Amaurobes du soir...

Démarré par coval95, Décembre 29, 2018, 00:56:39

« précédent - suivant »

coval95

Je continue ce fil avec une nouvelle amaurobe du soir qui, je l'espère, fera consensus. Pour ma part, j'ai confiance, je pense qu'il s'agit de Madame féroce, jusqu'à présent je n'avais eu que Monsieur.  :D

Pour être franche, en voyant cette grosse araignée hier soir dans mon entrée puis en voyant ses chélicères sur l'écran arrière de l'APN, je l'ai d'abord prise pour une Ségestrie.
Pas de chélicères vertes pour cette femelle, sa couleur brune, sa longueur de 14 mm en faisaient une bonne candidate pour Segestria bavarica. Puis j'ai eu la bonne idée de compter ses yeux...  ::)

Donc si vous en êtes d'accord, nous en ferons une femelle d'Amaurobius ferox. Merci de vos avis.

23) La mesure sur papier millimétré, elle est à peu près parallèle aux lignes, je lui trouve 14 mm, sans les chélicères bien sûr.
24) Un aperçu du motif dorsal de l'abdomen.

coval95

25) et 26) Deux portraits de la belle...

J'avoue que sa taille impressionnante et ses chélicères  :o  me donnent envie de la relâcher dans le jardin plutôt que dans la maison.
Pas sûr qu'elle apprécie la neige.  ???

coval95

Citation de: marray le Janvier 17, 2019, 18:33:10
Encore un petit effort, et ce sera des Amaurobes de chambre...  :laugh:
Ce ne sera pas pour cette fois.  ;)

Richard du nord

Pour moi ça semble bon... pattes non annelées, robe sombre et 14mm... Amaurobius ferox !
Tes photos sont superbes... Quelle netteté !! Bravo ! ;)

coval95