Pierre

Démarré par Robertaz, Décembre 28, 2018, 15:50:58

« précédent - suivant »

Robertaz

Je constate que les portraits de reportage n'emballent pas trop les critiques de cette section; je tente autre chose alors. Là aussi je doute un peu de cette prise de vue. Pourquoi ? J'en sais rien. Vos avis ? Merci

Acetic man

A priori moi je suis sensible à une belle composition, c'est à dire répartition équiibrée des masses, volumes nuances de gris.
Mais je vois trop de flou....   Ou alors c'est moi.

Robertaz

La compo te plaît, c'est ça ? Merci pour ton passage

labat

Oui la compos me plait aussi oui massive mais élégante dans les courbes.

nanot

Sympa, peut être un léger manque de détail (piqué) sur la pierre et petit bémol pour la fuyante qui ne démarre pas dans le coin bas droit, que mon avis bien sûr... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Robertaz

Ah le manque de netteté, ça me chagrine aussi...

Merci pour les avis !

lavialle15

Oui ta compo est sympa  :)
Comme les copains pour ce p'tit manque de netteté qui valoriserait mieux la matière "pierre"   :(
Cdlt

DUNUM

Pierre, je m'attendais à un portrait  ;D bon sinon continue à nous proposer des portraits sur le vif, il y en a finalement peu ici. Pour celle-ci, même remarque que les autres camarades sur la netteté...

polohc

Comme déjà dit, je pense qu'un peu plus de netteté/micro-contraste serait bienvenus et je la verrai bien avec un peu plus d'espace en haut et à droite pour la composition ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Robertaz

Merci pour vos passages et avis ! Je vais tenter de la travailler un peu plus et quand je retournerai sur place, hop je refais !

[at] DUNUM : Pour les portraits, c'est délicat. Je ne désire pas les poster dans la section portrait et ici j'ai très peu d'avis, or quand je poste une photo ici, ce n'est pas pour l'exposer mais vraiment pour avoir des avis qui même contradictoires vont m'aider à déterminer ce qui me gêne dans la dite photo. Celle ci peut plaire ou pas, peu importe. Le regard de l'expert comme celui du débutant sont importants pour moi.

DUNUM

En matière de portrait je suis pas bon et du coup je peine à faire des commentaires, pour autant jen suis friand et les regarde
tous..

55micro

Le manque de netteté à l'avant-plan ne me choque pas, le regard est bien guidé et j'aime bien la compo.

Pour optimiser la netteté, tu peux la tenter au 45 mm TS-E  ;)
Choisir c'est renoncer.

FP photographie

Très bonne photo pour expliquer la spirale de Fibonacci  ;D ;D L'idée est bonne, mais je trouve que c'est trop serré...ça manque d'air. Notamment à cause de ce premier plan assez massif sur lequel bute mon regard. Si tu y retournes, essaye de faire la même avec un peu plus de recul ( si c'est possible...)

bozart

Une composition qui n'est pas désagréable, mais sage et sans surprise pour cette belle courbe.

SRT 101

Oui, ça manque terriblement de netteté ! La photo a sans doute été prise avec un Fuji XT ! :P :P :P

mourad

J'aime beaucoup cette composition mais personnellement j'aurait essayé de traiter le sol pour "effacer" les lignes droites pour n'avoir que des courbes dans l'image.

Robertaz

Et bien merci pour ces commentaires et avis.
La netteté peut se travailler, j'ai revu le fichier ainsi que les joints de carrelage (il suffit de vignetter).
Bonne fin d'année !