D750 ou Z6 ou autres

Démarré par thierry h, Décembre 12, 2018, 09:46:05

« précédent - suivant »

kochka

Encore faudrait-il penser à regarder l'histogramme, et avoir le temps de le faire, alors que lorsque mon écran "fait la gueule", je suis tout de suite ramené à la réalité. C'est un système d'alerte bine commode.
Technophile Père Siffleur

madko

Citation de: Pierock le Janvier 02, 2019, 16:55:01
Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme tissu d'âneries ...!  ::) celle qui m'a fait le plus rire est celle là "la réalité de la prise de vue" , monsieur a tout compris à la photo je vois !  ;D

On entendait les mêmes conneries au passage de l'argentique au numérique sur d'autres considérations techniques et peut être même au passage de la peinture à la photo.
Bref tu confonds juste "réalité de prise de vue" avec "réalité de ton point vue" que tu cherches à imposer en dénigrant qu'il n'y a que des choix de création et une liberté dans les outils. En temps que réactionnaire désabusé tu te poses là !  O0

On ne peut que t'approuver, mais au moins le rire que ces propos déclenchent a-t-il le mérite d'adoucir
quelque peu la nausée suscitée par toutes les horribles photos de nuit qui précèdent, avec leurs irréelles couleurs,
et leur PT à la truelle.

55micro

Résolutions 2019 :
- exploiter le matos que j'ai, et se séparer du superflu
- observer l'agitation sur les nouveautés avec détachement
- travailler l'analyse de la scène et l'usage de la mesure spot
- plaindre ceux qui se battent avec les SAV de tout poil, marques premium incluses
- peut-être refaire un peu d'argentique
- et surtout, prendre mon temps et chercher la bonne lumière.
Choisir c'est renoncer.

thierry h

Citation de: madko le Janvier 03, 2019, 12:27:32
On ne peut que t'approuver, mais au moins le rire que ces propos déclenchent a-t-il le mérite d'adoucir
quelque peu la nausée suscitée par toutes les horribles photos de nuit qui précèdent, avec leurs irréelles couleurs,
et leur PT à la truelle.
vas te faire foutre et bonne année connard

madko

Citation de: thierry h le Janvier 03, 2019, 15:27:57
vas te faire foutre et bonne année connard

Belle cohérence : ton style est parfaitement raccord avec tes photos.

thierry h

Citation de: madko le Janvier 03, 2019, 15:57:08
Belle cohérence : ton style est parfaitement raccord avec tes photos.
et toi ainsi que tes photos sont d'une nullité totale et sans aucun intérêt

55micro

Citation de: Pierock le Janvier 03, 2019, 15:49:13
échange l'usage de la mesure spot par mesure au posemètre  ;)

En lumière incidente évidemment
Choisir c'est renoncer.

kochka

Mesure incidente, naturellement?
  ;)

Ergodea

Citation de: 55micro le Janvier 03, 2019, 13:53:48
Résolutions 2019 :
- plaindre ceux qui se battent avec les SAV de tout poil, marques premium incluses

Je partage ; )

Verso92

Verso92

Pour quoi faire ?

C'est quoi l'avantage du posemètre par rapport à la mesure spot, exactement ?

yorys

Citation de: 55micro le Janvier 03, 2019, 13:53:48
Résolutions 2019 :

Je souscris totalement !
(sauf pour l'argentique : je ne vais plus "m'embêter" avec ça !)

Et j'ai peu de "superflu" selon mes critères, juste remplacer (peut-être) le 35 et (encore plus peut être) le 50mm Art par un 40mm Art si l'essai se révèle concluant.

Pour les "Z", après mure réflexion, je n'en ai pas vraiment pour l'instant l'utilité en face du D850, et vu le prix auquel on me reprend mon D500 quasi à l'état neuf, je pense le garder comme boitier de secours ou pour les photos "à risques" ou strictement documentaires-boulot pour lesquelles il est ridicule d'ajouter des "clics" à mon boitier principal !

Bonne année 2019 à tous, et plein de belles images !
8)

Ergodea

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2019, 21:23:47
Tu revends quoi, exactement ?

;-P

Alors le nikon df, le d800e, le sony a7, le nikon 300 2.8 afs...en même temps j'ai jusque décembre 2019 ; )

55micro

Citation de: ergodea le Janvier 04, 2019, 04:17:53
Alors le nikon df, le d800e, le sony a7, le nikon 300 2.8 afs...en même temps j'ai jusque décembre 2019 ; )

Oh là là, tu ne garderais que le Fuji X-E? Ce n'est plus une révolte Sire, c'est une révolution!

L'argentique ça me trotte dans la tête depuis que j'ai vu un comparatif Leica M6 vs. numériques en N&B, et le rendu argentique était vraiment intéressant (je ne sais plus où j'avais trouvé cet article sur le net). C'est aussi parce que j'ai une ou deux "boîtes à sucre" inutilisées dans l'armoire et qu'il sera facile d'y glisser une Tmax, juste pour me convaincre que peut-être je perds mon temps avec ça.
Choisir c'est renoncer.

Col Hanzaplast

Citation de: kochka le Janvier 03, 2019, 17:24:44Mesure incidente, naturellement?    ;)

Il faut poser le cellule incidente juste entre les deux yeux, lire la valeur renvoyée et courir très vite...   :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

QuattroS1

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 04, 2019, 10:28:43
... et courir très vite...   :laugh:

ça me rappelle la réponse d'un Marines au poste de garde à Camp Kandahar;"... sortir du secteur protégé? pas de soucis, si du moins vous courez à plus de 800m/s..."

MFloyd

Citation de: QuattroS1 le Janvier 04, 2019, 10:50:18
ça me rappelle la réponse d'un Marines au poste de garde à Camp Kandahar;"... sortir du secteur protégé? pas de soucis, si du moins vous courez à plus de 800m/s..."

Et mon instructeur de tir à longue distance (TLD): « Si tu cours, tu mourras fatigué »  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

QuattroS1

Citation de: MFloyd le Janvier 04, 2019, 12:14:49
Et mon instructeur de tir à longue distance (TLD): « Si tu cours, tu mourras fatigué »  ;D

zont de l'humour les gars hein  ;D

kochka

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 04, 2019, 10:28:43
Il faut poser le cellule incidente juste entre les deux yeux, lire la valeur renvoyée et courir très vite...   :laugh:
Ou alors le prendre par surprise?

Ergodea

Citation de: 55micro le Janvier 04, 2019, 09:50:11
Oh là là, tu ne garderais que le Fuji X-E? Ce n'est plus une révolte Sire, c'est une révolution!

L'argentique ça me trotte dans la tête depuis que j'ai vu un comparatif Leica M6 vs. numériques en N&B, et le rendu argentique était vraiment intéressant (je ne sais plus où j'avais trouvé cet article sur le net). C'est aussi parce que j'ai une ou deux "boîtes à sucre" inutilisées dans l'armoire et qu'il sera facile d'y glisser une Tmax, juste pour me convaincre que peut-être je perds mon temps avec ça.

Il reste encore le d810 et je pense prendre le z6...J'ai longtemps hésité à revendre les 2 d8xx, prendre un d850, et garder le nikon df et le sony a7 pour toutes les autres optiques autre que Nikon...Mais je ne sais pourquoi, quelque chose me dérange chez ce sony...Le z6 me semble un excellent compromis entre qualité d'image, utilisation d'optiques autre que nikon, excellente gestion des hautes sensibilités et possibilité d'utiliser mes optiques Nikon...Je n'ai pas besoin de rafales furieuses. Il devrait donc me convenir. J'attends encore un peu mais mon choix se porte de plus en plus dans cette direction là...

Oui l'argentique...Je suis titillée j'avoue...J'ai encore deux boîtiers, un film...bien envie aussi de m'y remettre "juste pour me convaincre que peut-être je perds mon temps avec ça" ; )

Ergodea

Citation de: salamander le Janvier 04, 2019, 10:03:46
rassure moi, tu gardes les chats ? ;D

En vente, ils seraient bien trop chers, personne n'en voudrait ; )

NFF

Citation de: doppelganger le Janvier 02, 2019, 16:16:04
Ce qui voudrait dire que Nikon se gave encore plus sur un Z7 que sur un D850 ? Je me disais aussi...
Ce n'était pas du tout mon propos, car heureusement que les constructeurs gagnent de l'argent afin de faire perdurer leur marque pour le plaisir des utilisateurs.
France forte dans une UE unie

NFF

Citation de: kochka le Janvier 02, 2019, 16:25:28
Ce peut être une vision des choses.Mais alors, que penser de ce qui est affiché sur l'écran de notre PC?
En tant que non débutant et ancien ayant vaguement assimilé à force les paramètres de base, le viseur électronique, que j'utilise indifféremment depuis plus de 10 ans, ne m'a jamais posé de questions existentielles, et m'apporte toujours plus sur ce que je vais récupérer, parce c'est le seul élément tangible qui restera de ce que j'ai vu.
C'est votre vision des choses, mais je répondais juste à l'autre personne qui prenait comme un avantage la visée EVF par rapport au reflex, alors que c'est une façon différente de faire de la photographie, c'est tout.

NFF

Citation de: Pierock le Janvier 02, 2019, 16:55:01
Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme tissu d'âneries ...! ...
Ne" pensez-vous pas plutôt que l'ânerie c'est d'écrire cela "...Le Z6 te permettra aussi de voir tes images telles qu'elles seront (avantage du viseur électronique)..."
Ce qui n'est nullement un avantage pour ceux qui maîtrisent les paramètres de bases, mais une autre façon d'aborder la photographie. Comme la photo numérique n'est pas un avantage à la photo argentique, mais une façon différente d'aborder la photographie. Bis repetita...

Verso92

Citation de: kochka le Janvier 02, 2019, 16:25:28
Ce peut être une vision des choses.Mais alors, que penser de ce qui est affiché sur l'écran de notre PC?

Ce qui est affiché sur l'écran de mon PC, c'est à (très) peu de choses près ce que sera le tirage...

(bien loin de ce qu'on voit dans le viseur d'un reflex ou sur l'EVF d'un mirrorless... faux débat, donc, et rien de nouveau depuis l'argentique, en somme !)