lumix lx3

Démarré par pamagu, Octobre 29, 2008, 13:02:30

« précédent - suivant »

pamagu

bonjour

je voudrai savoir qui a experimenté le logiciel
de lecture des fichiers raw ?

est il efficace?
comment peut on recuperer les fichiers sous photoshop?
sous quel format?

merci de m'éclairer à ce sujet

flavio

Citation de: pamagu le Octobre 29, 2008, 13:02:30
bonjour

je voudrai savoir qui a experimenté le logiciel
de lecture des fichiers raw ?

est il efficace?
comment peut on recuperer les fichiers sous photoshop?
sous quel format?

merci de m'éclairer à ce sujet

Justement, j'en parle dans le fil du Lx3 ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,20279.msg449061.html#msg449061

pamagu

bonjour
apres passage par le logiciel silkypix
peut on recuperer les fichiers sous
photoshop?
sous quel format? tiff jpeg ou autre ??
merci

flavio

Citation de: pamagu le Octobre 29, 2008, 13:49:16
bonjour
apres passage par le logiciel silkypix
peut on recuperer les fichiers sous
photoshop?
sous quel format? tiff jpeg ou autre ??
merci

OUI.
Dans Silkypix au moment ou tu clique sur développement, tu peux choisir l'extension finale de ton raw modifié que se soit Jpeg, Tif ou même Raw  ;)

neptune

??? ???  Si tu possède photoshop, tu dois quand même bien savoir que ce dernier accepte quazi tous les formats d'images existant?  ??? donc tiff, jpeg, ou autre?  tu sauvegarde ta photo dans celui de ton choix  ;D

Il y a des questions que j'ai du mal a comprendre   ???   je dois être fatigué  ::)

flavio

Citation de: neptune le Octobre 29, 2008, 17:35:19
??? ???  Si tu possède photoshop, tu dois quand même bien savoir que ce dernier accepte quazi tous les formats d'images existant?  ??? donc tiff, jpeg, ou autre?  tu sauvegarde ta photo dans celui de ton choix  ;D

Il y a des questions que j'ai du mal a comprendre   ???   je dois être fatigué  ::)

Allez une petite bière c'est la fin de la journée

neptune

Je suis + vin  ;), allais bientôt le souper avec un bon verre de vin   :D  enfin 2   ;D ;D

JLKALUZKO

Bonsoir
Le fichier généré en TIFF ou JPEG après avoir utilsé la fonction développement comme expliqué ci dessus,doit être enregistré enregisré dans un dossier ou sur le bureau; il faut ensuite le glisser sur l'icone toshop (dans le Doc d'un Mac) ou faire les manoeuvres ouvrir avec ... et choisir dans des colonnes interminables sur PC  le logiciel de son choix.
Ensuite "enregistrer sous" dans toschop et l'extension en majuscule devient .jpeg ou .tiff en minuscule.
Il est conseillé d'utiliser le logiciel livré avec le LX3 pour ne pas se retrouver avec d'énormes distorsions en barillet
Les RAW du LX3 ne sont pas pris en charge par DXO elite, d'ailleurs j'aurais économisé 300 euros si je m'étais abstenu d'acheter ce logiciel.
Cordialement
JL Kaluzko

COUDERCP

bonjour,
il y a un truc que je ne parviens quand même pas à comprendre, est ce que le raw ouvert par le logiciel dédié du lx3 est travaillable, en tant que raw, sous photoshop (CS2) ?
merci de m'éclairer

Etienne74

pas sous cs2  / désolé prévoir une mise à jour :)
rien que de la lumière ;)

tribulum

Silkypix seher gut: corrige automatik déformazions du zum ! pas les zautres !
Je n'utilise que Silkipix c'est bien suffisant, Toshop Elements 3 si besoin apres.

NewInTown

Pour ma part, le passage chez Sylkipix ne sait pas bien passé, trop lent, trop bordelique, je suis trop habitié a Camera Raw, sauf que pour pouvoir utiliser les raw du LX3, on est obligé de utiliser CS4 et la derniere version de Camera RAW, merci Adobe...mais j'ai trouvé une parade toute simple, tout simplement en telechargeant la derniere version de DNG Converter de Adobe, pour convertir les raw du LX3 au format DNG, et le tour est joué, pas besoin de CS4 et de la derniere mouture de Camera Raw, ca marche tres bien avec le Camera Raw precedent ;)
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

detrez

perso, je m'en sors pas mal avec RAW Therapee bien que la majorité de mes shots soient en jpeg.

Vignette

Je n'ai pas encore testé Silkypix...ni aucun cliché en raw

domitarn

bonjour,

je me sers de Silkypix car je travaille en raw (une habitude du reflex).
Ce logiciel  demande un certain temps d'adaptation, mais je le trouve pas mal sur un double ecran, car les palettes d'un coté et l'image de l'autre.
par contre il est vraiment lent a l'affichage.

donc mon flux de travail est une copie de mes images sur le bureau dans un dossier.
un premier tri
retouche tres basique lorsque il y a un probleme d'exposition (souvent reglage doux sans trop de contraste)
recadrage et distortion
je  lance le traitement en lot a la fin pour les passer en jpeg
apres je classe mes photos et traitement a la demande ou a l'envie

maintenant pourquoi pas en jpeg a la prise de vue?
parce que j'aime bien la retouche et parfois 2 réglages pour une même photos et assemblage
parce qu'il y a de la place sur les cartes memoires

A+