Les cafetières - spécial bigre

Démarré par B_M, Janvier 02, 2019, 16:57:53

« précédent - suivant »

bigre

Citation de: B_M le Janvier 03, 2019, 09:23:56
Bonjour  et bonne année à tous.
Je suis ravi que cela ai plu à une majorité d'entre vous.  :D
Bravo à Osef qui a trouvé le making of. C'est en effet un jeu positif/négatif très simple à faire. L'opposition positif/négatif crée un trouble de la lecture du relief. Pas si éloigné d'un jeu avec la perspective. Belle économie de moyen sous Photoshop.
Bigre me déçoit. Parler de tricherie est ridicule. Je vais remettre les choses à leurs places. C'est l'expo actuellement à Beaubourg qui m'a incité à faire cette image

Mon premier fil était accompagné d'une incitation à se rendre dans cette expo magnifique.

. On y voit que ce que l'on a appelé le cubisme est un mouvement libre et varié.

Il va falloir y retourner. Ou acheter le catalogue (ouvert devant moi, si besoin était, parce que ce que je dis du cubisme est tout de même ce que toute personne cultivée devrait connaître).

Le minimum syndical est de décentrer un minimum son regard

et de faire un assemblage minimum de ces décentrements.

Ce qui n'est pas le cas ici puisque tu te contentes de prendre une photo que tu bidouilles comme je l'ai déjà indiqué.

Et puis, face au déversement de bile à mon encontre, le minimum syndical aurait été d'y réagir au lieu de te réjouir du succès de cette proposition en grande partie par réaction aux miennes, voire essentiellement, comme un soulagement et un règlement de compte. Un peu minable.

Maintenant assume ta position. Ce qui ne te sera manifestement pas trop difficile.

Quant au making off, il est si simple qu'il est bien évident et montre bien que tu es out.
Virez ce compte

Acetic man

fais toi tout petit...tu es ridicule.

carpat

Citation de: miatafan le Janvier 03, 2019, 10:42:55
Ces phrases en rouge, ça fait terriblement professeur rageur, je trouve. Professeur = Donneur de leçon. Et c'est bigrement chiant.

Je me soigne des bigressions en regardant cette séquence de film : https://www.youtube.com/watch?v=kSaXfuh_NkE

Trompettedelamort

Professeur = Donneur de leçon.
Ecrire cela fait il vieux con de droite?
"hein?" Beethoven

bigre

Ces phrases en rouge, ça fait terriblement professeur rageur, je trouve. Professeur = Donneur de leçon. Et c'est bigrement chiant.

Citation de: carpat le Janvier 06, 2019, 15:15:06
Je me soigne des bigressions en regardant cette séquence de film : https://www.youtube.com/watch?v=kSaXfuh_NkE

Vous vous sentez surtout morveux;D

Virez ce compte

bigre

Citation de: Osef le Janvier 07, 2019, 00:57:51
Je trouve ces phrases en rouge très utiles à la lecture en diagonale. Gain de temps, l'auteur sait ce qu'on doit surtout lire, c'est très pratique pour moi.

Merci. Je prends ça pour un compliment.

Je suis un expert du résumé.

Et de la nouvelle au style asyndétique. Quelques publications.  ;)

Virez ce compte

bigre

Citation de: Trompettedelamort le Janvier 06, 2019, 16:54:01

Vieux vous-mêmes (les intervenants aigris et réacs d'où le s).  :D

Vieux + de droite (voire d'ex... :-X) : le chassimien  fiéleux de base.  ::)

Donc pas moi.  :)

Je suis un lecteur inconditionnel de Charlie depuis mon adolescence,  Charlie Hebdo  Journal satirique, laïque, politique et joyeux
Virez ce compte

bigre

Citation de: Osef le Janvier 07, 2019, 01:53:03
C'en est un, soit en sûr. Je préfère les gens qui savent où ils veulent en venir, en photo comme dans le texte. Je n'interprète pas d'agression dans le rouge gras mais une aide à la lecture.

C'est sûr, ta présence ainsi que celles de 2 ou 3 autres rendent ce forum respirable.

Je n'avais même pas envisagé que ce rouge puisse être ressenti comme une agression rageuse. Ton interprétation est évidemment la bonne.

Structure ton propos en mettant en évidence l'essentiel pour ne pas perdre ton auditoire est ce que je répète (presque) tous les jours à mon fils de 16 ans pour son année de bac.
Virez ce compte

bigre

Citation de: Trompettedelamort le Janvier 06, 2019, 16:54:01

Après avoir lu votre citation de Schopenhauer sur un autre fil, je suis revenu sur votre commentaire ici et je crains de l'avoir lu trop vite ou plutôt d'en avoir perdu le sens en parcourant, agacé, certains autres.

Donc ce post est en soi juste mais ne s'adresse pas à vous. Avec mes excuses.

Citation de: bigre le Janvier 07, 2019, 01:49:44

Vieux vous-mêmes (les intervenants aigris et réacs d'où le s).  :D

Vieux + de droite (voire d'ex... :-X) : le chassimien  fiéleux de base.  ::)

Donc pas moi.  :)

Je suis un lecteur inconditionnel de Charlie depuis mon adolescence,  Charlie Hebdo  Journal satirique, laïque, politique et joyeux
Virez ce compte

Autka

C'est une vraie idylle naissante. Il n'y a pas que les ronds point, sur ce forum aussi.

Contrairement à d'autres,  je trouve ces différents fils très amusants.
Au petit déj, ça agrémente ma tartine pain grillé/beurre de Normandie.
Un plaisir simple,et les zygomatiques sont échauffés dès le matin.

A un tel niveau, j'en déduis que vous êtes bien des artistes de haut niveau, peut être pas dans le domaine de la photo, mais qu'importe.

Continuez, ne serait ce que pour les matinales d'un vieux photographe aux yeux usés.

Merci encore

bigre

Citation de: Osef le Janvier 07, 2019, 10:07:34
Est-ce que tu confondrais ? C'est moi qui ai cité Schopenhauer, ici :
Réponse #30 le: Hier à 10:10:22
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,291957.0/all.html

Citation de: Trompettedelamort le Janvier 06, 2019, 19:52:36
"Lorsque l'on se rend compte que l'adversaire nous est supérieur et nous ôte toute chance de gagner par la raison, il faut alors devenir blessant, insultant, malpoli. Cela consiste à passer du sujet de la dispute (que l'on a perdu), au débateur lui-même en attaquant sa personne. "
Schopenhauer

Il faut croire que ce croisement de Kant et du bouddhisme a du succès.

Son pessimisme s'adapte bien à ce forum, aux réseaux sociaux en général.

Je vérifie les dates. Tdlm a cité ta citation sans te citer.  ???  :D

C tout à son honneur d'adhérer à cette pensée.

Mais la primeur te revient.

Virez ce compte

Maagma

Citation de: B_M le Janvier 03, 2019, 09:23:56
Bonjour  et bonne année à tous.
Je suis ravi que cela ai plu à une majorité d'entre vous.  :D
Bravo à Osef qui a trouvé le making of. C'est en effet un jeu positif/négatif très simple à faire. L'opposition positif/négatif crée un trouble de la lecture du relief. Pas si éloigné d'un jeu avec la perspective. Belle économie de moyen sous Photoshop.
Bigre me déçoit. Parler de tricherie est ridicule. Je vais remettre les choses à leurs places. C'est l'expo actuellement à Beaubourg qui m'a incité à faire cette image. On y voit que ce que l'on a appelé le cubisme est un mouvement libre et varié.

L'aspect vintage de cette photo sied à mon regard, bonne prise.

:)
Le temps qui passe en photo.

Trompettedelamort

Citation de: bigre le Janvier 07, 2019, 01:49:44

Charlie Hebdo  Journal satirique, laïque, politique et joyeux

Charlie.... ce fameux journal duquel partit Lefred Thouron suite à la censure de Val et la rédaction pour son dessin se moquant de Font (accusé d'attouchements sur mineurs, excusez du peu)? Ce jour là je compris que Charlie (Val?) pouvait se moquer de tout le monde mais surtout pas des copains. Je n'ai plus jamais relu Charlie depuis. Dommage.
J'ai découvert du coup le Sarkophage, Fakir etc.

"hein?" Beethoven

bigre

Citation de: Trompettedelamort le Janvier 07, 2019, 13:05:10
Charlie.... ce fameux journal duquel partit Lefred Thouron suite à la censure de Val et la rédaction pour son dessin se moquant de Font (accusé d'attouchements sur mineurs, excusez du peu)? Ce jour là je compris que Charlie (Val?) pouvait se moquer de tout le monde mais surtout pas des copains. Je n'ai plus jamais relu Charlie depuis. Dommage.
J'ai découvert du coup le Sarkophage, Fakir etc.

Un connaisseur.

Il y a eu aussi l'affaire Siné.

Il n'empêche, je reste fidèle.

Virez ce compte