donc il a fallu crapahuter jusque là haut, une galère, aucune piste n'y menant...
963

JPM84

...Pour voir les vautours du Cap sur un site particulier;
L'ennui c'est ...que quand nous sommes arrivés en haut, on n'en a vu qu'un, les autre tournaient sur la plaine beaucoup plus au loin !  :P
Râââ, les joies de la rando !
964

JPM84

Heureusement l'élanion blanc était au retour plus accessible...
965

JPM84


Henrid

Que de belles images rapportées et partagées. Merci à toi.
Amitiés
Henri

photographe33

Amicalement, Jean claude

Larchi

Visiblement il n'y a pas que toi qui voyais rouge au retour de cette rando...  ;D
Ah les immensités sudafricaines... Même à vide c'est beau !
Merci JPM.

robsou

Très belles images de l'élanion blanc ! La 965 est superbe! Bravo.

Robert