Un dimanche en Tanzanie

Démarré par teguph, Décembre 27, 2018, 10:28:31

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Nonoss le Décembre 27, 2018, 11:36:28
Bonjour

Il y a déjà quelques mois que je suis inscrit sur ce forum et que je le suis avec attention. J'y aurais volontiers soumis quelques-unes de mes photos.

Mais franchement les critiques récurrentes de certains esthètes auto-proclamés m'en dissuadent définitivement.

Après avoir pondu ce chef d'œuvre  :o :

oser ce genre de commentaire, faut pas manquer d'air :

Très cordialement quand même !
PS: Et dans la foulée il me semble qu'on vient d'en toucher très récemment un autre (qui se reconnaîtra) qui me semble être du même tonneau  ;D.

Plutôt pas mal, pourtant, non ?

hetocy

La fameuse demie vache du maître incontesté de la compo ! :D  :D
je constate qu'ici aussi le lama fait l'unanimité ...
Je vais venir plus souvent tiens  ;)

DUNUM

Citation de: hetocy le Mai 23, 2019, 13:22:15
La fameuse demie vache du maître incontesté de la compo ! :D  :D
je constate qu'ici aussi le lama fait l'unanimité ...
Je vais venir plus souvent tiens  ;)
Non on te le laisse !

hetocy

Nonoss

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2019, 12:52:40
Plutôt pas mal, pourtant, non ?

J'espère que c'est du second degré ?

Quand je me suis inscrit sur le forum de Chasseur d'Images, je pensais innocemment que je trouverais ici une ambiance de gens courtois et passionnés prêts à aider les autres intervenants à progresser en critiquant leur production de façon argumentée et courtoise.

Je me suis rapidement aperçu que deux ou trois photographes aussi ratés qu'aigris en faisaient un panier de crabes.

L'un d'eux pacsé avec un niveau de maçon a disparu des écrans radars. Il est vrai qu'il ne pouvait faire illusion longtemps.

Reste le camélidé qui déclenche avec les pieds (sans enlever les godillots qui plus est) en nous expliquant après coup qu'il y a une intention photographique que nous sommes trop bornés pour appréhender. Même tata Ginette, qu'il appelle quelquefois à la rescousse pour critiquer les autres intervenants, mettrait sa production à la poubelle sans barguigner.

Et JLV qu'un intervenant à qualifié il y quelques temps de "photographe de sous-préfecture" (c'est méchant pour la ville de Pau qui est une préfecture autant que pour les photographes de sous-préfecture d'ailleurs).

Là, nous atteignons des sommets ! Pas guère plus doué que son acolyte, il nous abreuve de références en espérant nous faire croire que le talent ça n'est jamais que de la logorrhée teintée d'un vernis de culture. Mais ça c'est quand on lui demande de se justifier. Sinon c'est un jugement à l'emporte-pièce, cinglant, mesquin, sans une once de courtoisie qui renvoie le demandeur dans les cordes.

Pour Pascal en particulier mais aussi bien d'autres qui ne se prennent eux que pour des amateurs et dont la production est plus que digne d'intérêt, continuez à vous et nous faire plaisir... et ignorez ces mal-embouchés.

Quant à moi, si vous me cherchez, comme Candide, je repars au fond de mon jardin.

hetocy

Citation de: Nonoss le Mai 23, 2019, 14:06:35
J'espère que c'est du second degré ?

Quand je me suis inscrit sur le forum de Chasseur d'Images, je pensais innocemment que je trouverais ici une ambiance de gens courtois et passionnés prêts à aider les autres intervenants à progresser en critiquant leur production de façon argumentée et courtoise.

Je me suis rapidement aperçu que deux ou trois photographes aussi ratés qu'aigris en faisaient un panier de crabes.

L'un d'eux pacsé avec un niveau de maçon a disparu des écrans radars. Il est vrai qu'il ne pouvait faire illusion longtemps.

Reste le camélidé qui déclenche avec les pieds (sans enlever les godillots qui plus est) en nous expliquant après coup qu'il y a une intention photographique que nous sommes trop bornés pour appréhender. Même tata Ginette, qu'il appelle quelquefois à la rescousse pour critiquer les autres intervenants, mettrait sa production à la poubelle sans barguigner.

Et JLV qu'un intervenant à qualifié il y quelques temps de "photographe de sous-préfecture" (c'est méchant pour la ville de Pau qui est une préfecture autant que pour les photographes de sous-préfecture d'ailleurs).

Là, nous atteignons des sommets ! Pas guère plus doué que son acolyte, il nous abreuve de références en espérant nous faire croire que le talent ça n'est jamais que de la logorrhée teintée d'un vernis de culture. Mais ça c'est quand on lui demande de se justifier. Sinon c'est un jugement à l'emporte-pièce, cinglant, mesquin, sans une once de courtoisie qui renvoie le demandeur dans les cordes.

Pour Pascal en particulier mais aussi bien d'autres qui ne se prennent eux que pour des amateurs et dont la production est plus que digne d'intérêt, continuez à vous et nous faire plaisir... et ignorez ces mal-embouchés.

Quant à moi, si vous me cherchez, comme Candide, je repars au fond de mon jardin.

Même intention de ma part lors je me suis inscrit en 2015 plein d'espoir  ;)
J'ai immédiatement eu affaire au fameux Palois donneur de leçons puis avec son acolyte camélidé .
D'autres aigris et mal embouchés sont venus se joindre à la meute depuis .
Je garde malgré tout la foi et refuse d'abdiquer devant une telle déferlante d'arrogance et de malveillance .

B_M

Reprends toi hetocy ! Va prendre l'air. ça ne va pas en ce moment.
Sincèrement c'est mon ressenti sur tes fils actuels.
B_M

egtegt²

Bof, pour moi tout va bien : certains font des critiques constructives, les autres je les oublie avant même d'avoir fini de les lire :)
Quant au Lama, je suis un peu partagé. Il est capable du meilleur comme du pire, dans ses photos comme dans ses critiques, et au moins il ne fait pas partie de ceux qui agressent et abreuvent d'insultes à la moindre contrariété. Et je trouve l'exemple mal choisi car cette photo me plait bien.

Jean-Luc Vertut

puisque l'on me fait l'honneur de me citer :)

je vois qu'ici aussi
dans un forum où je ne suis jamais intervenu
cela tire à vue

et je suis rassuré : mes commentaires ne peuvent raisonnablement pas être mis en cause
pour cette ambiance... disons tendue ;)

pour revenir à la photographie de ce fil
le sujet est sympathique
réalisé avec honnêteté et empathie
mais quelques problèmes gênent à la lecture
- tête cachée du garçon de droite
- personnage au t-shirt rouge en arrière-plan
- jambes coupées du zébu (si c'est un zébu)

le problème est que l'empathie ne suffit pas à faire une photo
elle n'est même peut-être (hélas) pas nécessaire...

hetocy

Citation de: B_M le Mai 23, 2019, 15:45:59
Reprends toi hetocy ! Va prendre l'air. ça ne va pas en ce moment.
Sincèrement c'est mon ressenti sur tes fils actuels.
Ces gens qui veulent m'envoyer prendre l'air ...  ;D ;D

tkosak

Est-ce que ça valait le coup de déterrer ce fil.

Jean-Luc Vertut

on trouve des pépites ici :)

Citation de: Nonoss le Décembre 27, 2018, 11:36:28
Bonjour

Il y a déjà quelques mois que je suis inscrit sur ce forum et que je le suis avec attention. J'y aurais volontiers soumis quelques-unes de mes photos.

Mais franchement les critiques récurrentes de certains esthètes auto-proclamés m'en dissuadent définitivement.

Après avoir pondu ce chef d'œuvre  :o :

oser ce genre de commentaire, faut pas manquer d'air :

Très cordialement quand même !
PS: Et dans la foulée il me semble qu'on vient d'en toucher très récemment un autre (qui se reconnaîtra) qui me semble être du même tonneau  ;D.

si l'on a un peu de patience,
on trouve toujours le coté positif des choses
par exemple la photo citée ci-dessus est quand même très intéressante
par son très beau graphisme (utilisation de l'espace et des plans)
contre-jour se référant aux marionnettes d'ombre indonésiennes (Wayang Kulit)
et son cadrage dynamique
belle prise de risque :)