Le Lama 2018 [Best Of]

Démarré par flux, Décembre 29, 2018, 01:23:23

« précédent - suivant »

bozart

J'en sais rien.
J'aimerais la réponse de l'auteur, pas les interprétations des intervenants.

pounk

J'espère qu'il a honte et préférera ne pas intervenir.

bozart

En tout cas, il ne pourra pas quand même pas refuser qu'on l'aide quand il aura répondu : selon lui "  beaucoup ici méritent que l'on consacre un peu de notre temps afin qu'ils puissent progresser et s'améliorer ".

J'ai un peu de temps.

LeLamaFou

On a tous peu de temps
Alors ce fil, son auteur, ses intentions (?), faut mieux ignorer...

flux

Citation de: labat le Décembre 29, 2018, 07:10:13
Je te love énorme mon ami Flux...grâce à toi un réveil devant mon crème un immense sourire aux lèvres...Je te love énorme et ma grande amitié.

Ravi d'avoir égayer ta matinée et peut-être même celle des victimes du quadrupède :)

Je pense que l'on peu laisser couler tranquillement jusqu'à l'année prochaine pour, peut-être, un volume II; Celle-ci n'est pas encore terminée qu'il y a déjà de la matière ;D

++

oldnic

Bienveillance - Irrévérence

Trompettedelamort

Serais pas étonné de voir un post de son-forget Joachim sur ce post ...
"hein?" Beethoven

egtegt²

Faire un post juste pour déblatérer sur une personne est nauséabond. Désolé de le remonter mais je ne pouvais pas m'empêcher de l'écrire. Je sens que je vais fréquenter de moins en moins ce forum et en tout cas cette partie du forum.

Verso92

Citation de: NeoBeo le Janvier 03, 2019, 20:56:37
Faire un post sur une personne nauséabonde, qui ne vient ici que pour vomir son aigreur ne me paraît pas déplacé... :)

Le procédé en lui-même est révélateur d'un certain état d'esprit. Qu'on puisse le cautionner, quel que soit l'intervenant visé, comment dire...

(et puis, on est toujours la personne nauséabonde de quelqu'un, aussi)

Acetic man

il faut bien dire que celui-là il est le nauséabond de beaucoup de gens....

Verso92

Citation de: Acetic man le Janvier 03, 2019, 21:45:16
il faut bien dire que celui-là il est le nauséabond de beaucoup de gens....

Tu le connais personnellement ?

trebuh

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2019, 21:53:38
Tu le connais personnellement ?

Sur ce forum, on ne peut pas nier qu'il l'est.

Verso92

Citation de: trebuh le Janvier 03, 2019, 22:11:29
Sur ce forum, on ne peut pas nier qu'il l'est.

Aucune idée.

En ce qui me concerne, je considère cet espace (le forum en général) comme un moment de détente et de partage.

Après, il est arrivé une fois qu'un intervenant veuille me casser la figure parce qu'il n'avait pas apprécié une petite pique ironique de ma part... aurait-il fallu pour autant que je prenne ça au sérieux, et que je lance une cabale ici ?

Arrivé un moment, il faut être adulte... machin m'a tiré les cheveux dans la cour de récré. Je vais quand même pas lui en vouloir à vie, non ?

trebuh

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2019, 22:13:13
Aucune idée.
En ce qui me concerne, je considère cet espace (le forum en général) comme un moment de détente et de partage.

Après, il est arrivé une fois qu'un intervenant veuille me casser la figure parce qu'il n'avait pas apprécié une petite pique ironique de ma part... aurait-il fallu pour autant que je prenne ça au sérieux, et que je lance une cabale ici ?
Arrivé un moment, il faut être adulte... machin m'a tiré les cheveux dans la cour de récré. Je vais quand même pas lui en vouloir à vie, non ?

Non mais l'autre ce n'est pas arrivé une fois comme ça, c'est tous les jours qu'il vient vomir ses critiques virulentes au possible.
Et quand tu vois ses photos, il n'a vraiment aucune légitimité à le faire.
Et si il l'avait eu, il y a la forme et la manière comme le font ici plusieurs très bon photographes.

Donc au final, ça plombe la détente et le partage du forum pour reprendre tes mots.

LeLamaFou

Citation de: trebuh le Janvier 03, 2019, 22:41:15
Non mais l'autre ce n'est pas arrivé une fois comme ça, c'est tous les jours qu'il vient vomir ses critiques virulentes au possible.
Et quand tu vois ses photos, il n'a vraiment aucune légitimité à le faire.
Et si il l'avait eu, il y a la forme et la manière comme le font ici plusieurs très bon photographes.

Donc au final, ça plombe la détente et le partage du forum pour reprendre tes mots.
Bon je vois que ça sent le moisi par ici,..
Quelques précisions à ton propos : je ne «vomis» pas sur tes photos. Je les critique tout simplement et souvent y'a du boulot ! Relis mes écrits : ils sont argumentés (ce qui n'est pas le cas des tes écrits flieleux)
A propos de mes photos, je pourrais dire tout simplement suz tu n'es pas en mesure de comprendre quoique que ce soit....

LeLamaFou

Citation de: NeoBeo le Janvier 03, 2019, 23:41:05
Révélateur de quoi... ? :)
Que je n'ai jamais pu lire de toi une critique qui soit un peu argumentée, autre chose qu'un avis péremptoire ou laconique.
Bref, que tu n'es pas une personne dont les avis sont  intéressants..

pounk

Citation de: Osef le Janvier 04, 2019, 00:06:29
Votre problème c'est que vous interprétez.
Il y en a même un qui croit que vous êtes le même derrière plusieurs pseudos.

Dommage que la modération ne soit plus de ce monde.

Acetic man

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2019, 22:13:13
Aucune idée.

Aucune idée... ?
Tu plaisantes, ou tu as des difficultés de discernement ?

Qui (toi a priori) peut nier que ces deux (ou trois...) gugusses, frustrés de la vie sans doute ou artistes ratés, ne savent pas apporter une critique ici ?
Ils n'écrivent pas leurs critiques, ils les crachent à la gueule des intéressés.
D'autres, aux critiques parfois aussi acerbes, les font avec respect et bienveillance.
Avec ces lascars y a au mieux de la condescendance (et ils ne sont pas au niveau pour en avoir) et au pire du mépris.
L'un d'eux se prend pour Dieu vivant de la photographie et chacune de ces paroles est selon lui une Vérité pure. Suffit de regarder ses photos...
Un autre, tout aussi désagréable (son cousin peut être) ne montre ici aucune photo de crainte d'être jugé à son tour. C'est dire !
Un autre encore, à coup sûr celui-ci un type qui se prend pour un artiste et vient nous faire la leçon, ne sait que parler de lui-même et de sa pseudo science.

Mais là n'est pas le problème.
Ces pauvres types ne savent qu'insulter les gens à qui ils s'adressent. Et c'est si facile derrière un écran.
Que l'un d'eux se trouve en face de moi un jour...et qu'il ait la même morve..pour voir.
Communiquent-ils de cette façon avec leurs voisins, leur boulanger, leur famille, leurs collègues ? Non. Il n'y a pas d'écran pour les protéger.
Non le problème n'est pas dans leurs critiques, mais dans le ton méprisant qu'ils utilisent.
Tous autant que nous sommes ici, ces gugusses nous prennent pour des abrutis et nous "parlent" comme à leurs chiens.

Tu peux toujours tendre l'autre joue, mais stp ne vient pas faire la leçon à ceux qui, comme moi, réagissent. Je n'ai plus l'âge de me faire insulter par des inconnus.
Je ne cautionne pas non plus ce post, mais ce n'est pas très étonnant qu'il puisse exister.

Verso92

Citation de: Acetic man le Janvier 04, 2019, 08:52:43
Je ne cautionne pas non plus ce post, mais ce n'est pas très étonnant qu'il puisse exister.

Il n'y a rien qui puisse, de toute façon, cautionner ce genre de fil.

S'il existe encore, c'est qu'il n'y a plus de modération sur le forum...

Acetic man

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2019, 08:57:37
Il n'y a rien qui puisse, de toute façon, cautionner ce genre de fil.

S'il existe encore, c'est qu'il n'y a plus de modération sur le forum...

Peut être.
Mais nier l'existence du problème que représente ces 2 ou 3 lâches qui bavent leur dégoût des autres et donc de leur propre vie, ça ça commence à me les briser menu menu  :)

FP photographie

CitationTu te trompes de site. Ici l'espace t'es mis a disposition par CI. T'es pas sur ton forum perso, ta loi on s'en tamponne, vas l'imposer ailleurs.

Tu ne comprends pas bien Osef...fait un effort ;) Il ne s'agit pas de "loi" ( d'ailleurs peut on parler de loi sur un forum de discussion), mais simplement de savoir vivre et ou de politesse. De règles pour le bien vivre ensemble. Ce que dit acetic est plein de bon sens : il est des gens sur ce forum qui ont du mal à s'exprimer à l'écrit ( dans le choix des mots je veux dire ) et qui le font de façon agressive et parfois mal habile.

Citationta loi on s'en tamponne

Pour illustrer ce que je dis au dessus ;) pas "on"...."JE". Ne parle pas pour les autres ;)

bozart

Citation de: Acetic man le Janvier 04, 2019, 08:52:43
qu'il ait la même morve...

Tu voulais sûrement dire morgue... ( avoir de la morgue = une expression )
Vous êtes chauffés à blanc les gars, dans quel but exactement  ? ( Flux est resté muet sur ses intentions )

Pour le post initié : poubelle direct ( proposition kleenex.... )

GM38

Citation de: NeoBeo le Janvier 04, 2019, 10:31:05
Il faudra que tu m'expliques où se trouve la délation.... Il faut faire attention aux mots... :)
.........................................................................

alors, tu préfères peut être :" clouer au pilori" ......

Quoi qu'il en soit, ça ne change en rien la mature même de ce fil, que personnellement, je réprouve totalement. ;)

flux

Citation de: bozart le Janvier 04, 2019, 10:37:42
Tu voulais sûrement dire morgue... ( avoir de la morgue = une expression )

( Flux est resté muet sur ses intentions )

Avoir la morve afin de pouvoir moucher quelqu'un.

Qu'Il est fatiguant de devoir toujours tout expliquer...

++

bozart

C'est une section " critique photo " flux : je ne vois pas ta photo sur mon écran ( un petit coup d'oeil sur le mode d'emploi du forum ? )