Mon dieu, Bigre revient !

Démarré par bigre, Janvier 19, 2019, 12:50:43

« précédent - suivant »

bigre

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 08, 2019, 10:20:23

Une photo lisible par tous utilise des clés disponibles par tous. Une image, telle que celle de Picasso, utilise des clés disponibles par ceux qui ont étudié la peinture de cette époque.

Que bigre fasse duu cubisme que seul les cubistes puisse comprendre ne me dérange nullement.

Idiot.

1) A la base, une image lisible par tous n'existe pas. Justement en raison des codes que vous invoquez.

Je vais même plus loin.

Exemple

Je me rappelle un cours où on nous montrait comment une population africaine vivant dans un espace courbe, ne percevait pas les illusions d'optiques fondées sur un espace de lignes droites orthogonales. (Une barre qui, pour nous, semblait traverser un cadre qui tournait. Eux ne voyaient pas cette illusion.)
Là on n'est même plus dans les codes culturels genre espace perspectif linéaire de la Renaissance contre éclatement des points de vus de la modernité, on est dans quelque chose de plus structurel qui affecte la perception.

2) Dans les années de mon jeune temps, en 1980, un incroyable effort se poursuivait depuis déjà au moins vingt ans, pour permettre aux classes non bourgeoises d'accéder à la culture la plus avant-gardiste.

Les codes ça s'apprend même si au départ on ne les a pas.

Des ouvriers (mais aussi évidemment des bourgeois) se passionnaient pour la musique et l'art contemporain. Beaubourg ! L'Ircam ! Un travail pédagogique avait permis cet accès.
Donc les codes on peut y avoir accès, si ils sont valorisés et enseignés.

Une image lisible pour tous ça n'existe pas initialement, mais avec l'apprentissage cela devient possible.

'il dit quelque part qu'il fallait voir eu sa connaissance et son expérience pour pouvoir comprendre son montage.

Ben tiens j'aimerais connaître ce quelque part.

Toujours du grand n'importe quoi.

Je donne des exemples de créations qui permettraient, par analogie d'émotion et d'expérience, de ressentir ce que je ressens. Mais c'est une aide pour ceux qui veulent faire l'effort de rentrer dans mon univers et qui n'y arrive pas naturellement (culturellement  ;D).
Ce n'est pas une obligation ni un passage obligé.

Et je n'en suis pas plus fier que ça. C'est mon identité.

Certains pourraient dire que c'est le même symptôme que ceux qui aiment s'entendre parler, ce qu'on retrouve un peu dans les explications et débats qui suivent. D'autre appellent ca de l'auto-suffisance.

Pour etre honnete, je me fiche un peu de comment on l'appelle. Quand ca me barbe et que je juge (oui, c'est un jugement, arbitraire, subjectif, injuste) que la discussion ne menera a rien, je zappe. La vie est trop courte.

Idiot et méprisant.

Si j'étais auto-suffisant, je ne présenterais pas mes productions.

Plaisir de m'écouter parler ? Je préfèrerais ne pas avoir à rabâcher mes explications et exemples. C'est un calvaire.

Pour ce qui est de la prétention, quand on prend pour pseudo Franciscus Corvinius, je crois qu'on ferait mieux de la mettre en veilleuse.  ;D ;D Je suis allé chercher ce personnage sur Internet. On en reparlera.  ;) :D

Moi c Bigre, pseudo volontairement ridicule  8). Ironie envers moi-même, remise en question et certainement pas autosuffisance.

CitationPour etre honnete, je me fiche un peu de comment on l'appelle. Quand ca me barbe et que je juge (oui, c'est un jugement, arbitraire, subjectif, injuste) que la discussion ne menera a rien, je zappe. La vie est trop courte.
[/b][/color]

Tout à fait d'accord, Franciscus Corvinius, restez donc dans votre petite tour de ne rien y voir. Ceci étant dit, g l'impression que vous craquez. Vos raisonnements, si on peut appeler ça ainsi, battent de l'aile.

Et c'est pour cette raison que vous invoquez (pourquoi perdre son temps ?) que votre interlocuteur, Jmarc quelquechose, a été effacé depuis son dernier post auquel g répondu. Il est trop lourd (relou).
Virez ce compte

JmarcS

J'ecris donc pour les autres lecteurs puisque je suis passé en ignoré :)

Amusant de voir les soit disant « intelligent » qui finissent toujours de la même manière par l'exclusion violante et l'interdiction...le contraire de ce que l'humanité nous pousse a faire...j'en sais quelque chose, je passe mon temps a essayer de tirer les gens par le haut dans mon activité.

Une dernière pointe d'humour concernant les profs d'art ( je crois que Bigre est pro si j'ai bien compris)...une personne que j'adore dont je ne citerai pas le nom a été prof d'art, lui aussi, dans le sud a la fac pendant plus de 20 ans pour finir dégoûté de parler dans le vide a 90% d'étudiants dont la motivation majeur etait d'avoir la carte etudiante pour les logements et la boufe pas chère.

C'est peut être le pb de Bigre...il a du prendre l'habitude de parler tout seul et de ne pas être compris ni même écouté et du coup il nous fait des monologues en excluant toux ceux qui ne sont pas de son avis...tristesse...
Instagram : schipperjm

Crinquet80

Citation de: JmarcS le Février 09, 2019, 10:20:50
J'ecris donc pour les autres lecteurs puisque je suis passé en ignoré :)

Avec sa liste conséquente d'ignorés qui grandit de jour en jour , il se retrouve seul sur son fil , bel exploit sur un forum !  ;D

asak

Je crois que Bigre fait du prosélytisme mais est ce le bon terme.  ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: bigre le Février 09, 2019, 03:15:36
Idiot.
L'insulte est une idiotie. Un aveu d'impuissance.

1) A la base, une image lisible par tous n'existe pas. Justement en raison des codes que vous invoquez.
Peux-tu me mettre un lien vers la citation ou je dit qu'une telle image existe? Merci. C'est ce que je pensais aussi.

Une image lisible pour tous ça n'existe pas initialement, mais avec l'apprentissage cela devient possible.
Tu es tellement emberlificoté dans des considérations intellectuelles que tu ne vois pas tes propres contradictions.

Ben tiens j'aimerais connaître ce quelque part.
Ici: "Tu dois faire l'effort de relier ces liens, ainsi que les musicaux, avec ma pratique."

Le reste de ton post n'a pas besoin de réponse: il se suffit a lui-meme.