Un dimanche en Tanzanie

Démarré par teguph, Décembre 27, 2018, 10:28:31

« précédent - suivant »

Nonoss

Citation de: Nonoss le Décembre 27, 2018, 17:14:49
... pas doués en photos, limités en critique et nuls en déduction ...
Quant au français, il y a encore du travail  ;D  ;D  ;D  :

Citation de: LeLamaFou le Décembre 27, 2018, 21:36:44
Faut Vaut mieux oublier...

trebuh

Citation de: LeLamaFou le Décembre 27, 2018, 21:36:44
Curieux tout de même un "nouveau" qui a posté 7 posts et qui est capable de vomir de la sorte sur le forum... ;D
Faut mieux oublier...

Je me joins au nouveau pour te vomir à la gueule.

Tu n'étais pas censé quitter le forum?

LeLamaFou

Citation de: trebuh le Décembre 27, 2018, 22:18:37
Je me joins au nouveau pour te vomir à la gueule.

Tu n'étais pas censé quitter le forum?
Tu ferais mieux de découvrir ce qu'est la photo, livres, expo,... tout ça ne pourrait que t'ouvrir le regard

Acetic man

Dis, juste pour ma curiosité... puisque nous sommes tous nuls et irrécupérables sur ce forum, qu'y fais tu encore ?
Tu es mandaté par le ministère de la culture ?
Une ONG ?

Est-ce que tu imagines le temps que tu perds à nous éduquer ?
Ca fait quoi d'être détesté par tant de monde ?

Et si tu disparaissais ?

LeLamaFou

Citation de: Acetic man le Décembre 27, 2018, 23:12:40
Dis, juste pour ma curiosité... puisque nous sommes tous nuls et irrécupérables sur ce forum, qu'y fais tu encore ?
Tu es mandaté par le ministère de la culture ?
Une ONG ?

Est-ce que tu imagines le temps que tu perds à nous éduquer ?
Ca fait quoi d'être détesté par tant de monde ?

Et si tu disparaissais ?
Du monde... 3 retraités ringards.... (c'est vrai qu'avec les pseudos multiples....)

egtegt²

Pour revenir à la photo, il s'agit d'une belle scène, mais je n'adhére pas à la prise de vue. Là on a un enfant qui fait un gros sourire, et un autre dont le visage est caché et un troisième dont on voit à peine le T-shirt. Plus des éléments parasites, un bout de branche qui sort d'on ne sait où sur la gauche, une branche coupée en bas. Pour moi cette photo, c'est un peu comme si tu faisais une photo de classe de côté au lieu de te mettre en face.

La photo aurait pu être réussie si tu t'étais décalé vers la droite ou si tu avais attendu qu'ils avancent. Et si tu n'avais pas le temps, ben tant pis, personnellement je rate des dizaines de photos chaque jours parce que je n'ai pas mon appareil ou que je ne suis pas au bon emplacement ou parce que je n'ai pas le temps de m'y mettre, ou parce que j'ai déclenché 1 seconde trop tard ou trop tôt. C'est pas grave, j'attends la suivante.

Vous pouvez passez votre temps à déblatérer les uns sur les autres parce que vous n'êtes pas d'accord avec certaines critiques (où devrais-je écrire certains critiques ?), mais ça ne suffit pas à transformer une photo banale en bonne photo.

nanot

Citation de: egtegt² le Décembre 28, 2018, 11:16:17
Pour revenir à la photo, il s'agit d'une belle scène, mais je n'adhére pas à la prise de vue. Là on a un enfant qui fait un gros sourire, et un autre dont le visage est caché et un troisième dont on voit à peine le T-shirt. Plus des éléments parasites, un bout de branche qui sort d'on ne sait où sur la gauche, une branche coupée en bas. Pour moi cette photo, c'est un peu comme si tu faisais une photo de classe de côté au lieu de te mettre en face.

La photo aurait pu être réussie si tu t'étais décalé vers la droite ou si tu avais attendu qu'ils avancent. Et si tu n'avais pas le temps, ben tant pis, personnellement je rate des dizaines de photos chaque jours parce que je n'ai pas mon appareil ou que je ne suis pas au bon emplacement ou parce que je n'ai pas le temps de m'y mettre, ou parce que j'ai déclenché 1 seconde trop tard ou trop tôt. C'est pas grave, j'attends la suivante.

Vous pouvez passez votre temps à déblatérer les uns sur les autres parce que vous n'êtes pas d'accord avec certaines critiques (où devrais-je écrire certains critiques ?), mais ça ne suffit pas à transformer une photo banale en bonne photo.

Si tu pouvais nous montrer une bonne photo.... On attend toujours tes oeuvres.... Juste histoire d'être un peu crédible dans tes commentaires....  :D   :D
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Citation de: nanot le Décembre 28, 2018, 11:22:27
Si tu pouvais nous montrer une bonne photo.... On attend toujours tes oeuvres.... Juste histoire d'être un peu crédible dans tes commentaires....  :D   :D
Ca t'arrive de poster autre chose que des insultes et des invectives ? Donc on n'a le droit de commenter une photo que si on est soi-même un bon photographe ? Je veux pas dire mais si tu t'appliquais cette règle à toi même, je ne suis pas persuadé que tu commenterais beaucoup de photos ?

Tu nous présentes régulièrement des montages pitoyables, des photos de nuages bidouillées ou des macro floues et comme tu t'es débrouillé pour insulter tous ceux qui avaient le malheur de faire la moindre remarque négative, tu peux te vautrer dans l'autosatisfaction vu que les seuls qui osent commenter sont ceux qui trouve ça bien (on se demande bien comment). Est-ce que çà suffit à faire de toi un expert en commentaires sur les photos ?

C'est vrai, je suis un photographe assez médiocre et comme je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer, j'ai rarement des photos à présenter ici (mais ça m'arrive, contrairement à ce que tu sous-entends). Mais ça ne m'empêche pas de me rendre compte quand une photo est ratée (c'est probablement la raison pour laquelle je poste peu), et c'est le cas ici. Beaucoup ici, toi le premier, confondent le sujet et la photo. Dans cette photo, le sujet est superbe, la photo est médiocre. J'aurais pu faire la même, je me plante souvent sur ce genre de scène, mais je l'aurais écartée à la sélection, ou éventuellement je l'aurais conservée pour ce qu'elle est : une bonne photo souvenir.

Alors s'il te plait, reste dans ta médiocrité et laisse moi tranquille dans la mienne, il ne s'agit pas d'un post sur une de tes photos, j'ai juste commenté la photo d'un autre en précisant bien que c'était mon avis. Si tu n'es pas d'accord, libre à toi de l'écrire mais je ne t'autorise pas à faire des commentaires sur moi, alors que tu ne me connais pas. Pour ce qui me concerne, je me suis interdit de faire le moindre commentaire sur les bouses que tu t'appliques à faire remonter en haut de forum.

nanot

egtegt²

Citation de: nanot le Décembre 28, 2018, 11:44:23
Encore du Blablabla.... :D   :D
Mais non, relis, j'ai écrit que tu ne faisais que des bouses, ça c'est pas du blabla.

Mais je sais, au delà de 3 lignes, c'est trop long pour toi  ;D

nanot

Oui c'est ton droit, aucun problème pour moi !  :D   :D   :D

egtegt²

Citation de: nanot le Décembre 28, 2018, 11:53:59
Oui c'est ton droit, aucun problème pour moi !  :D   :D   :D
C'est bien la première fois que je te vois accepter une critique négative sans accabler le critique d'insulte !

nanot

C'est parce que tu comprends rien à rien, et que tu n'as aucune crédibilité....  :D  ;)

egtegt²

Citation de: nanot le Décembre 28, 2018, 12:28:46
C'est parce que tu comprends rien à rien, et que tu n'as aucune crédibilité....  :D  ;)
Probablement

LeLamaFou

Citation de: nanot le Décembre 28, 2018, 11:44:23
Encore du Blablabla.... :D   :D
On a compris, t'es pas un intello
Aucun pb pour moi
Quelque fois, réfléchir à ce que l'on fait, à ce que les autres te disent (surtout qd c'est bien dit) ça peut (éventuellement) inflechir ta pratique photographique en vue de l'améliorer.
Tu peux aussi végéter ici sans produire grand chose d'interessant post après post (y'en a ici à plus de 26000 posts qui sont malheureusement dans ce cas )

nanot

Citation de: LeLamaFou le Décembre 28, 2018, 12:36:58
On a compris, t'es pas un intello
Aucun pb pour moi
Quelque fois, réfléchir à ce que l'on fait, à ce que les autres te disent (surtout qd c'est bien dit) ça peut (éventuellement) inflechir ta pratique photographique en vue de l'améliorer.
Tu peux aussi végéter ici sans produire grand chose d'interessant post après post (y'en a ici à plus de 26000 posts qui sont malheureusement dans ce cas )

Oui et tout va bien, ceci dit je ne pense absolument pas que tu ais la capacité de donner des leçons à qui que ce soit, et ce n'est pas ta production qui va me faire changer d'avis... :D Tu est trop dans le "on dirait du machin truc" trop dans la référence , trop influencé, du coup tu n'as aucune personnalité dans tes photos alors tu recherches des effets spéciaux mais ce n'est que du vent...

Faire des photos , images , est pour moi "un amusement passe temps " et rien d'autre.... Exactement le contraire de toi...  :D   :D   ;)

Acetic man

Pourrais tu ajouter, si tu veux bien, au début de chaque phrase, un truc du genre :
- "A mon humble avis, il me semble que ..."  - je sais ça va faire mal au début...

Osef, c'est aussi valable pour toi

pounk

Citation de: Acetic man le Décembre 28, 2018, 15:28:19
Pourrais tu ajouter, si tu veux bien, au début de chaque phrase, un truc du genre :
- "A mon humble avis, il me semble que ..."  - je sais ça va faire mal au début...

Osef, c'est aussi valable pour toi

Mais c'est complétement débile ! Tu te doutes que s'il écrit un truc c'est que c'est son avis. Alors à quoi ça sert de le préciser ? On vit dans un monde de plus en plus con.

pounk

Citation de: nanot le Décembre 28, 2018, 16:16:54
Pas d'accord comment peut on être crédible quand on ne fait pas de photos ou qu'on est mauvais photographe

Est-ce que tous les critiques de cinéma sont metteur en scène ? Idem pour la peinture, la musique ? La photo est un art et il n'est pas nécessaire de le pratiquer pour le comprendre, l'expliquer ou le critiquer. Je pense que tu es trop étroit d'esprit pour comprendre cela.

nanot

Citation de: pounk le Décembre 28, 2018, 16:29:13
Est-ce que tous les critiques de cinéma sont metteur en scène ? Idem pour la peinture, la musique ? La photo est un art et il n'est pas nécessaire de le pratiquer pour le comprendre, l'expliquer ou le critiquer. Je pense que tu es trop étroit d'esprit pour comprendre cela.

Oui, mais parmis ces "critiques" y'a les bons qui savent de quoi ils parlent et les abrutis comme ici..... :D

Mon esprit va très très bien mais je comprends pas du tout comment tu peux te permettre d'en juger.... T'es fatigué là? tu peux comprendre ?...... :D   :D   :D

pounk

Citation de: nanot le Décembre 28, 2018, 16:40:44
Oui, mais parmis ces "critiques" y'a les bons qui savent de quoi ils parlent et les abrutis comme ici..... :D

Mon esprit va très très bien mais je comprends pas du tout comment tu peux te permettre d'en juger.... T'es fatigué là? tu peux comprendre ?...... :D   :D   :D

Bref, comme tu le disais ailleurs, continuez de répondre aux affreux, c'est juste leur faire plaisir et apporter de l'eau à leur moulin. Restons en là.

teguph

C'est curieux, je ne savais pas en postant cette simple image qu'elle pourrait déclencher autant de haine, ni de propos aussi bas que vils et stupides. Bref, si j'aurais du j'aurais pas venu...

tkosak

Citation de: teguph le Décembre 28, 2018, 21:20:33
C'est curieux, je ne savais pas en postant cette simple image qu'elle pourrait déclencher autant de haine, ni de propos aussi bas que vils et stupides. Bref, si j'aurais du j'aurais pas venu...
Oh, ton image n'a rien déclenché du tout! Toute cette avalanche d'amabilités est le résultat d'une longue accumulation (de quoi, je préfère ne pas qualifier...). Si ce n'était pas sur ton fil, ça aurait été ailleurs car le "fruit" est arrivé à maturité. Toujours distinguer la raison du prétexte.

nanot

Citation de: pounk le Décembre 28, 2018, 16:53:44
Bref, comme tu le disais ailleurs, continuez de répondre aux affreux, c'est juste leur faire plaisir et apporter de l'eau à leur moulin. Restons en là.

Oui tu as parfaitement raison.... ;)

nanot

Citation de: teguph le Décembre 28, 2018, 21:20:33

C'est une bonne prise, c'est bien de la partager, bien sûr n'hésite pas a poster , sans de préocuper des "abrutis blablateux"... ;)