Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

photographe33

Ce râle à poitrine blanche est superbe et superbement pris à ras du sol, mais son rendu (netteté, brouillée ... ?) me laisse perplexe : son histoire est elle ancienne et mouvementée !?  :D ;D
Amicalement, Jean claude

JPM84

Citation de: photographe33 le Juillet 15, 2021, 13:33:41
Ce râle à poitrine blanche est superbe et superbement pris à ras du sol, mais son rendu (netteté, brouillée ... ?) me laisse perplexe : son histoire est elle ancienne et mouvementée !?  :D ;D
C'est une photo prise en 2015 d'une barque sur la rivière Chambal (Nord-Est de l'Inde)...

Francksan

Salut,

Quand je vois ces 2 dernières images du râle à poitrine blanche et de la Rostratule du Bengale (aussi appelèé Rhynchée peinte - Rostratula benghalensis - Greater Painted-snipe) celà me rappel quelques bon souvenir d'Okinawa, où elle n'est pas rare (je ne savais pas qu'elle est rare et en disparition en inde) dans le sud du Japon mais assez difficile à photographier. J'avais plusieurs couple nicheur prés de chez moi (kyushyu) mais jamais reussi à la prendre en photo avec les poussins !!

Rhynchée peinte

Râle à poitrine blanche

Franck

JPM84

Citation de: Francksan le Juillet 18, 2021, 02:10:13
Salut,

Quand je vois ces 2 dernières images du râle à poitrine blanche et de la Rostratule du Bengale (aussi appelèé Rhynchée peinte - Rostratula benghalensis - Greater Painted-snipe) celà me rappel quelques bon souvenir d'Okinawa, où elle n'est pas rare (je ne savais pas qu'elle est rare et en disparition en inde) dans le sud du Japon mais assez difficile à photographier. J'avais plusieurs couple nicheur prés de chez moi (kyushyu) mais jamais reussi à la prendre en photo avec les poussins !!
Franck
Merci de ta participation Franck !  ;) et pour les photos ! C'est un très bel et trop discret oiseau.
Du coup je suis allé vérifier sur le site de l'UICN...
La Rhynchée peinte est en liste rouge "Quasi menacée" sur leur liste, mais "moins" en voie de disparition comme on me l'avait indiqué...
Bon Dimanche et à bientôt pour la suite

Francksan

Pour contribuer à ce fil, voici un autre oiseau du même genre, une autre "bécasse", endemique et classée "vulnérable", la Bécasse d'Amami.

Salutations

Franck

Larchi

J'aime bien quand les membres rebondissent sur un post et en profitent pour présenter leur propre observation...
Merci pour ces partages croisés d'espèces rares !

JPM84

Merci à vous !
Là ce sera moins rare mais il y en a aussi là bas en Inde, et donc pour les 1094 et 1095 une ...grande aigrette.

JPM84

..Et ensuite du héron pourpré pour les 1096 et 1097.
A bientôt pour la suite...

Larchi

Merci JPM pour ces oiseaux d'ailleurs... et d'ici aussi !
La teinte dorée sur le premier pourpré, me rappelle certains soirs au Sri Lanka ou en Thaïlande.
On retrouvera cette lumière ici aussi bien sûr, mais l'ambiance me fait voyager...

Francksan

Bonjour à tous,

Des photos que j'avais dejà postés dans un fil trés ancien, mais qui ont disparues... Je me permet donc de les poster ici.
Il y a effectivement des oiseaux d'ailleur,... que l'on peu aussi voir ici:

Gallinule poule-d'eau sur Okinawa-Japon:

Salutations

Franck

JPM84

Merci pour ta participation à ce fil Franck, fil bien entendu ouvert à tous ...
Egalement en ce qui me concerne, certaines photos ont déjà été postées (et les "anciens" les ont vues) mais ont également disparues du premier fil sur les "Oiseaux d'ailleurs" lors du mega bug chez Chassim qui a tout effacé... :'(
Bon dimanche à toutes et à tous et à bientôt,
JPM

Larchi

Toujours un plaisir et une surprise de voir des oiseaux d'ici... mais vus ailleurs, très très ailleurs !

JPM84

Une petite suite aujourd'hui (et ceux là on ne les a pas chez nous) avec le vanneau Indien pour commencer...
1098

JPM84

..Un autre vanneau Indien...
1099

JPM84

Le crabier de Gray pour poursuivre...
1100 et 1101

JPM84

Larchi

Ces deux là, me rappellent de bons souvenirs au Sri Lanka. Je les ai vus également en Thaïlande.
Merci JPM pour ces voyages intérieurs !

Henrid

Une collection impressionnante . Un grand merci pour ce partage.
Henri

Francksan

Superbe le Crabier de Gray !! Perso, recherché mais jamais vus !! mais il est trés rare au Japon!!

Ma nouvelle petite contribution avec un autre oiseau d'ici vus ailleur,

Héron pourpré, pris sur l'ile d'Ishigaki / archipel des Ryukyus, archipel que je recommande non seulement aux passionné d'oiseaux, mais aussi pour les insectes (on trouve le papillon Atlas), les batraciens et fleurs.

Salutations

Franck

Larchi

Magnifique ce héron nippon.
Merci pour les recommandations sur les ryukyus, le Japon c'est une destination que j'aimerais voir un jour.

Francksan

Pour continuer avec les hérons, voici un autre assez commun dans les Ryukyu, le Blongios cannelle

Le mâle

Et la femelle

Salutations

Franck

JPM84

Belles photos Francksan, je ne le connaissais pas celui là, je suis pourtant allé au Japon...
Mais il es vrai qu'à l'époque je m'intéressait plus aux ...bonzaïs qu'aux oiseaux !
JPM

Francksan

Salut JPM,
Alors te voilà obligé d'y retourner  :D

Je te conseil vivement les Ryukyu en avril-mai, avec Amami, Okinawa, Ishigaki, Iriomote (pour le chat d'Iriomote) ou la petite île de Yonaguni pour les migrateurs rare du Japon (valable aussi en autmne).

Voici un autre oiseau d'ici vus ailleur mais qui ne ressemble pas à ceux d'ici:

Le Monticole bleue, trés commun jusqu'en ville:

Ici le mâle

Ici la femelle

Salutations
Franck

Henrid

Merci pour cette collection d'oiseaux exotiques.  :)
Henri

JPM84

Citation de: Francksan le Juillet 30, 2021, 18:34:11
Salut JPM,
Alors te voilà obligé d'y retourner  :D

Je te conseil vivement les Ryukyu en avril-mai, avec Amami, Okinawa, Ishigaki, Iriomote (pour le chat d'Iriomote) ou la petite île de Yonaguni pour les migrateurs rare du Japon (valable aussi en autmne).
Merci bien pour les infos Franck, et aussi pour "prendre le relais" quand ...je ne suis pas là !  :D :D
Retour en Inde avec une petite suite avec les oies à tête barrée;
Ca doit être la 1109 sauf erreur (pensez à numéroter à la suite, merci !)