Essai de vase

Démarré par Robertaz, Janvier 05, 2019, 15:26:05

« précédent - suivant »

Robertaz

Voilà, plusieurs essais. D'abord de compo avec cette lumière puis de traitement avec Darktable. Vos avis please ? Perso, ça me plaît, mais bon ..... ;D

nanot

La penchitude ne te gênes pas? pour moi, pour ce genre de photo, ça manque de rigueur... que mon avis bien sûr... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Robertaz

bozart

C'est toujours fascinant ce type de sujet.
C'est peut-être cadré un peu large, notamment à droite.

Ca me fait penser aux expérimentations du peintre et photographe Moholy-Nagy qui a travaillé sur la lumière et les photogrammes dans les années 1920.

Ici, une présentation du dispositif qu'il a conçu pour cette étude, ainsi qu'un film expérimental, pour ceux que ça intéresse :

https://www.youtube.com/watch?v=IVDs_fFV13A

http://www.fam1500.uqam.ca/fresque/1930_moholynagy_01.htm

Robertaz

Merci à tous ! Version redressée et recadrée. Alors ?

labat

Je laisse les autres exprimer sur la forme, mais l'idée de cette prise est bonne simple efficace bonne...bon je ça penche ou pas je sais pas té me semble encore sur la 2 aussi oui.

mourad

L'Effet de lumière est superbe. Bien mis en boite! J'aurais aimé voir dans un autre traitement ( pour faire ressortir plus ce graphisme de lumière).

Verso92

Citation de: Robertaz le Janvier 06, 2019, 01:02:43
Merci à tous ! Version redressée et recadrée. Alors ?

C'est de traviole, toujours...  ;-)

Robertaz

Merci à tous.... Je m'y remets !

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2019, 10:34:06
C'est de traviole, toujours...  ;-)

J'arrête la sanpe....

Verso92

Citation de: Robertaz le Janvier 06, 2019, 11:12:17
J'arrête la sanpe....

Ou alors, sans les bulles...  ;-)

Rotremjr

Bien vu !

Le sujet et la lumière sont bien exploités.

D'un point de vue plus technique: distorsion optique ? (le verre semble croche), les noirs sont trop denses. Un ratio d'image 3:2 aurait été préférable.

:)

Robertaz

Alors en fait comme je découvre darktable, j'ai fait une erreur avec le module perspective, redressement etc....
J'ai tout repris et c'est rentré dans l'ordre.
En tout cas, merci pour vos avis !