courbée comme ma femme en N&B

Démarré par bigre, Décembre 03, 2018, 02:24:20

« précédent - suivant »

bigre

Courbée comme ma femme  ;D ;D :P

Cet après-midi, faible lumière qui éclaire ma tombe, ma femme se prépare et passe devant cette moche exposition.  >:D
Elle en profite pour poser et moi pour shooter. 5d3 100 macro lis 2.8. À 6.3, 1/30 s et 100/200 isos.

Je l'aime et la trouve trop sexy. J'espère que vous appréciez.  8) :angel:

[prodibi]{"id":"d8zr7gwlqro06o","width":13840,"height":23760,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bigre"}[/prodibi]
Virez ce compte

Mozarito

en fait, il y a des méchants et des aigris sur tous les sites communautaires !

Crinquet80

Toujours le même problème avec les samples : est ce que l'on fait une oeuvre originale en assemblant des parties du travail des autres , perso je ne crois pas  , mêmes si on y rajoute des artifices , prodibi et texte de présentation perchée !  ::)

bigre

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 03, 2018, 08:16:33
Pour moi cela est trop difficile a lire

Ceci n'est en rien une vérité ou une critique, mais juste un ressenti, un avis, rien de plus.

Bien sûr. En postant, je ne compte pas sur des approbations enthousiastes.

Je vais vers des réalisations de plus en plus fouillées et déstabilisantes.

Merci d'avoir exprimé tes réticences.
Virez ce compte

bigre

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 03, 2018, 12:27:33
Ce ne sont en rien des réticences, juste un ressenti, car mes yeux ne me permette pas de faire des lien entre le morceaux d'images, désolé si je ne vois pas ce que cela représente, mis a part que cela représente un statue

Ok.

Appelons-ça imperméabilité. (Ou non ?)

Pas de soucis, comme je l'ai déjà exprimé. D'autant que tu es courtois.

Pour les autres la réponse viendra plus tard. Demande une élaboration.
Virez ce compte

bigre

Citation de: gaspardetmila le Décembre 03, 2018, 08:23:14
en fait, il y a des méchants et des aigris sur tous les sites communautaires !

Allons allons, j'ai fait partie de ceux qui vous ont soutenu contre les pisse-vinaigre.

Vous n'allez pas jouer au pleurnicheur 2018. Vous n'êtes pas une victime.

Quand Laurent Gerra parodie jusqu'à la caricature J Hallyday, il n' est ni méchant ni aigri. Ils ont chanté ensemble.

J'ai parodié votre titre et votre présentation : c un hommage.

Reprenez-vous et postez d'autres photos.

Virez ce compte

polohc

bigre, je pense que tu aurais pu t'abstenir de tourner en dérision les photos de gaspardetmila, surtout pour faire ce que tu en as fait !
Les photos de gaspardetmila valent bien beaucoup d'autres qu'on voit ici, par contre je trouve la tienne moche et désagréable >:(
T'es à court d'idées pour te servir de celles des autres ? ::)
Il est plus tard que tu ne penses

bigre

Citation de: polohc le Décembre 04, 2018, 00:22:27
bigre, je pense que tu aurais pu t'abstenir de tourner en dérision les photos de gaspardetmila, surtout pour faire ce que tu en as fait !
Les photos de gaspardetmila valent bien beaucoup d'autres qu'on voit ici, par contre je trouve la tienne moche et désagréable >:(
T'es à court d'idées pour te servir de celles des autres ? ::)

Citation de: bigre le Novembre 28, 2018, 11:46:33

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,290835.0/all.html

Citation de: gaspardetmila le Novembre 28, 2018, 11:39:53
je ne pensais pas déclencher un tel débat.
Certes, j'aime ma femme et j'en suis fier mais j'aime aussi la photo.
Donc on débute (ou presque) tous les 2. On va s'améliorer !
Après, si le fait de se servir de sa femme comme modèle revient à se délecter de l'exhiber !? C'est une interprétation mais elle est un peu facile

Mais non, mais non. Bonnard peignait et photographiait lui aussi sa femme. On l'a tous fait [et réciproquement, {ta femme t'a sans doute photographié}], enfin, je crois. [on attend les photos faites par votre femme de vous nu, sinon il sera clair que vous êtes SEXISTE

http://eve-adam.over-blog.com/2016/11/marthe-de-meligny-et-pierre-bonnard.html
Citation de: bigre le Décembre 03, 2018, 19:00:18

Allons allons, j'ai fait partie de ceux qui vous ont soutenu contre les pisse-vinaigre.

Vous n'allez pas jouer au pleurnicheur 2018. Vous n'êtes pas une victime.

Quand Laurent Gerra parodie jusqu'à la caricature J Hallyday, il n' est ni méchant ni aigri. Ils ont chanté ensemble.

J'ai parodié votre titre et votre présentation : c un hommage.

Reprenez-vous et postez d'autres photos.

Reprends-toi polohc ! [J'espère que ça n'a aucun rapport avec le libre Jackson Pollock !] Apprends à lire et à réfléchir, peut-être ? ;D ;D

Et plonge-toi dans Charlie-Hebdo ! Encore et encore.  ;D >:D

Virez ce compte

Crinquet80

Citation de: bigre le Décembre 04, 2018, 01:10:10

Reprends-toi polohc ! [J'espère que ça n'a aucun rapport avec le libre Jackson Pollock !] Apprends à lire et à réfléchir, peut-être ? ;D ;D

Cette section du forum ressemble de plus en plus à une pale copie de Facebook avec ces like distribués à la pelle à des artistes au melon hypertrophié qui ne supportent pas la moindre réflexion !  ???

polohc

Citation de: bigre le Décembre 04, 2018, 01:10:10
... 

Un peu de respect envers autrui, ce serait au-dessus de tes capacités de communication ? :o

En arriver à critiquer mon pseudo est lamentable ::) et sache que je n'aime pas du tout l'œuvre de Jackson Pollock...

Et ce n'est pas parce que tu lis Charlie Hebdo que tu peux faire du Charlie Hehdo ! ::)

bigre

Bon, là tu as un gros problème de compréhension.

Il est donc inutile de reprendre toutes les absurdités que tu écris.

Cours du soir ?  ;D

Pour en revenir à Gaspard qui nous a donné à voir Mila dénudée, j'attends, puisqu'elle est aussi photographe, de voir les photos prises par Mila de lui dénudé. Sinon, je penserai qu'il est un grosSEXISTE.

Aussi parce qu'on aimerait savoir pourquoi on ne voit que les photos prises par le mec et pas celles prises par la femme. Là aussi, on est dans le sexisme
Virez ce compte

Mozarito

Et bien...
Je maintiens que les sites communautaires sont vraiment des lieux d'expression formidables ...
Je n'avais aucune autre intention que de m'essayer à un type de photos différents. Moi, derrière l'appareil, elle, devant. Donc navré, mais prendre les photos, ce n'est pas son truc. et pour moi, jouer les modèles non plus.
J'adore la critique et je suis venu ici pour cela mais là j'ai un peu de mal à vous suivre.

asak

Citation de: gaspardetmila le Décembre 04, 2018, 17:42:59
Et bien...
Je maintiens que les sites communautaires sont vraiment des lieux d'expression formidables ...
Je n'avais aucune autre intention que de m'essayer à un type de photos différents. Moi, derrière l'appareil, elle, devant. Donc navré, mais prendre les photos, ce n'est pas son truc. et pour moi, jouer les modèles non plus.
J'adore la critique et je suis venu ici pour cela mais là j'ai un peu de mal à vous suivre.
Bon; tu nous en poste d'autres  ;)

bigre

Citation de: gaspardetmila le Décembre 04, 2018, 17:42:59
Et bien...

Quand tu as écrit "on débute tous les deux", et comme tu as associé vos prénoms, j'avais compris que vous débutiez comme photographes tous les deux.

Donc, vous correspondez parfaitement à l'exemple que j'ai donné, celui de Bonnard et Marthe de Méligny

http://eve-adam.over-blog.com/2016/11/marthe-de-meligny-et-pierre-bonnard.html

Eh bien, le malentendu étant dissipé nous attendons tes photos. ;)

Virez ce compte

polohc

Citation de: bigre le Décembre 04, 2018, 14:21:46
Bon, là tu as un gros problème de compréhension.

Il est donc inutile de reprendre toutes les absurdités que tu écris.

Cours du soir ?  ;D

...
De quelles absurdités parles-tu ? ::)
Et quelle est ta question sur les cours du soir ?

bigre

Citation de: salamander le Décembre 03, 2018, 10:12:56
Ah ben oui, j'ai même participé à la conversation...je n'avais pas fait le rapprochement...

oulaa....je sors sur la pointe des pieds et vous laisse régler ça entre adultes... ;D

Moi je trouve ça poétique d'imaginer la sculpture de Bartholomé incarnant ma femme " courbée".

Sinon, il faut se promener dans la photo.
Virez ce compte

bigre

Chaque photo prend le sujet sous 1 pt de vue #, avec une map différente.

Elles doivent valoir aussi pour elles-mêmes.
Virez ce compte

egtegt²

J'aime beaucoup ce dernier montage, je le trouve plus lisible que tes précédents. Et l'assemblage donne une dimension qui me plait. Mais je suis bien conscient que dans le domaine, il y a énormément de subjectivité, bien plus que quand j'analyse une photo plus conventionnelle.

bigre

Citation de: egtegt² le Décembre 05, 2018, 11:44:13
J'aime beaucoup ce dernier montage, je le trouve plus lisible que tes précédents. Et l'assemblage donne une dimension qui me plait. Mais je suis bien conscient que dans le domaine, il y a énormément de subjectivité, bien plus que quand j'analyse une photo plus conventionnelle.

Merci.

Ça me rassure.

Après l'évolution, plus d'un mois durant, du montage cubiste sur cette statuette de 30 cm, il me semble avoir progressé, sans faire du sous Hockney.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,289606.0.html

Ici, je travaille en transparences. Je pensais revenir sur certaines parties avec des collages opaques et décalés. Et puis non. Ce mélange de techniques sera pour une prochaine.
Virez ce compte

bozart

Pour l'instant je n'ai pas vraiment d'avis sur l'ensemble, plutôt curieuse du résultat, de l'évolution, de l'intention.
À quoi correspondent les zones colorées ?

bigre

Citation de: bozart le Décembre 06, 2018, 07:03:39
Pour l'instant je n'ai pas vraiment d'avis sur l'ensemble, plutôt curieuse du résultat, de l'évolution, de l'intention.
À quoi correspondent les zones colorées ?

Il y a les différences de points de vue, de map et enfin des traces des couleurs initiales apparaissent ici ou là pour ajouter à l'expérience brutale d'éclatement.

Ces photos pourraient être utilisées comme des partitions pour des improvisations aux percussions, bing, bang, zing...., ou à des compos avec un séquenceur.
Virez ce compte

bozart

L'effet " déstabilisant " dont tu parles plus haut, et " l'expérience brutale d'éclatement " sont déjà une piste pour répondre : je trouve que les courbes dues à la posture inclinée tête + épaules, ainsi que la partie basse tout en arrondis, ne colle pas à cette notion d'éclatement.
On suit plutôt une direction globale qui va du haut de l'image jusqu'aux pieds de la statue, en suivant ces lignes courbes et la relation au sol.

L'éclatement serait plus éparpillé, allant dans toutes les directions de l'image.
Au lieu d'un effet déstabilisant, j'ai plutôt l'impression de quelque chose qui tente de retourner à la stabilité d'un sol.

bigre

Citation de: bozart le Décembre 06, 2018, 13:33:30
L'effet " déstabilisant " dont tu parles plus haut, et " l'expérience brutale d'éclatement " sont déjà une piste pour répondre : je trouve que les courbes dues à la posture inclinée tête + épaules, ainsi que la partie basse tout en arrondis, ne colle pas à cette notion d'éclatement.
On suit plutôt une direction globale qui va du haut de l'image jusqu'aux pieds de la statue, en suivant ces lignes courbes et la relation au sol.

L'éclatement serait plus éparpillé, allant dans toutes les directions de l'image.
Au lieu d'un effet déstabilisant, j'ai plutôt l'impression de quelque chose qui tente de retourner à la stabilité d'un sol.

C'est intéressant que tu dises ça. Georges Charbonnier (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Georges_Charbonnier) avait expliqué lors d'une conférence ds ma fac que le désordre n'existait pas, en prenant une explosion pour exemple. Ds le même moment, je me plaignais de la trop plate unité de mes peintures. Aussi ai-je superposé des ordres différents (avec des glacis, donc des transparences) pour obtenir du désordre.

Mais quoi que je fasse, j'avais tout de même l'impression que c'était trop ordonné.

Ici, je cherche la sensation d'éclatement mais une stabilité finit manifestement toujours par s'imposer, si je t'en crois.

Malgré tout, j'espère qu'on ressent tout de même un certain rythme saccadé. 

J'ai employé le terme éclatement, mais tu as compris que je songe à quelque chose de plus désordonné qu'une explosion.

Virez ce compte

bozart

Rythme saccadé, oui, et ça colle à l'idée de percussions que tu évoquais aussi  ;)