"Tu fais quoi ce soir...?"

Démarré par DUNUM, Novembre 24, 2018, 12:53:16

« précédent - suivant »

yaquinclic

Citation de: asak le Novembre 28, 2018, 18:20:24
Tu as raison c est une question de chance et de temps passé. Mais la chance on peut parfois la provoquer  ;)

;)

yaquinclic

Salut asak

Citation de: asak le Novembre 28, 2018, 00:07:23
Dans la deuxième d une certaine façon c est un peu mieux de façon brute; mais je considère que la première pourrais être meilleure.  Le plus difficile dans une  image et encore plus dans une scène de rue c est le message subliminal quelle véhicule ou comme on pourrait dire parlante  ;)  Comparer a un style c est quoi? 16/235   0/255
20/80  c est que de l habillage et de la distribution avec
des règles .

Je ne comprends pas ta dernière phrase, que voulais-tu dire ?

A+ ;)

asak

C est une question de répartition des blancs et ddes noir
16/235  le noir commence à 16 au lieu de zero et le blanc  se termine a 235 dans l échelle de gris donc cette image sera douce fadasse et donc moins impactante on a dit grisou
20 /80 par exemple c est la répartition ou la quantité donc le rapport des tons clair et des foncés   qui peut aller vers un effet de seuil
Tout ça défini le style donc sur une image on modifie la repartition des tons avec une répartition mathématique pour definir un style facilement reproductible
Comme on connait la sensibilité humaine on peut en déduire des ŕépartition plus impactante que d autres
Voila simplement les grosses lignes

yaquinclic

Ok, merci d'avoir développé, c'est le 20/80 qui est venu semer le trouble.

A+ ;)

asak

Ah  Ah  rien a voir avec la loi des 20/80 bien que.. :D

asak

C est comme quand tu regardes un gateau entamé  et que tu dois découper x part C est a force d habitude.
Je sais c est une réponse à la con Le sujet est plus complexe que la réduction qui en a été fàîte. Mais je peux t assurer qu une grande partie fonctionne d abord avec une répartition gamma simple

DUNUM

DUNUM

Citation de: asak le Novembre 28, 2018, 18:20:24
Tu as raison c est une question de chance et de temps passé. Mais la chance on peut parfois la provoquer  ;)
Citation de: yaquinclic le Novembre 28, 2018, 19:24:07
;)
Je n'ai pas une expérience très ancienne en matière de photographie mais cela fait un bail que j'ai compris que cela n'allait pas m'arriver tout cuit dans le viseur  ::) ;)

yaquinclic

Citation de: DUNUM le Novembre 29, 2018, 08:11:16
Je n'ai pas une expérience très ancienne en matière de photographie mais cela fait un bail que j'ai compris que cela n'allait pas m'arriver tout cuit dans le viseur  ::) ;)

Heuuu, ce n'était pas un reproche, hein. A moins que je me sois mal exprimé ou mal compris. Quant au tout cuit dans le viseur, c'est de la mise en scène, qui n'est pas plus facile, loin de là.

A+ ;)

DUNUM

...pardon c'était simplement façon de dire que je passe déjà beaucoup de temps à la pêche mais quand ça mord pas ou que le poisson n'est pas bien gros c'est frustrant  :P ;)

yaquinclic

Et si le poisson est plus gros que la bourriche ?  :P  :D
Ça arrive aussi, et je sais de quoi que j'cause  :-[

A+ ;)

DUNUM