Un p'tit piou piou ...

Démarré par lavialle15, Décembre 03, 2018, 12:37:39

« précédent - suivant »

lavialle15

Je m'appelle Martin ...  ;)
Pour vos avis.
Cdlt

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Didier37

Photographier Martin est un challenge, gagné cette fois. Belle photo.
Mais je vois comme un liseré autour des branches, est-ce un problème optique ou un curseur de netteté trop poussé ?
Didier

DUNUM

Citation de: lavialle15 le Décembre 03, 2018, 12:37:39
Je m'appelle Martin ...  ;)
...
Moi c'est Luc et je te trouve bien joli  ;)

warnerbros

Citation de: Didier37 le Décembre 03, 2018, 18:09:27
Photographier Martin est un challenge, gagné cette fois. Belle photo.
Mais je vois comme un liseré autour des branches, est-ce un problème optique ou un curseur de netteté trop poussé ?
Didier

Compression ?
y'a d'la pomme lad'dans

lavialle15

Sûrement la compression car je n'est rien traficoté sauf d'ôter une branche gênante  ;)
Merci à tous pour vos passages et avis encourageant  :)
... j'retourne le voir pour le lui dire et éventuellement lui retirer le portrait  :D
Cdlt

Luc, j'lui faire part de ton passage  ;)

Maagma

Le temps qui passe en photo.

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

sigma

Belle femelle, bien saisie. Bravo.
Nikon D300 et D7100

RG1945

Citation de: DUNUM le Décembre 03, 2018, 19:15:17
Moi c'est Luc et je te trouve bien joli  ;)

Luc Dunum, tu dois être Lyonnais.
Amicalement  Roger

SeSy

Citation de: sigma le Décembre 04, 2018, 11:18:21
Belle femelle, bien saisie. Bravo.

Curieux de savoir comment on reconnaît madame de monsieur.

Une belle prise, même si pour chipoter, je le verrais bien un peu plus bas dans l'image.
Sur fond noir...

sigma

Pour SeSy: le mâle a le dessous du bec noir. Voilà, cher voisin comment les reconnaitre.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

SeSy

Citation de: sigma le Décembre 04, 2018, 13:56:44
Pour SeSy: le mâle a le dessous du bec noir. Voilà, cher voisin comment les reconnaitre.

Amitiés.

Merci pour l'info.  ;)
Sur fond noir...

satisfait

J'aimerais pouvoir en faire autant même avec se support, belle image .. 8)

DUNUM

Citation de: RG1945 le Décembre 04, 2018, 13:28:42
Luc Dunum, tu dois être Lyonnais.
Je le suis moins que SeSy mais cela finit par venir petit à petit, j'ai même un début d'accent  :angel:

lavialle15

J'suis un peu d'accord Salam, mais elle ne veut aller qu'ici (où il y a du soleil)  ;)

Merci à tous pour vos passages  :)
Cdlt

Ps: j'aime bien Lyon ... aussi  :)

warnerbros

Citation de: DUNUM le Décembre 04, 2018, 20:42:58
Je le suis moins que SeSy mais cela finit par venir petit à petit, j'ai même un début d'accent  :angel:
Les "i" viendront bientôt alors
y'a d'la pomme lad'dans

SeSy

Citation de: warnerbros le Décembre 05, 2018, 00:19:55
Les "i" viendront bientôt alors

On commence par les peuneus, les feuuuilles, et on y vient tout doucement. C'est-y pas l''effet mâchon ?
Sur fond noir...

SeSy

Citation de: DUNUM le Décembre 04, 2018, 20:42:58

Tu connais mieux Myrelingues que moi maintenant  ^-^
Sur fond noir...

Clic-Clac 51

C'est une belle prise
Bravo
Denis ;)

DUNUM

Citation de: SeSy le Décembre 05, 2018, 08:56:34
Tu connais mieux Myrelingues que moi maintenant  ^-^
..en tout cas mon métier m'a amené à fréquenter de près les lieux où François Rabelais a sévit !

Pardon Lavialle, tu sais quand on évoque nos lyonnaiseries on ne sait plus s'arrêter  ;D

lavialle15

Pas de souci, au contraire, c'est bon de connaître les dessous de l'histoire  :)
Reste plus qu'à donner l'adresse d'un vrai bon bouchon ...  ;)
Merci aux derniers pour leurs passages.
Cdlt

SeSy

Citation de: lavialle15 le Décembre 05, 2018, 18:02:18
Pas de souci, au contraire, c'est bon de connaître les dessous de l'histoire  :)
Reste plus qu'à donner l'adresse d'un vrai bon bouchon ...  ;)
Merci aux derniers pour leurs passages.
Cdlt

Un vrai bouchon... il y en a plusieurs. Le tout est de savoir ce que tu cherche : l'ambiance, le repas (quel plat et quelle heure ?).
Il faut déjà commencer par des grattons (à choisir bien grillés et plutôt petits et du véritable saucisson que peu de personnes connaissent réellement. Et outre la cochonnaille, j'irai volontiers sur la queuuuunelle au gâteau de foies ou le saucisson à cuire, voire le sabodet si un goût un peu plus fort ne fait pas peur. Ca c'est bouchon sans tomber dans le risque de ne pas aimer comme le tablier de sapeur ou les abats.

Après côté "luxe" tu as les mères (les bouchons pour les canuts, les mères pour les bourgeois et négociants) avec notamment les indiscutables volailles de Bresse à la crème.

Il y en a pour toutes les bouches et toutes les bourses, de la salade de groin d'âne à la poularde aux morilles.
Sur fond noir...

DUNUM

;D ;D, ..;fait gaffe quand même la qu'nelle au gâteau de foie ça comble son individu dans tous les sens du terme, en tout cas cela ne supporte pas la médiocrité  :P

lavialle15

Avec ma douce, on bouge en France, 2/3 jours dans un coin ...
Au programme, découverte des lieux, photos et dégustations des mets locaux ... le midi car le soir on digère encore   :D
Je prends bonne note de tes conseils  ;)
remerciements  :)
Cdlt