Un dimanche en Tanzanie

Démarré par teguph, Décembre 27, 2018, 10:28:31

« précédent - suivant »

teguph

Il n'y a pas école, le bétail sert de jouet

Crinquet80

Superbe ! Sujet , cadrage , tout quoi !  :)

teguph

LeLamaFou

Pour moi, il n'y a pas grand chose qui marche ici :
- Les personnages qui se superposent
- Le regard de l'enfant qui pose pour le touriste de passage (de la photo de beauf en vacances, ou de beuf !)
- Le cadrage à la tata ginette : en bas l'arbre gêne. Sur les cotés pourquoi la photo s'arrête ici ?
Désolé, pour moi, aussi bien dans l'esprit que dans la réalisation, rien ne va.

Ps : Criquet, toi l'expert photographe, comment ne pas voir tout ceci ? (la boussole qui indique le sud)

labat

J'aime bien cette prise spontanée mais la  présence du second gosse gêne un peu la lecture...mais son côté spontané ainsi en fait le charme.

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Décembre 27, 2018, 10:52:24
- Les personnages qui se superposent
- Le regard de l'enfant qui pose pour le touriste de passage (de la photo de beauf en vacances, ou de beuf !)
- Le cadrage à la tata ginette : en bas l'arbre gêne. Sur les cotés pourquoi la photo s'arrête ici ?
Désolé, pour moi, aussi bien dans l'esprit que dans la réalisation, rien ne va.

Ps : Criquet, toi l'expert photographe, comment ne pas voir tout ceci ? (la boussole qui indique le sud)

T'as pas digéré la bûche ?   

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Nonoss

Bonjour

Il y a déjà quelques mois que je suis inscrit sur ce forum et que je le suis avec attention. J'y aurais volontiers soumis quelques-unes de mes photos.

Mais franchement les critiques récurrentes de certains esthètes auto-proclamés m'en dissuadent définitivement.

Après avoir pondu ce chef d'œuvre  :o :

oser ce genre de commentaire, faut pas manquer d'air :

Citation de: LeLamaFou le Décembre 27, 2018, 10:52:24
...

Très cordialement quand même !
PS: Et dans la foulée il me semble qu'on vient d'en toucher très récemment un autre (qui se reconnaîtra) qui me semble être du même tonneau  ;D.

nanot

Citation de: Osef le Décembre 27, 2018, 11:12:00
Pour moi ça va, pas fan de ce genre de photo, mais c'est bien, par contre j'aurais vraiment fait quelque chose à ce tee-shirt rouge qui accroche trop !

Et en Français ça donne quoi?  :D

On attend toujours tes chefs d'oeuvres l'artiste!   :D

nanot

Citation de: Nonoss le Décembre 27, 2018, 11:36:28
Bonjour

Il y a déjà quelques mois que je suis inscrit sur ce forum et que je le suis avec attention. J'y aurais volontiers soumis quelques-unes de mes photos.

Mais franchement les critiques récurrentes de certains esthètes auto-proclamés m'en dissuadent définitivement.

Après avoir pondu ce chef d'œuvre  :o :

oser ce genre de commentaire, faut pas manquer d'air :

Très cordialement quand même !
PS: Et dans la foulée il me semble qu'on vient d'en toucher très récemment un autre (qui se reconnaîtra) qui me semble être du même tonneau  ;D.

C'est vraiment dommage je trouve,  il suffit de ne pas tenir compte de leurs commentaires et tout va bien. N'hésite pas a poster pour le plaisir de partager... ;)

nanot

Citation de: Osef le Décembre 27, 2018, 11:53:03
C'est un forum de critiques, pas un forum de partage, si tu ne supportes pas la critique mieux vaut garder tes photos gagnantes pour toi c'est sûr.

La critique prend tout son sens quand elle est faite par des gens qui sont compétents et a lire tes commentaires lamentables et médiocres ce n'est pas ton cas.

Evidemment on est sur une "section critique" mais on est absolument pas obligé de casser systématiquement en disant n'importe quoi...

Et on attend toujours tes chefs d'oeuvres , Ebeulé que tu est.  :D   :D   :D

Acetic man

Citation de: Osef le Décembre 27, 2018, 11:12:00
Pour moi ça va, pas fan de ce genre de photo, mais c'est bien, par contre j'aurais vraiment fait quelque chose à ce tee-shirt rouge qui accroche trop !

Pourtant elle penche un peu, à gauche.
enfin il me semble.

LeLamaFou

Curieux ce Nonoss. Probablement un double pseudo.....

Acetic man

Finalement ce brave Sacha Guitry avait 1000 fois raison...
Pour rappel, il a pondu un jour cette perle, en autres :
"Les critiques sont comme les eunuques, ils savent....mais ne peuvent pas ! "

A ceux qui se sentent visés par ces récriminations qui commencent à être nombreuses, et légitimes disons le, pourquoi ne nous montrez nous pas vos photos, bordel !!
Savez vous que ça en devient plus que suspect ? (j'ai pas dit lèche-cul hein !  :) )

teguph

Quelques réponses à LeLamaFou:
1: je ne vois pas le regard du gosse qui i pose complaisamment pour le touriste puisqu'il a les yeux baissés.
2: sans le tronc d'arbre dessous, on m'aurait reproché que le môme de droite reposait sur rien, à juste titre je crois.
3: sur le tee-shirt rouge, je suis d'accord, mais tu ne l'a même pas reproché.
4: je n'ai pas de tata Ginette, mais elle t'emmerde au plus profond quand même
5: vas passer un dimanche en Tanzanie (les vols sont fréquents) et fais mieux

Pierre

teguph

Pour Acetic man:
tu as raison, elle penche un peu à gauche et je ne l'avais pas vu. Dans ce cas de figure, est-ce vraiment grave?

teguph

Exactement du 15 mars 2015 à 10h25 (précis) Pour le précision, elle a été faite au quelques kilomètres au nord du parc national du lac Manyara, qui se trouve lui-même un peu au nord du Ngoro-ngoro.

teguph

C'était une bonne question, et je trouve que les gens qui postent des photos devraient plus indiquer où et quand elles ont été prises.

Acetic man

Citation de: teguph le Décembre 27, 2018, 13:59:01
Pour Acetic man:
tu as raison, elle penche un peu à gauche et je ne l'avais pas vu. Dans ce cas de figure, est-ce vraiment grave?

Oh que non !  :)
C'était destiné à quelqu'un qui met à la poubelle tout ce qui penche. Donc juste une petite dédicace au Dieu vivant de la photo, puisqu'on a la chance de l'avoir parmi nous.

Robertaz

Citation de: teguph le Décembre 27, 2018, 14:12:07
C'était une bonne question, et je trouve que les gens qui postent des photos devraient plus indiquer où et quand elles ont été prises.

Ah bon ?

P. S : j'aime bien ta photo dans son ensemble. Scène du quotidien qui s'affranchit de l'esthétisme parfait et d'une démarche artistique.....

RG1945

j'aime bien ces photos qui témoignent d'une façon de vivre. la vie et le jeu sans smartphone ça peut exister. et même si elle n'est pas parfaite, et alors. qui peut se targuer de la perfection (à part Argus Bleu) sur ce forum, et existe t-elle?
Quant à moi les fâcheux, je les ignore, sauf une fois où j'étais un peu énervé. mais je l'ai regretté.
Amicalement  Roger

teguph

Effectivement, il n'y a pas de démarche esthétique ou esthétisante. Juste le plaisir de l'instant, avec les défauts inhérents.

Nonoss

Citation de: LeLamaFou le Décembre 27, 2018, 12:47:19
Curieux ce Nonoss. Probablement un double pseudo.....

Citation de: Osef le Décembre 27, 2018, 13:55:33
+1, bien sûr c'est tellement gros.

L'avais-je nommé le dernier cité ? Non ? Il me souvient d'une maxime : "Qui se sent morveux se mouche !"

Pour les commentaires : Raté  ;D !

Décidément, pas doués en photos, limités en critique et nuls en déduction, faut croire qu'on vous a fait un prix de gros le jour de la distribution  ;D !

Joyeuses fêtes quand même.

Nonoss

[at]  teguph

Je me fous qu'elle penche ou pas, qu'elle soit préparée ou pas, le sourire du môme est spontané, il respire la joie de vivre, les principaux éléments de la photo sont nets, BRAVO !!!!

LeLamaFou

Citation de: Nonoss le Décembre 27, 2018, 17:14:49
L'avais-je nommé le dernier cité ? Non ? Il me souvient d'une maxime : "Qui se sent morveux se mouche !"

Pour les commentaires : Raté  ;D !

Décidément, pas doués en photos, limités en critique et nuls en déduction, faut croire qu'on vous a fait un prix de gros le jour de la distribution  ;D !

Joyeuses fêtes quand même.
Curieux tout de même un "nouveau" qui a posté 7 posts et qui est capable de vomir de la sorte sur le forum... ;D
Faut mieux oublier...