Je t'aurais !

Démarré par Robertaz, Décembre 23, 2018, 23:46:11

« précédent - suivant »

Robertaz

Le deuxième portrait de manif. D80 et 85mm. Malgré les apparences, ce n'est pas posé .... Il était à vélo, très méfiant il a voulu savoir qui j'étais et tout et tout, bref le truc courant quoi; il m'a fallu pas mal de pédagogie  ;D

Ceci étant, petit doute sur le postraitement; vos avis ? Merci

LeLamaFou

C'est serré : donc logiquement l'expression du bonhome doit faire la photo. Mais il n'y en a pas : ici on ne lit ni la méfiance, ni le refus de poser, ni rien du tout d'ailleurs. Cela pourrait qq n'importe où dans la rue vaguement absorbé par n'importe quelle pensée.
Donc pour moi, un shoot pour rien.

Robertaz

yannodis

bonjour

comment ca pas d'expression ?

moi j'y vois toute la mefiance d'un syndicalisé face a un curieux qui pourrait

etre un mouchard ou un flic......

parkmar

LeLamaFou

Citation de: yannodis le Décembre 24, 2018, 09:14:33
bonjour

comment ca pas d'expression ?
......
On ne doit pas donner le même sens aux mots !

Bountymin

Citation de: LeLamaFou le Décembre 24, 2018, 09:37:20
On ne doit pas donner le même sens aux mots !
Un problème personnel d'expression peut être...  ;D
En ce qui me concerne, je perçois bien celle du personnage et l'image est pour cela intéressante.
J'accentuerais légèrement le contraste entre le blanc des yeux et le reste de l'oeil pour justement faire encore mieux ressortir l'expression du personnage.

Robertaz

Merci à tous pour vos commentaires.
Le visage manque  de contraste donc ça m'est difficile de faire ressortir le regard. D'où mon interrogation effectivement.... La casquette ressort trop à mon avis, je ne sais pas faire mieux.

nanot

Citation de: Robertaz le Décembre 24, 2018, 10:31:53
Merci à tous pour vos commentaires.
Le visage manque  de contraste donc ça m'est difficile de faire ressortir le regard. D'où mon interrogation effectivement.... La casquette ressort trop à mon avis, je ne sais pas faire mieux.

Il a pas l'air "commode" le gars. Pour le regard tu peux toujours essayer localement...?  ;)

Kleenex.
On sait jamais, ça je l'sais

Robertaz

C'est mieux, effectivement. Merci l'homme (?) aux manettes...

macondo

Citation de: Robertaz le Décembre 23, 2018, 23:46:11
Le deuxième portrait de manif. D80 et 85mm. Malgré les apparences, ce n'est pas posé .... Il était à vélo, très méfiant il a voulu savoir qui j'étais et tout et tout, bref le truc courant quoi; il m'a fallu pas mal de pédagogie  ;D

Ceci étant, petit doute sur le postraitement; vos avis ? Merci

Beau portrait, dommage que le visage soit un peu dans l'ombre mais on sent à son regard qu'il était inutile de lui demander de retirer sa casquette !

nanot

Citation de: Robertaz le Décembre 24, 2018, 10:57:15
C'est mieux, effectivement. Merci l'homme (?) aux manettes...

? = nanot...et c'est bien un mâle... ;)  :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

Robertaz

Citation de: nanot le Décembre 24, 2018, 12:01:38
? = nanot...et c'est bien un mâle... ;)  :D  :D

Bon, maintenant je sais.