Vos réglages RX100V

Démarré par gcjuan, Décembre 20, 2018, 14:21:37

« précédent - suivant »

gcjuan

Bonjour,

Possesseur de ce petit bijou j'ai du mal à affecter les bons boutons ou molettes pour régler rapidement : ouverture/ISO/vitesse et correction d'exposition. Pour l'instant je suis en priorité ouverture et ISO sur molette avant.

Pour moi l'idéal.serait le mode manuel et ISO auto. Le problème c'est qu'en ISO auto la valeur retenue n'est pas affichée.Indiquer une valeur maxi ne me convient pas.J'ai aussi du mal à comprendre le fonctionnement du verrouillage central.
Un débat sur les Seetings serait peut être utile le manuel même celui récupéré sur internet étant indigne.

joujou

Citation de: gcjuan le Décembre 20, 2018, 14:21:37
Bonjour,

Possesseur de ce petit bijou j'ai du mal à affecter les bons boutons ou molettes pour régler rapidement : ouverture/ISO/vitesse et correction d'exposition. Pour l'instant je suis en priorité ouverture et ISO sur molette avant.

Pour moi l'idéal.serait le mode manuel et ISO auto. Le problème c'est qu'en ISO auto la valeur retenue n'est pas affichée.Indiquer une valeur maxi ne me convient pas.J'ai aussi du mal à comprendre le fonctionnement du verrouillage central.
Un débat sur les Seetings serait peut être utile le manuel même celui récupéré sur internet étant indigne.

Un peu contradictoire ton message, pour moi quand on veut bosser en manuel on est capable de régler la sensibilité au lieu de laisser faire un automatisme. ;D

pacmoab

Citation de: joujou le Décembre 22, 2018, 09:46:25
Un peu contradictoire ton message, pour moi quand on veut bosser en manuel on est capable de régler la sensibilité au lieu de laisser faire un automatisme. ;D

Les Sony RX aussi bien que les A7 permettent au choix le mode M avec ou sans les isos auto (C'est ce dernier point qui se règle). En iso auto la valeur s'affiche avec une pression légère sur le déclencheur.
Avec un petit capteur il faut toujours rester vigilant, mais avec l'A7III, vu les résultats à 6400 voir 12800, je n'ai vraiment aucune arrière pensée à laisser en auto et me concentrer à 99% du temps sur l'ouverture et la vitesse nécessaires (Ce qui n'empêche pas de vérifier si la valeur iso auto est convenable)

1100GS

Citation de: joujou le Décembre 22, 2018, 09:46:25
Un peu contradictoire ton message, pour moi quand on veut bosser en manuel on est capable de régler la sensibilité au lieu de laisser faire un automatisme. ;D

Joujou, tu es comme moi, de la vielle-école qui considère que Manuel, c'est manuel. mais aujourd'hui manuel, c'est choisir une vitesse et une ouverture et le boitier choisi la sensibilité ASA (pardon ISO) qui va bien  ;)

pacmoab

Citation de: 1100GS le Décembre 22, 2018, 13:38:30
Joujou, tu es comme moi, de la vielle-école qui considère que Manuel, c'est manuel. mais aujourd'hui manuel, c'est choisir une vitesse et une ouverture et le boitier choisi la sensibilité ASA (pardon ISO) qui va bien  ;)

Mon Nikon FM me va encore très bien quand j'ai envie de pratiquer comme je le faisais déjà il y a 40 ans  :D :D :D

gcjuan

 [at] pacomab merci de m'avoir fait découvrir qu'on pouvais avoir la valeur retenue en iso auto.
[at]  joujou : Je me suis mal exprimé. Quand je parlais de mode manuel avec iso auto, je ne parlais pas du vrais mode manuel mais d'un mode auto sur lequel on peut jouer sur les 3 paramètres (iso vitesse et ouverture) l'éventuelle correction d'expo je me la gère séparément.
En définitive ma méthode mode A avec réglage iso molette  avant et ouverture sur la couronne me va bien. Le modeste amateur que je suis voulais votre avis sur vos réglages autrement dis qu'avez vous changé aux réglages par défaut.
C'est vrai que la photo c'est surtout le photographe et qu'hélas je suis loin du niveau de certain.