Jour 2b

Démarré par Ralph VERON, Décembre 08, 2018, 09:28:47

« précédent - suivant »

Ralph VERON

Citation de: chymai le Décembre 09, 2018, 16:12:50
Pas un peu le melon celui la?Sur ton site on peut également critiquer...
Sinon pour cette image,j'aime bien ce genre de compo peut être couper le côté gauche?

:D

Sinon merci pour ton passage. Si je crop la gauche je perds une partie de mon passage clouté, pas fan.
In Nihon i trust!

B_M

Citation de: FP photographie le Décembre 09, 2018, 16:09:45
Une bonne photo c'est justement quand tout est réuni : un sujet accrocheur ( désolé mais les chutes du niagara ou un top modèle ne sont pas un bon sujet...en tout cas pour moi ) + une bonne compo + une bonne lumière. Pourquoi choisir entre l'un des trois ??  ;D ;D

C'est une alchimie subtile en effet. Pour compléter tout ça  on peut ajouter l'intention du photographe -qui me semble essentielle. Mais il n'y a pas de recettes. A chacun son dosage. Une photo basée quasi uniquement sur la composition mais faite  par un virtuose comme Irving Penn fonctionne très bien.
B_M

Ralph VERON

Citation de: B_M le Décembre 09, 2018, 16:26:48
C'est une alchimie subtile en effet. Pour compléter tout ça  on peut ajouter l'intention du photographe -qui me semble essentielle. Mais il n'y a pas de recettes. A chacun son dosage. Une photo basée quasi uniquement sur la composition mais faite  par un virtuose comme Irving Penn fonctionne très bien.

Les goûts et les couleurs...  ;)
In Nihon i trust!

B_M

Pour revenir à Shinjuku, je demanderai bien à Ralph de nous montrer une petite série sur ce lieu si c'est possible. (Dans photo reportage éventuellement.)
B_M

FP photographie

CitationUne photo basée quasi uniquement sur la composition mais faite  par un virtuose comme Irving Penn fonctionne très bien.

Mouais...pas convaincu. Je ne connais pas ce photographe...j'ai été faire un tour sur le net et je préfère certains de ses portraits ( pas tous ). Ca manque de créativité, la mise en scène est laborieuse, ça manque d'émotion ( ça ne me fait pas "vibrer" on pourrait dire )...ça ressemblerait plus à un exercice de style ou un test d'objectif. Mais comme tu dis, c'est purement subjectif...désolé Ralph pour ce HS...

asak

Note d'humour; mais je me pose jute la question au sujet de la perspective du bas  ;)

B_M

Faut retourner voir Irving Penn FP ! Je peux comprendre ton avis. Mais 330 000 visiteurs à sa rétrospective au Grand Palais en 2017. Il doit y avoir un truc. Commencer par ses photos de mode peut-être.
B_M

Ralph VERON

Pas de soucis pour le HS.
Encore une fois les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Par exemple, van gogh j'aime pas plus que ça et pourtant beaucoup de monde s'extasie sur ses oeuvres (ce que j peux comprendre).

[at] Asak: qu'est-ce que tu as à dire sur la perspective? peux-tu developper?
In Nihon i trust!

bigre

Citation de: asak le Décembre 09, 2018, 17:27:32
Note d'humour

Ouf ! Un peu de jeu.

Cet echo manifestement involontaire (je croyais que c'était voulu) d'un drapeau japonais archi connu sur une photo au Japon reste ignoré de l'auteur, alors qu'il en occupe presqu'un tiers.

On dira "composition rayonnante". Il y en a beaucoup dans le mangas.
Virez ce compte

Ralph VERON

Citation de: bigre le Décembre 10, 2018, 09:21:37

Ouf ! Un peu de jeu.

Cet echo manifestement involontaire (je croyais que c'était voulu) d'un drapeau japonais archi connu sur une photo au Japon reste ignoré de l'auteur, alors qu'il en occupe presqu'un tiers.

On dira "composition rayonnante". Il y en a beaucoup dans le mangas.

Euh j'ai jamais dit que je ne m'en été pas rendu compte...
In Nihon i trust!

bigre

Citation de: Ralph VERON le Décembre 10, 2018, 09:41:09
Euh j'ai jamais dit que je ne m'en été pas rendu compte...

Comme vous n'en parlez pas, je me demandais :

Était-ce intentionnel et quel serait le sens de ce qui m'était apparu comme un clin d'oeil.
Virez ce compte

asak

Le passage occupe quasiment la moitié de l'image et que cela te donne un effet de plongée,Mon avis est que tu aurais du être plus bas; l'avant plan manque cruellement de détails donc l'effet proximité éloignement n'y est pas réellement.  Ce n'est qu'un avis et je n'y étais pas  :D

Ralph VERON

Citation de: asak le Décembre 10, 2018, 12:05:30
Le passage occupe quasiment la moitié de l'image et que cela te donne un effet de plongée,Mon avis est que tu aurais du être plus bas; l'avant plan manque cruellement de détails donc l'effet proximité éloignement n'y est pas réellement.  Ce n'est qu'un avis et je n'y étais pas  :D

Effectivement j'aurai pu me mettre à plat ventre (j'étais déjà à genoux) mais bon...
In Nihon i trust!