comportement inconnu diptère

Démarré par mslicht, Décembre 10, 2018, 23:36:48

« précédent - suivant »

mslicht

Bonsoir à tous,
Les petits diptères qui se promènent autour de cette scène de prédation ne craignait elle pas de terminer en repas ? Est ce que sont des prédateurs de la thomise ? Bref je suis preneur de toutes infos concernant le fait qu'un diptère se promène tranquillement sur le dos d'une araignée sans craindre de finir en sandwich. Vous me direz qu'avec l'abeille elle a tout ce qu'il faut sous les "dents".
cdlt

mslicht

vulpes

en parcourant cette page, tu trouveras une image ressemblant beaucoup à la tienne, accompagnée d'une légende qui te permettra sans doute de continuer tes investigations :

http://aramel.free.fr/INSECTES15ter.shtml

j'ai déjà photographié le même genre de scène mais je n'arrive pas à retrouver mon image  :(
Impossible photographe....

Ajyx

André

marray

J'ouvre ce fil et m'apprête à y répondre. Je me dis que ça va me prendre du temps de rédaction.
Et je découvre que Vulpes et Ajyx ont fait mieux que ce que j'aurais pu écrire... et que je peux descendre déjeuner tranquillement...
Quand je vous disais qu'il fait bon dans cette section !  ;)

mslicht

Mes chers maîtres , je vous remercie pour vos liens et informations et vous souhaite une excellente après midi.

C'est vraiment la section où il fait très bon vivre et passer (je sais c'est un plagiat...)
bien cordialement,

mslicht

coval95

Citation de: vulpes le Décembre 11, 2018, 10:24:25
en parcourant cette page, tu trouveras une image ressemblant beaucoup à la tienne, accompagnée d'une légende qui te permettra sans doute de continuer tes investigations :

http://aramel.free.fr/INSECTES15ter.shtml

j'ai déjà photographié le même genre de scène mais je n'arrive pas à retrouver mon image  :(
Tu as l'oeil dis donc, tu connais aramel par coeur ?  :D

Bravo à toi et bravo à mslicht pour sa photo intéressante.

C'est bien vrai que cette section est agréable (on y devient vite "accro"), on y apprend tous les jours et ce, dans une ambiance sympathique !  :)

Berzou

Eh oUI,  j'ai observé ce genre de scène,  j'attendais que mslicht pose la question pour avoir la réponse 😉😉😉