Et merde, la map n'est pas sur l'oeil proximal... !!!

Démarré par NeoBeo, Décembre 17, 2018, 20:38:13

« précédent - suivant »

NeoBeo

Memento Mori...

LeLamaFou

Ce qui peut être gênant, c'est pourquoi une différence de netteté aussi grande entre les deux yeux. Pourquoi faire ? Que veut montrer le photographe , en quoi est ce nécessaire ?

hetocy

ah oui c'était sympa sinon !
Un peu dans le genre de ce que propose Marta Bevacqua
Je rajoute même un "très" à mon " sympa", ta modèle est parfaite pour ce genre de portrait !
Tu connais cette photographe ?

hetocy

Citation de: NeoBeo le Décembre 17, 2018, 21:05:56
:D :D :D :D :D :D
Je rajoute même un "très" à mon " sympa", ta modèle est parfaite pour ce genre de portrait !
Tu connais cette photographe ?

LeLamaFou

Citation de: NeoBeo le Décembre 17, 2018, 21:07:20
Peut-être as-tu des réponses, ou pas... :)
A partir d'une photo isolée, on ne peut dire grand chose.

hetocy

Franciscus Corvinus

Non seulement la MaP est sur le mauvais oeil, mais c'est pris de tres pres.  ;D

hetocy a raison, ca fait penser a Bevacqua. Mais bon, c'est peut-etre une question de nom de fichier. La prochaine dois mets Helmut Newton. :P

onaivalf2

Même si ce n'est pas le bon oeil, je l'aime bien ainsi cette photo, elle a quelque chose qui accroche et qui interpelle.

JmarcS

Le cadrage et l'attitude me plaise bien mais ouvert de trois crans ça irait mieux, il me semble.
Instagram : schipperjm

hetocy

Citation de: JmarcS le Décembre 17, 2018, 23:26:44
Le cadrage et l'attitude me plaise bien mais ouvert de trois crans ça irait mieux, il me semble.
fermé tu veux dire !  ;D

papytos

Moi qui suis gaucher, ça me va ! Beau modèle, le gros plan lui va bien, un peu trop ouvert le diaphragme, quoique !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

bigre

Justement, cet oeil, il nous trouble.  (Ainsi que cette proximité avec le modèle que j'avais, un jour, abordé.)
Virez ce compte

Qdebouteille

Edouard de Blay

En pivotant la photo ,droite gauche, le problème sera résolue
Cordialement, Mister Pola

xeal

hetocy

Citation de: xeal le Décembre 19, 2018, 18:17:18
Ah bon ? Démonstration ?
Ca ne change pas grand chose  ;D
( le sens de lecture gauche droite améliore la perception de l'image pour nous occidentaux mais l'oeil proximal est toujours flou )
Ceci dit je suis fan de Marta Bevacqua alors ( et je me suis cru devenu fan de Neo Beo du coup mais ... )

Robertaz

Citation de: hetocy le Décembre 19, 2018, 19:17:49
Ca ne change pas grand chose  ;D

au contraire, ça change beaucoup. Dans le premier cas, on focalise sur l'œil flou , dans la photo inversée on focalise sur l'œil net

Jenjan

Citation de: Robertaz le Décembre 19, 2018, 19:50:01
au contraire, ça change beaucoup. Dans le premier cas, on focalise sur l'œil flou , dans la photo inversée on focalise sur l'œil net
Absolument !
We are the knights who say Ni.

RTS3

Citation de: Robertaz le Décembre 19, 2018, 19:50:01

Et donc la photo ne fonctionne plus...
L'essentiel c'est de... euh...

hetocy

Franciscus Corvinus

Je complete la phrase que tu as laissée en suspens:
Citation de: RTS3 le Décembre 19, 2018, 22:00:15
Et donc la photo ne fonctionne plus...
... de la meme maniere. ;)

LeLamaFou

Et donc la question est : qu'apporte ce truc ? Pourquoi avoir choisi d'avoir un oeil si net et un autre si flou ? (ainsi qu'un flou sur le visage que l'on pourrait qualifier de peu progressif)
Perso, je ne vois pas trop.
Certains y verrait une façon de troubler le spectateur...

bigre

C'est effectivement ce que je pense. Volontaire ou non la création de ce trouble, augmenté par la proximité avec le modèle et par la pureté de ses traits (violentée par cette hérésie), fait l'essence, selon moi, de cette photo et en fait une photo qui pourrait être considérée comme réussie. Conditionnel car il faut un certain temps, y revenir plusieurs fois, pour se prononcer. En tous cas, elle est meilleure que celle du mur.  AMHA.
Virez ce compte

hetocy

Citation de: bigre le Décembre 20, 2018, 02:05:39
C'est effectivement ce que je pense. Volontaire ou non la création de ce trouble, augmenté par la proximité avec le modèle et par la pureté de ses traits (violentée par cette hérésie), fait l'essence, selon moi, de cette photo et en fait une photo qui pourrait être considérée comme réussie. Conditionnel car il faut un certain temps, y revenir plusieurs fois, pour se prononcer. En tous cas, elle est meilleure que celle du mur.  AMHA.
Moi aussi je n'ai pas tout de suite percuté que cette photo n'est pas de neo beo  ;D !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Décembre 17, 2018, 21:03:28
Ce qui peut être gênant, c'est pourquoi une différence de netteté aussi grande entre les deux yeux. Pourquoi faire ? Que veut montrer le photographe , en quoi est ce nécessaire ?
Prenons plutôt les choses côté spectateur .
Que t'inspire cette photo ? Est tu sensible à ce genre de poésie ?
Il me semble que tu admires un photographe qui ne se prive pas non plus d'user de certains " effets "  ;)