message d'erreur LR classic

Démarré par fix.68, Décembre 21, 2018, 07:49:52

« précédent - suivant »

fix.68

bonjours,
depuis la mise à jour vers. 8.1 j'ai régulièrement un message d'erreur lorsque je supprime des photos (marqué X) avec la combinaison Ctrl + sup. le message est le suivant:
"une erreur interne s'est produite:?:0: attempt to index a nil value"
lorsque je clique "ok" les photos sont effacées

Squale71

Bonsoir,
c'est un bug, le message ne revient pas à la deuxième suppression (dans la même session)
Pascal

ChatOuille

Oui, c'est un bug et il y en a d'autres du même genre, qu'Adobe ne tient pas à corriger malgré les versions qui se succèdent. Je vis avec (comme tout le monde).

fix.68

Merci Squale71 et ChatOuille, je suis du même avis c'est un bug comme d'autres qui ne sont pas résolues. Attendons que DXO développe son catalogage!

jesus

J'ai été victime aussi de ce bug, je pense que la solution est de revenir à la version précédente :(

doppelganger

Citation de: 77mm le Décembre 29, 2018, 12:48:39
J'en ai trouvé un autre ce matin en LR CC 8.1 : la mise en page des livres blurb ne fonctionne tout simplement pas et le livre n'est pas sauvegardé. C'est donc impossible à utiliser pour le moment.

Moi qui utilise blurb pour les albums photos de famille je suis bien emm... là !

Tu peux toujours faire tes bouquins en allant directement sur le site de blurb.

Citation de: 77mm le Décembre 29, 2018, 12:48:39
Cela me scie de payer tous les mois pour un soft qui ne fonctionne pas  ??? ??? ???

Un des revers de la médaille de l'abonnement. Plus besoins de se décarcasser puisque les clients payent, quoi qu'il arrive.

Enfin là, ça commence à faire beaucoup. Ça pète dans tous les sens  :o

Daflan

Citation de: doppelganger le Décembre 29, 2018, 21:15:44
Enfin là, ça commence à faire beaucoup. Ça pète dans tous les sens  :o

Dire du mal de Lightroom c'est blasphémer.
Repends toi mécréant sous peine de rôtir en enfer.

Moi j'ai réglé le problème : je n'utilise plus cette usine à bugs.
Avant la fin de l'hiver, j'aurai aussi abandonné Photoshop : 62 bugs recensés par Adobe en 2018 !

Dès le printemps ce sera un logiciel acheté moins de 50 € en promo pour le post-traitement et Bridge, devenu curieusement gratuit, pour le catalogage.
Economie : 144 E par an, la tranquillité en plus.

Quand l'argent rentrera moins, Adobe se réveillera... mais il sera trop tard !

MFloyd

Citation de: Daflan le Décembre 30, 2018, 16:44:01
Dire du mal de Lightroom c'est blasphémer.
Repends toi mécréant sous peine de rôtir en enfer.

Moi j'ai réglé le problème : je n'utilise plus cette usine à bugs.
Avant la fin de l'hiver, j'aurai aussi abandonné Photoshop : 62 bugs recensés par Adobe en 2018 !

Dès le printemps ce sera un logiciel acheté moins de 50 € en promo pour le post-traitement et Bridge, devenu curieusement gratuit, pour le catalogage.
Economie : 144 E par an, la tranquillité en plus.

Quand l'argent rentrera moins, Adobe se réveillera... mais il sera trop tard !

Tu n'as pas un peu l'impression que tu te répètes ?
(cliquez ev. sur l'image)

fix.68

de plus en plus de bugs ces derniers jours. Je me pose des questions si ce n'est pas ma version allégé "Arium" de W10