134

Démarré par Nikon Nissoumi, Décembre 15, 2018, 02:07:01

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

bigre

Sobre et minimal mais avec une poésie liée à l'enfance (les petits poissons qui descendent la rivière)  + une petite pointe énigmatique  (134). Selon moi.  Bravo.
Virez ce compte

labat

Suis paumé, suis vieux je pompe plus rien...je vais la relire.

Didier37

Citation de: labat le Décembre 15, 2018, 08:39:43
Suis paumé, suis vieux je pompe plus rien...je vais la relire.
Un peu pareil, j'ai pas capté le 134.
Mais le carré bas est superbe !
Didier

Crinquet80

Citation de: Didier37 le Décembre 15, 2018, 08:54:23
Un peu pareil, j'ai pas capté le 134.

Tout pareil , je connaissais le 421 mais là , je sèche !  :D

Sinon , je trouve la course des têtards spermatozoïdes après le poisson , beaucoup plus intéressante avec cette diagonale bleu qui délimite la piste !

bozart

Un cliché très plaisant qui laisse vagabonder l'imagination et pourrait se prêter à toutes sortes de traitements  ;)

DUNUM

Je la trouve plaisante à regarder, après mon imagination limitée m'empêche d'aller beaucoup plus loin   ;D

Bernard34

Citation de: DUNUM le Décembre 15, 2018, 12:21:14
Je la trouve plaisante à regarder, après mon imagination limitée m'empêche d'aller beaucoup plus loin   ;D
Tu es bon public Dunum!
Dans une série pourquoi pas ;)

FP photographie

L'idée est bonne...mais pour moi la partie basse est suffisante ;)

bozart

Alors ça, NeoBeo, ce n'est pas une définition de la photo.... :D 
Eventuellement, ce que tu en attends, toi. ( mais, "bordel de merde.... un peu d'ouverture d'esprit, mec...?" )

bigre

Citation de: bozart le Décembre 15, 2018, 21:32:16
Alors ça, NeoBeo, ce n'est pas une définition de la photo.... :D 
Eventuellement, ce que tu en attends, toi. ( mais, "bordel de merde.... un peu d'ouverture d'esprit, mec...?" )

Il fait sa crise. Il n'apporte rien. Pas de dialogue possible. Grossier. Pouf ! oubliettes !

NeoBeo

Re : 134
« Réponse #10 le: Aujourd'hui à 20:48:03 »
Vous ignorez cet utilisateur. Me montrer le message.

Triste d'en arriver là sur un forum de partage.
Virez ce compte

flux

Je creuse mais à force je vais finir par trouver du pétrole.

Next.

Crinquet80

Citation de: bigre le Décembre 15, 2018, 21:34:28

Il fait sa crise. Il n'apporte rien. Pas de dialogue possible. Grossier. Pouf ! oubliettes !

NeoBeo

Re : 134
« Réponse #10 le: Aujourd'hui à 20:48:03 »
Vous ignorez cet utilisateur. Me montrer le message.

Triste d'en arriver là sur un forum de partage.

C'est une marotte chez bigre , il ne peut pas s'empêcher d'utiliser son nouveau jouet !  ;D

LeLamaFou

J'aime bien. C'est graphique et simple.

LeLamaFou

Citation de: Bernard34 le Décembre 15, 2018, 16:52:23
Tu es bon public Dunum!
Dans une série pourquoi pas ;)
Je trouve étrange cette conception de la série. Comme si c'était fait pour recycler des bouses. Une série de photos constitue un tout et doit contenir des photos fortes. Une série doit posséder un rythme c'est à dire que si la transition entre deux photos fortes est trop dure, il faut l'adoucir par des photos de transitions.
C'est ainsi que la plupart des photographes préparent leurs livres, leurs expos...

yaquinclic

Salut Nikon Nissoumi

Comme quoi on trouve de tout dans une brocante. Je ne comprends pas ce cadrage dont tu dois avoir tes raisons.
Pour moi, poisson, retards auraient suffi avec cette ligne bleu matérialisation la surface de l'eau. Question traitement, tout a l'air d'être possible ici.
Citation de: LeLamaFou le Décembre 16, 2018, 10:07:37
J'aime bien. C'est graphique et simple.

Salut la Salamandre, tu veux bien m'en offrir un aussi, sans sucre stp, ça sent trop bon.

A+ ;)

LeLamaFou

Citation de: salamander le Décembre 16, 2018, 09:10:57
Décidément, ce matin, je ne dois pas avoir les yeux en face des trous, car ici encore, je ne comprends pas l'affaire...:(
C'est bien là le problème (mais je m'y attendais un peu  ;D ;D :D :D)

Bernard34

Citation de: LeLamaFou le Décembre 16, 2018, 10:12:45
Je trouve étrange cette conception de la série. Comme si c'était fait pour recycler des bouses. Une série de photos constitue un tout et doit contenir des photos fortes. Une série doit posséder un rythme c'est à dire que si la transition entre deux photos fortes est trop dure, il faut l'adoucir par des photos de transitions.
C'est ainsi que la plupart des photographes préparent leurs livres, leurs expos...
La mon ami tu as une vision étriquée de la série .On peut faire  des séries documentaires avec par exemple une répétition de graphitis  et c'est toujours de la photo

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Décembre 16, 2018, 11:19:34
C'est bien là le problème (mais je m'y attendais un peu  ;D ;D :D :D)

Tu as un bol incroyable d'être à longue distance de tes interlocuteurs !  O0

tkosak

Je crois qu'il me reste un peu de pop-corn de la dernière fois. M'en vais voir s'il a pas pris l'humidité.

B_M

Le mot série a un sens bien précis. Il caractérise une ensemble de choses, et par extension d'évènements ou d'actions, identiques. La répétition du même. Cf La production en série de l'industrie, une voiture de série - série en mathématiques - des catastrophes en séries...
En photo Bernd et Hilla Becher, le travail de Valérie Belin par exemple. (Crinquet80 ne va pas regarder. ça ferait surchauffer tes mirettes.)
Le premier travail en série  important c'est August Sander à mon avis.

Le terme de "série" est appliqué parfois à des ensembles cohérents de photographies, comme des reportages. C'est un peu abusif à mon avis.
B_M

fraoul

C'est original mais j'ai du mal à raccrocher les différents éléments de la photo, notamment la bande bleue.

Notsag-Gaston

Pourquoi pas ? Qu'elle est l'intention du photographe ?

LeLamaFou

Citation de: Bernard34 le Décembre 16, 2018, 11:39:53
La mon ami tu as une vision étriquée de la série .On peut faire  des séries documentaires avec par exemple une répétition de graphitis  et c'est toujours de la photo
Ok aussi pour cette vision
Mais pas pour celle que tu évoquais : le recyclage de qq chose qui te semblait très moyen

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Décembre 16, 2018, 11:43:43
Tu as un bol incroyable d'être à longue distance de tes interlocuteurs !  O0
Ce genre de propos, quel intérêt ? Des menaces ?
Par ailleurs, s'il y a bien quelqu'un dont les propos ne sont jamais à écouter, c'est bien toi : une conception ringarde, éculée et réductrice de la photographie  (un peu comme une boussole qui indiquerait le sud)
Va vomir ailleurs, ça te fera du bien.