Instant nature

Démarré par Maagma, Janvier 03, 2019, 20:04:34

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Citation de: bozart le Janvier 06, 2019, 13:09:47
La manipulation sur photo ( retouches, superpositions, ou autres... ) existe depuis plus de 150 ans...
Là...on est bien en accord

Citation de: bozart le Janvier 06, 2019, 13:09:47
La luxure c'est un truc sexuel.... ( intense recherche des plaisirs sexuels )  : pas un peu hors-sujet ?
Oui...au premier degré...mais mon esprit avait plutôt en tête d'autres variantes...l'action honteuse....le sacrilège.
Donc je rectifie " Oh sacrilège...moi jamais", si cela peut mieux te convenir ;D

Denis ;)
.

Pierre BOURGUIGNON

Clic-Clac 52, ça ne me dérange pas que tu appelles "retouche" ce que j'appelle "bidouille"
Fais comme tu le sens le mieux !
Cordialement
Pierre
Photographie animalière

Acetic man

Pierre.... les mots ont un sens. Et dire qu'une photo est bidouillée c'est bien sentir à l'autre qu'elle n'est pas retouchée, mais trafiquée.
Je suis 100% du même avis que Denis.

Juste une tite question comme ça : le N&B, vous diriez que c'est un bidouillage ou de la retouche ?
Parce que bien entendu le N&B n'existe pas dans la réalité hein !
C'est juste pour remettre les choses à leur place.

Z'imaginez si les types qui ont inventé la photo avez mis au point tout de suite le procédé couleur... ? Qui aurait fait du N&B ?

Pierre BOURGUIGNON

Il faut laisser mes paroles dans le contexte bien précis de la photo présentée ici !
J'utilise, bien sûr, d'autres mots dans d'autres circonstances
J'arrête ici ce débat !
Photographie animalière

Clic-Clac 51

Citation de: patsgt le Janvier 07, 2019, 10:03:46
Il suffit de se lever tôt
Là...on est bien d'accord...mais cela ne fait pas tout ;)

Citation de: Acetic man le Janvier 07, 2019, 10:24:00
Pierre.... les mots ont un sens. Et dire qu'une photo est bidouillée c'est bien sentir à l'autre qu'elle n'est pas retouchée, mais trafiquée.
Je suis 100% du même avis que Denis.
Juste une tite question comme ça : le N&B, vous diriez que c'est un bidouillage ou de la retouche ?
Parce que bien entendu le N&B n'existe pas dans la réalité hein !
C'est juste pour remettre les choses à leur place.
Z'imaginez si les types qui ont inventé la photo avez mis au point tout de suite le procédé couleur... ? Qui aurait fait du N&B ?
Une bonne question que j'ai hésité a inclure dans mon com
Perso...il est bien évident que cela ne me dérange pas...c'est une autre vision photographique du monde qui nous entoure...mais il est également vrai que l'on est bien loin de la réalité.

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Janvier 07, 2019, 10:33:41
Il faut laisser mes paroles dans le contexte bien précis de la photo présentée ici !
J'utilise, bien sûr, d'autres mots dans d'autres circonstances
J'arrête ici ce débat !
Un p'tit peu au dessus, on m'a fait remarquer que j'avais p't être utilisé un mot a mauvais escient...et je l'ai admis en m'expliquant sur le sens que je lui avais attribué a tort.
Reconnaitre que l'on s'est trompé ou que l'on a p't être été trop loin n'est pas une faiblesse...mais plutôt un atout (enfin dans mon esprit)
Si j'ai bien compris, tu donnes un sens a géométrie variable au mot "bidouille" en fonction de ce qui t'arrange...mais une bidouille reste une bidouille...non ?
S'arranger avec le naturel...n'est plus le naturel...mais bon, faut il savoir encore reconnaitre que, de temps a autre, on a recours a ce genre de pratique (extrême ou non)
Perso...je suis un adepte par le fait qu'une image se fait avant tout derrière le viseur...ce qui me fait comprendre ton point de vue. 95% de mes images sont, comme tu dis..."naturelles" (les guillemets sont là en fonction que l'on inclut ou non le développent...BdB, expo etc). Mais pour le reste, je reconnais bien volontiers m'éloigner de la réalité et je le fais sans complexe et en toute honnête
Comme tu arrêtes le débat là...je peux supposer que tu ne me répondras pas...c'est dommage car ce débat mérite d'être posé...mais encore faut il avoir l'ouverture d'esprit pour l'appréhender sereinement et sans a priori.
Bien évidemment, ne vois aucune mauvaise intention derrière ces quelques mots et encore bien moins une attaque personnelle. ;)

Denis ;)

Maagma

Chacun arrange ses photos comme il l'entend, quand j'ai pris ce héron, j'ai bien vu que l'environnement était envahissant, je ne m'interdit pas pour autant de déclencher et de ramener un souvenir, et je m'attendais en la postant ici à cette critique fort légitime.
Le coup de tampon de Denis rend cette photo plus lisible, je l'en remercie, mais j'aime aussi ma photo d'origine.
Maintenant nous vous demandons de cesser et de laisser couler cette oeuvre pour permettre à la nouveauté de s'exprimer.
;)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Alors là...Désolé maagma...mais je ne peux rester de marbre
Donner un avis sur une image...même ultra négatif, c'est une chose et cela est légitime dans cette section...mais là je crois bien que l'on dépasse ce cadre

Citation de: Osef le Janvier 07, 2019, 11:43:36
C'est moi qui ai lancé "l'idée sans bidouille de l'AP" un peu plus haut :
Oui...je l'avais bien vu. mais comme habituellement j'évite de répondre au troll, je t'ignorais volontairement.

Citation de: Osef le Janvier 07, 2019, 11:43:36
Tu es donc tellement attaché à la sémantique, avec un pseudo de canapé convertible, je peine à y croire  ;D ;D ;D
:D :D :D Effectivement...cela peut faire penser a cela...mais aussi a une célèbre pub kodak...j'espère que maintenant, tes neurones font le lien.
Comme tu sembles vouloir jouer a ce p'tit jeu... et puisque cela n'est pas la première fois...allez je cite ta ptite remarque a l'encontre de Penn K.
Citation de: Osef le Janvier 07, 2019, 05:42:14
Toi Penn Q. ... plus bas ? je ne vois pas bien comment tu pourras encore descendre et paradoxalement j'ai confiance en toi, vu la façon de laquelle tu t'illustres je sais que tu peux être plus minable encore.

Donc...allons y...Osef=on s'en fout en langage SMS...ou en argot internet...banal, inintéressant
Citation"...L'utilisation de l'expression "osef" se fait principalement par les jeunes, pour montrer le désintérêt que leur inspire leur interlocuteur, ou du moins le sujet qu'il aborde. ..."
Donc, j'ai compris...ton pseudo résume bien toute ta personnalité et tout l'intérêt que tu portes a ce forum et a la photographie.

Bon j'arrête là...je me suis assez mis a ta hauteur, je te laisse a tes bassesses afin de pouvoir moi même en reprendre...de la hauteur bien sûr ;D ;D ;D

Maagma

Citation de: salamander le Janvier 07, 2019, 11:57:16
Et bien, j'ai l'impression qu'on est partis pour les mêmes connerie pour 2019....c'est rassurant.

+1

::)

FP photographie

Eh bé, ça devient de pire en pire ici....avec des attaques en règle sur les pseudo des participants...c'est même plus du niveau maternelle !  ;D ;D ;D

Acetic man

Osef... c'est pas toi qui a ramené ta fraise en nous expliquant qu'on s'attaque à son interlocuteur (ici son pseudo) quand on n'a plus d'arguments intelligents à faire valoir et que la partie (si conflit il y a..) est perdue ?

Serais tu finalement et vraiment idiot au point de te tirer une balle dans le pied ?
JE pense que oui.  ;D

yaquinclic

Salut Maagma

Ah bah wouais, c'est grâce aux branches que le cou du volatil reste déplié  :D :D

Ces branches forme comme écrin sphérique autour de ton héron et ça me convient, le coup de sécateur des deux branches aère un peu l'ensemble. Ce n'est pas c'elle qui lui traversait la tête qui me gênait le plus, mais c'elle dans laquelle était planté le bec.

A+ ;) 

Maagma

Citation de: yaquinclic le Janvier 07, 2019, 19:27:19
Salut Maagma

Ah bah wouais, c'est grâce aux branches que le cou du volatil reste déplié  :D :D

Ces branches forme comme écrin sphérique autour de ton héron et ça me convient, le coup de sécateur des deux branches aère un peu l'ensemble. Ce n'est pas c'elle qui lui traversait la tête qui me gênait le plus, mais c'elle dans laquelle était planté le bec.

A+ ;)

Merci pour ton retour, et puis les branches c'est utile aussi.
;)

yaquinclic

Qu'est-ce donc ce halo de lumière verticale et qui part dans une jolie courbe vers la gauche, la porte du paradis  :o

A+ ;)

Maagma

La question de Jean pierre est existentielle, comme ce fil ne veut pas descendre, j'en profite pour y mettre une photo à peine bidouillée  :D

Crinquet80

Oui , mais là , ce n'est pas du bidouillage , c'est du n'importe quoi !  ;D