Vers la lumière..

Démarré par Daran12, Novembre 26, 2018, 10:58:09

« précédent - suivant »

Daran12

Bonjour à tous,

Encore une à soumettre à vos avis...

Merci,

etsocal

Des reflets et autres "bitoniaux" disgracieux en bordure, à gauche et à droite, qu'il serait peut être utile de gommer. L'arrière-plan me parait bien sombre.

A côté de cela la compo avec le reflet bien centré sur l'autel semble assez.......lumineuse.
Michel

Nikon Nissoumi

Citation de: etsocal le Novembre 26, 2018, 12:39:23
Des reflets et autres "bitoniaux" disgracieux en bordure, à gauche et à droite, qu'il serait peut être utile de gommer. L'arrière-plan me parait bien sombre.

A côté de cela la compo avec le reflet bien centré sur l'autel semble assez.......lumineuse.

Globalement sur la même analyse.
La messe est dite, je crois...   ;)
Pas une mauvaise image cependant, il y de l'idée et une vraie atmosphère se dégage de cette image mais l'ensemble réclamerait un peu de soin apporté aux détails.

blibli

Lille?

Je trouve l'ensemble assez sombre, même si je sais que c'est un peu ce que tu souhaitais pour faire ressortir la lumière dont tu parles.
oeil de berger,coeur d'agneau

Daran12

Bonjour à vous tous,
En premier merci pour vos réponses, passages.

Il est vrai que l'image est "polluée" par des reflets sur les bords,...le problème est que je n'aime pas sortir du ratio initial et si j'avais recadré en le gardant, cela aurait préjudiciable.
Bien entendu, je pouvais au départ soigner la composition.... :angel:

Oui le fond est assez sombre, mais permet de faire à mon avis, mieux ressorti cette lueur "lointaine"

...oui, Lille.

La bonne journée,

Daran12

Citation de: salamander le Novembre 27, 2018, 12:49:16
Du même avis, et j'ajouterai que dans la mesure où on joue la carte de la prise frontale bien symétrique, il faut également soigner verticales et horizontales, et là, il reste encore un peu de travail, comme le montre par exemple la première horizontale en bas d'image.

.oui...effectivement, je dois l'admettre....

Faudra que je m'applique. ::)

romain84m

J'aime bien l'ambiance sur celle-ci. L'effet de profondeur. L'idée.
Bravo.
Une silhouette aurait surement renforcé le mystère de cette photo.

Daran12

Citation de: romain84m le Novembre 27, 2018, 14:50:43
J'aime bien l'ambiance sur celle-ci. L'effet de profondeur. L'idée.
Bravo.
Une silhouette aurait surement renforcé le mystère de cette photo.
Merci à toi. ;)