Emballé...c'est pesé

Démarré par Clic-Clac 51, Décembre 24, 2018, 11:55:39

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Une fois n'est pas coutume...2 images, mais elles font la paire
Comme d'hab', si vous avez un peu de temps a m'accorder, je suis preneur de vos avis, remarques et conseils

J'en profite également pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année

Denis ;)

Image 1...emballé

Clic-Clac 51

Image 2...c'est pesé

nanot

Deux belles prises, Bravo! Petite préférence pour la deux.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

yaquinclic

Salut Clic-Clac

Tu ais arrivé trop tard pour un triptyque ? :-\
Je te taquine un peu  ;)

J'aime bien le patchwork de couleur du fond, mais je bute un peu sur son aspect fond filé. J'y reviendrais pour voir si mon ressenti s'estompe ou pas.

A+ ;)

labat

Pour moi tout bon et contrairement à mon prédécesseur, l'arrière plan en filé apporte énormément au sujet...il le fige d'avantage et le rend encore plus "lisible"...du très bon.

Mozarito

Superbe prise !
J'aime particulièrement la 2ème

Clic-Clac 51

Merci nanot, yaquinclic, labat et gaspardetmila pour votre arrêt sur images
Ravi que cela ait pu retenir votre attention

Citation de: yaquinclic le Décembre 24, 2018, 12:09:33
Salut Clic-Clac
Tu ais arrivé trop tard pour un triptyque ? :-\
Je te taquine un peu  ;)
J'aime bien le patchwork de couleur du fond, mais je bute un peu sur son aspect fond filé. J'y reviendrais pour voir si mon ressenti s'estompe ou pas.
A+ ;)
- Oui...mais j'en ai une qui pourrait faire l'affaire. Je retiens l'idée du triptyque
- Je comprends ta remarque. C'est pris dans un pied de lavande...donc beaucoup de verticales et le flou fait le reste.

Denis ;)

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 26, 2018, 09:56:52
Merci nanot, yaquinclic, labat et gaspardetmila pour votre arrêt sur images
Ravi que cela ait pu retenir votre attention
- Oui...mais j'en ai une qui pourrait faire l'affaire. Je retiens l'idée du triptyque
- Je comprends ta remarque. C'est pris dans un pied de lavande...donc beaucoup de verticales et le flou fait le reste.

Denis ;)

Oui bonne idée.... ;)

Penn K.

Hello Denis,

J'aime beaucoup, les teintes sont délicieusement fraiches et acidulées, ça fait du bien dans la grisaille ambiante !
Bravo !

:)

Maagma

J'ai un faible pour la V2, j'apprécie la douceur des couleurs, ainsi que la scène proposée, le prédateur et sa victime, ( qui elle, n'est pas emballée par la scène  :D )

:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Merci nanot, Penn K., salamander, et Maagma pour votre passage
Je prends bonne note de vos remarques.

Citation de: salamander le Décembre 27, 2018, 15:20:02
Elle m'énerve cette épeire....elle a du potentiel, mais c'est une horreur à mettre en boite...
Ici tu t'en sors très bien pour moi, mais j'aurais préféré le bokeh de la deux sur la une, histoire d'avoir une super dynamique ;)
Et oui...pas simple a mettre en image et a en tirer le meilleur
Le graphisme de ses "tatouages" corporels et sa couleur sont irrésistibles...mais elle a toujours la fâcheuse habitude de se loger dans des lieux improbables

Je vous joins le triptyque...Mais pas sûr que sa mise en forme soit pertinente

Denis ;)

Clic-Clac 51

Merci Jean-Pierre pour ton passage et avis

Je vous souhaite a toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année
Tout en espérant retrouver un forum apaisé pour 2019

Denis ;)

nanot

Oui bien vu, mais j'ai une petite préférence a les regarder une par une.... ;)

yaquinclic

Yes, ça tien la route Clic-Clac, mais quand te disais "Tu ais arrivé trop tard pour un triptyque ? " je pensais à la vision de l'épeire face à sa future victime.
Au printemps venu, est-ce tricher que de faire une offrande sur la toile de l'épeire afin de refaire un triptyque ?  ???

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 29, 2018, 12:36:57

Denis ;)

Merci, pareillement pour toi Denis, pour le reste je crains que ce soit un vœu pieux mais ne sait-on jamais .... ::)

A+ ;)

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 29, 2018, 12:36:57

Denis ;)

A toi aussi Denis, et bien sûr qu'on va pas se laisser em....der par les quelques Blablateux  nuls et abrutis....  ;)   :D

Robertaz

C'est intéressant et plutôt bien vu, je pense au triptyque. Je me souviens une époque où je nourrissais une grosse araignée et l'observais faire son garde manger ....

Clic-Clac 51

Merci nanot, yaquinclic et Robertaz pour votre passage

Citation de: yaquinclic le Décembre 29, 2018, 13:36:04
Yes, ça tien la route Clic-Clac, mais quand te disais "Tu ais arrivé trop tard pour un triptyque ? " je pensais à la vision de l'épeire face à sa future victime.
Je l'avais bien compris comme cela...J'ai juste voulu reprendre ton idée du triptyque.
Pour la p'tite histoire...en fait je m'intéressais principalement a la proie, qui est une Cicadelle bison. N'ayant pas un bon angle de "tire", je me déplace en la quittant des yeux. Un fois replacé...Tiens, mais ou est elle passée ? et en cherchant du regard j'aperçois cette Épeire faisant du "tricot"...j'observe plus attentivement et a la forme du cocon...adieu mon sujet photographique et bonjours a cette nouvelle opportunité.

Citation de: yaquinclic le Décembre 29, 2018, 13:36:04
Au printemps venu, est-ce tricher que de faire une offrande sur la toile de l'épeire afin de refaire un triptyque ?  ???
Ca...c'est un vaste débat.
A chacun sa pratique...Perso, je ne suis pas dans cette démarche, trouvant que l'humain a déjà bien assez manipulé et arrangé la nature a sa convenance.
Je préfère de loin être spectateur, plutôt qu'acteur ou intervenant...puis la nature m'offrira certainement, d'elle même, cette occasion un jour ou l'autre

Denis ;)

yaquinclic

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 30, 2018, 11:33:53
Pour la p'tite histoire...en fait je m'intéressais principalement a la proie, qui est une Cicadelle bison. N'ayant pas un bon angle de "tire", je me déplace en la quittant des yeux. Un fois replacé...Tiens, mais ou est elle passée ? et en cherchant du regard j'aperçois cette Épeire faisant du "tricot"...j'observe plus attentivement et a la forme du cocon...adieu mon sujet photographique et bonjours a cette nouvelle opportunité.

Un peu comme un tableau de Banksy  :D

A+ ;)

Clic-Clac 51

:D :D :D ... oui en quelque sorte
Denis ;)

lavialle15

Très chouette en triptyque  :)
Par contre j'aurai p'être inversé les 2 dernières,
Style :    j'arrive - j'te vois - j'te mange ...  ;)
Cdlt

Bon réveillon  :)

Clic-Clac 51

Citation de: lavialle15 le Décembre 31, 2018, 10:09:40
Très chouette en triptyque  :)
Par contre j'aurai p'être inversé les 2 dernières,
Style :    j'arrive - j'te vois - j'te mange ...  ;)
Cdlt
Bon réveillon  :)
Oui...bonne idée...merci pour ton passage
Bon réveillon également a toi
Denis ;)