Soulever le monde...

Démarré par DUNUM, Décembre 01, 2018, 13:57:02

« précédent - suivant »

DUNUM

..."un coup de main ?"

etsocal

Bien cadré, bien composé, noir et blanc agréable....pour moi c'est tout bon.
Michel

arbre35

Crinquet80

Pas mieux que les 2 autres intervenants !  :)

labat

blibli

"Donnez moi un levier et un appui, je soulèverai le monde". Archimède je pense, mais pas envie de chercher.
Bien vu petit bonhomme qui vient en aide à la sculpture.
oeil de berger,coeur d'agneau

RG1945

Amicalement  Roger

Paradis

Sympa comme prise.
Bon choix de diaph, étagement des plans tout en douceur.

DUNUM

Merci à vous  8)
Œuvre d'un dénommé X. de Fraissinette très froide et surtout étrange : créée pour symboliser la réunion d'un G7 à Lyon, la planète terre est représentée uniquement avec ces 7 pays, comme si à eux seuls ils pouvaient soulever/faire avancer le monde  ::) Le hasard de la prise de vue a de fait gommé la représentation physique de ces États (ce qui est pas plus mal). On peut seulement deviner un petit morceau du Japon derrière la tête de l'enfant...

FP photographie

Ce qui a retenu mon attention en première lecture : la tete de l'enfant qui dépasse et qui fait echo à celles de la sculpture.De ce faite, la boule à gauche ne me parait pas indispensable et il me semble que cela alourdi la compo. Je me demande si je n'aurais pas tenté une version sans cet élément. Ca reste bien vu, avec un très bon coup d'oeil pour cette scène qui était certainement furtive...Bon réflexe ;)

SeSy

Excellent rendu de cette chose posée un peu n'importe où et surtout pas où il faut. Je suis admiratif de ce que tu as pu faire de ce métal réfractaire à tout rendu agréable pour mes essais.
Bravo !
Sur fond noir...

polohc

Idée bien mise en photo et bien réalisée, bravo ! :)
Il est plus tard que tu ne penses

electron83

DUNUM

Fabrice un peu d'accord avec toi mais j'ai eu du mal à virer l'essentiel de l'œuvre qui est déjà largement tronquée ici.
SeSy, et oui tu as complètement raison, déjà cette sculpture  :-X et en plus jetée/perdu au milieu de nulle part c'est assez étrange...
Merci à vous tous  ;)

DOMDOM49

lavialle15

La coupe de Dom² ne dénature pas l'image de base, elle ramène sur le sujet ...
Très joli rendu sur les matières  :)
Cdlt

DUNUM

Merci Dom' d'être passé par ici  ;) , lecture beaucoup plus directe effectivement dans cette proposition !
Lavialle merci  8)

tkosak

J'adore cette sculpture, et la photo n'est pas en reste! Bravo
Un plus pour le découpage de DOMDOM, en effet.